Grossir + gainer .... questions d'un débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

winz19840

Grossir + gainer .... questions d'un débutant

Message par winz19840 »

Bonjour a tous,
Je mesure 1m84 pour 61 kg je suis donc très très maigre ... je suis comme ca depuis toujours et suis motivé pour changer. J'ai deja essayé de suivre les régimes alimentaires "stricts" proposés sur ce site mais mes horaires décallées de travail (parfois de nuit, parfois de jour, parfois un peu des 2 ^^) ne m'aident pas a le respecter. Je tente donc le mass gainer de base (marque aptonia qu'on trouve a Decat) en essayant de manger equilibré a coté et de faire des exercices de muscu tous les jours.... Quelques questions peut etre betes :

-Derrière le paquet il est marqué de consommer 10 minutes après préparation. Ca change quoi si c'est 4h après (par exemple si je le prépare avant d'aller au boulot et que je le bois pendant une pause)

-Peut il y avoir des effets sur la santé ? J'ai lu sur d'autres forums des histoires de problèmes cardiaques :shock: ? Est il obligatoire de faire de la muscu juste avant ou après avoir consommé son shake de gainer ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si elles vous paraissent stupides :wink: . Bon week end
tafman

Re: Grossir + gainer .... questions d'un débutant

Message par tafman »

Franchement tu n'as pas du beaucoup lire le forum,Aptonia c'est la marque à pas acheter!!mais bon c'est fait.....Ben ne respectes pas les doses qu'ils indiquent prends en un peu moins(vu toutes les merdes qu'ils mettent ça ne peut te faire que du bien!).A priori ,tu n'as pas de souçi à te faire pour ta santé(sauf si tu as déjà certains problème de santé).
J’espère que tu as compris l’intérêt d'un gainer,c'est juste d'augmenter ton apport calorique.Ainsi tu pourras être en hypercalorie et grossir.Mais la prochaine fois les produits type Aptonia évite!!
winz19840

Message par winz19840 »

Deja merci de ta réponse rapide!
Ensuite sur d'autres forums j'avais vu des avis mitigés mais pas négatifs donc j'ai testé. Niveau gout en tous cas je trouve ca bon . Ensuite j'ai bien compris le role du gainer et je sais qu'evidemment il ne remplace pas les repas et necessite de la muscu a coté (bien que je n'ai que des halteres a la maison). Par contre pourquoi dis tu qu'il est mauvais ? Il ne fait pas grossir ? Pourquoi prendre un peu en dessous de la dose indiquée? Merci mec :wink: . Et ils disent une dosette pour 300ml de lait, ca veut dire que je dois prendre une dosette pour 400ml ou garder les 300 ml de lait et prendre moins d'une dosette ?
tafman

Message par tafman »

C'est sa composition qui n'est pas top,comme pour une bonne partie des gainers(y compris ceux des grandes marques!!)Maintenant oui!! tu devrais grossir,tu as juste à être en hypercalorie!!rappel moi le dosage qu'ils préconisent stp!!Mais en règle générale les gainers conseil une dose bien supérieur à ce que tu aurais besoin pour susciter la prise de poids.(Donc tu termines plus vite ton sachet,et t'en rachète un plus vite,et bref tu gaspille ton argent!!).Moi perso je l'avais testé et je ne le conseillerais pas,mais bon testes,tu nous en dira des nouvelles!!
winz19840

Message par winz19840 »

ils préconisent 40g (une dosette) pour 300ml de lait ou d'eau, 2 a 4 fois par jour. Tu penses que je dois sous-doser un peu?.
Et pour ce qui est de le consommer plusieurs heures après préparation ?
Et pour la muscul j'ai juste des halteres et je suis des programmes trouvés sur internet ...
tafman

Message par tafman »

40grammes ça passe !!!Nan je te déconseille de consommer plusieurs heures après consommation!!Deux haltères c'est juste... mais tu peux faire pas mal de choses(tout dépends les poids que tu as sur les haltères),essaie de compléter avec une barre de traction au moins!!mais tu peux quand même faire pas mal d'exos mais à condition de bien réaliser les gestes et ça c'est une autre histoire!
winz19840

Message par winz19840 »

et juste par curiosité ca change quoi de consommer quelques heures après ?
Et ca n'empeche pas de dormir de le prendre avant le coucher ?
Merci pour les réponses je te tiendrai au courant de l'évolution sur ce topic, l'idéal étant de prendre une dizaine de kilos en 6 mois ...
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

c et sur que aptonia c est de la m....! le gainer fonctionnera uniquement si ton alimentation a coté et bonne !
le gainer ce prend au tour de l entrainement car en dehor tu prendra uniquement du gras !

ps : achete au moin une barre de traction et une barre curl ( les 2 ce vendes a go sport ou decath...). car tu n a pas assez pour prendre du bon poid la, juste le minimum...