Voici mon parcours:
En avril 2010, je pesais 81 kg environ. 1 an et demi auparavant, je pesais un peu plus de 120 kg. Je ne me privais pas, je faisais juste du vélo d'appartement quotidiennement entre 45min et 1h. J'étais satisfait de moi et en y repensant, je suis fier de moi !!!

Malheureusement, en avril 2010, j'ai commencé à faire une dépression qui a duré 1 an (jusqu'à avril 2011 environ) et au cours de cette année qui s'est écoulé, j'ai repris 10 kg pour remonter à 90 kg environ... Pourtant, niveau sport, je faisais toujours ma séance quasi quotidienne de vélo d'appartement et mon alimentation avait pas trop bougé (mis à part l'alcool que je consommais relativement en grande quantité chaque week end, j'étais vraiment pas bien...)
Apres avril 2011, mentalement, je me sens mieux, j'ai arrété mon traitement, et je pensais alors pouvoir reperdre facilement en suivant à peu pres le meme programme (alimentation pas trop surveillé mais normale à mes yeux et vélo d'appart) qui m'a permis de perdre 40kg y'a quelques temps. Sauf que voila, JE NE MAIGRIS PAS !!! Et pire, par moment je reprends du poids !!!!!!!! Aujourd'hui, je suis à 92kg

Je viens alors vers vous car je suis perdu... Je suis pres à tout pour revenir à mes 80 kg, pour ensuite poursuivre mon objectif qui était de 75-78 kg pour 1m75 !!!
- Est-ce que tous les sports de cardio se valent? Genre là j'ai attendu que le ramadan passe et j'ai commencé aujourd'hui la course/marche à pied (sur 40 min, tantot je marche, tantot je cours, en fonction de mon essoufflement, de mes crampes d'estomac, etc etc) que je compte continuer au moins le week-end en parallele de mes séances quotidienne de vélo d'appart en semaine...
- Vers quel mode d'alimentation (pour pas dire régime car j'aime pas les regimes) dois-je me tourner si vous avez des exemples à me donner? Genre sur une journée, quoi manger?
- D'autres conseils à me donner?
Sinon comme je vous le dis plus haut, je suis un homme, je mesure environ 1m75, je pesais plus de 120 kg, j'en pese actuellement 92 apres une reprise de poids, et j'aimerais arriver dans un premier temps à 80 d'ici fin décembre, puis à 75-78 kg.
Voilà, voilà
Merci d'avance pour l'interet que vous me porterez !!!