Bonjour a tous!
Je fais de la musculation depuis maintenant près de 2 ans. Je mesure 1m70 pour 78kg.
J'ai a un moment donné stagné durant ma progression depuis mes débuts en salle de muscu et j'ai donc pris des protéines pour passé un cap, ce que j'ai réussi a faire avec succés.
Mais sans protéines, j'ai beaucoup de mal a continué a progressé ( je n'obtiens pas de gain en muscles ni même en force, et il est pour moi très compliqué de faire 5 repas/jour avec mon rythme au boulot...) , mais je suis tout de même très rigoureux a l'entrainement et prends bien soin de respecter les jours de repos.
Mon poids actuel me convient, mais j'aimerais néanmoins prendre encore du muscle et gagner en force mais je doute que cela soit possible sans prendre quelques kilos en plus.
Je voudrais donc savoir si le fait de prendre encore du poids compte tenu de mon poids actuel par rapport a ma taille, pourrait me causer des soucis au niveau de mon état de santé?
Sachant que je viens de me procuré 2.5kg de Whey Isolat ainsi que 2kg d'avoine instantané de chez MyProtein, je suis quasi certain de prendre des Kg en plus ( tout en sachant bien evidemment que tout cela ne remplacera pas mon alimentation normale, je prends quand même le temps de faire 3 repas complet chaque jour). , avez vous des conseils pour réussir a gagner du muscle en limitant la prise de gras et gagné en force?
Danger pour la santé?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Danger pour la santé?
si tu est en prise de masse le rapport poid/taille ne rentre pas trop en compte...c et quand toi tu verra dans ton miroir que tu a suffisament pris de masse que tu arretera ...voir au niveau du poid aussi !
pour quoi avoir arreter la proteine aussi ?! pour prendre du poid toute maniere tu peux te contenter de 3repas mais tu devras charger plus (ce qui m arrive aussi ) mais dans ce cas las c et 200gr de pate crus a chaque repas (ou avoine sinon). pour arriver vite et sans etre trop gonffler a ma dose de glucide du a ma prise de masse j ai pris de l avoine en poudre (beaucoup plus rapide a digerer, pratique et peux ce prendre autant le matin que en collation avec ta whey ou autre ...).
ps : qui dit prise de masse dit prise de muscle/gras , apres a toi d eviter les fast food, le sucre ,viennoiserie etc ... contente toi de charger en legume/glucide/proteine animale etc.
pour quoi avoir arreter la proteine aussi ?! pour prendre du poid toute maniere tu peux te contenter de 3repas mais tu devras charger plus (ce qui m arrive aussi ) mais dans ce cas las c et 200gr de pate crus a chaque repas (ou avoine sinon). pour arriver vite et sans etre trop gonffler a ma dose de glucide du a ma prise de masse j ai pris de l avoine en poudre (beaucoup plus rapide a digerer, pratique et peux ce prendre autant le matin que en collation avec ta whey ou autre ...).
ps : qui dit prise de masse dit prise de muscle/gras , apres a toi d eviter les fast food, le sucre ,viennoiserie etc ... contente toi de charger en legume/glucide/proteine animale etc.
-
Tout d'abord merci de me rassuré niveau santé, c'était une question que je me posais depuis un certain temps, si ma prise de masse ne comporte pas forcément de risque alors c'est cool
J'ai arrêté les protéines (du moins en poudre) car j'avais atteint un poids satisfaisant, non loin des 80kg mais néanmoins pas le résultat attendu. J'ai gagné du muscle mais pas forcément un gain de force et aussi pas mal de gras... j'ai probablement pas fais suffisamment attention aux fast food ect... et pas fais suffisamment de cardio, erreur que je ne vais pas reproduire!
Là j'ai tout comme toi commandé de l'avoine en poudre ( avoine instantané de chez MyProtein) , comment les consommes-tu? J'ai personnellement beaucoup de mal a mangé beaucoup plus qu'a l'accoutumée durant mes repas ( d'où le fait aussi que les protéines m'aient pas mal aidé a progréssé).

J'ai arrêté les protéines (du moins en poudre) car j'avais atteint un poids satisfaisant, non loin des 80kg mais néanmoins pas le résultat attendu. J'ai gagné du muscle mais pas forcément un gain de force et aussi pas mal de gras... j'ai probablement pas fais suffisamment attention aux fast food ect... et pas fais suffisamment de cardio, erreur que je ne vais pas reproduire!
Là j'ai tout comme toi commandé de l'avoine en poudre ( avoine instantané de chez MyProtein) , comment les consommes-tu? J'ai personnellement beaucoup de mal a mangé beaucoup plus qu'a l'accoutumée durant mes repas ( d'où le fait aussi que les protéines m'aient pas mal aidé a progréssé).
-
je prend ma poudre d avoine avec de la bi-proteine fraise nikel... ! sinon tu peux prendre du sucralose,miel, cacao etc.
-
Et pour les quantités? Combien de gr d'avoine mets-tu dans combien de ml d'eau?
J'aimerais séparé ma prise de Whey et celle d'avoine. Genre prendre 25gr de whey dans 150ml d'eau après l'entraînement puis prendre l'avoine instantané un peu plus tard dans la journée, comme collation par exemple ( mélangé avec du lait)
J'aimerais séparé ma prise de Whey et celle d'avoine. Genre prendre 25gr de whey dans 150ml d'eau après l'entraînement puis prendre l'avoine instantané un peu plus tard dans la journée, comme collation par exemple ( mélangé avec du lait)
-
J'ai exactement le même souci, après pratiquement deux ans de musculation, m'a force ainsi que mon physique n'ont pas bougé, j'ai du revoir mon alimentation de A à Z.
Il existe beaucoup d'infos utile sur le forum ainsi que sur le site, prend en bonne note.
Il existe beaucoup d'infos utile sur le forum ainsi que sur le site, prend en bonne note.