Besoin de conseils pour une sèche efficace

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jax

Besoin de conseils pour une sèche efficace

Message par Jax »

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, les présentations, vu que c'est mon tout premier post :). Je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans et encore étudiant.

Mesurant 1m71 pour 76 kilos, j'ai un IMC de 25.99. L'année dernière, j'ai effectué le programme Lafay + un régime de sèche assez dur, j'étais alors passé de 83 kilos à 73 en peu de temps. Mais suite à une blessure grave lors de ma reprise d'activité rugbalistique, les kilos ont commencé à s'entasser.

Cet été, j'ai décidé d'y remédier en reprennant la musculation + un régime alimentaire. Mon objectif est simple: d'ici la reprise des cours début novembre, descendre à 65 kilos (ou m'en approcher), et m'y maintenir, ainsi que de faire ressortir les muscles.

Pour cela, un ami m'a passer son programme de musculation de cette année, qui a très bien marché. Le voici:

Echauffement: 10 minutes de rameur, avec 2500m a effectué au minimum.

Jour 1
4 x 8 répétitions développé incliné
4 x 8 répétitions développé couché
4 x 8 Pull over haltères
4 x 8 prise marteau haltères
4 x 8 Curl machine
4 x 8 Curl debout haltères
3 x 70 relevé de buste

Jour 2
4 x 8 rowing assis
4 x 8 Tirage devant prise large
4 x 8 Tirage nuque prise large
4 x 8 Développé couché prise serrée
4 x 8 Tirage en supination
4 x 8 Tirage corde
3 x 70 relevé de buste

Jour 3
3 x 70 abdominaux sur banc
4 x 20 abdominaux latéraux
4 x 20 relevé de jambes incliné
4 x 20 crunch
3 x 70 abdominaux sur banc

Jour 4
4 x 8 Développé assis machine
4 x 8 Elévation haltères
4 x 8 Tirage menton barre
4 x 8 Elévation poulie
4 x 8 Curl debout harre
4 x 8 Curl debout haltères
4 x 8 prise marteau
3 x 70 relevé de buste

Je finis chaque scéance par 10 minutes de cardio sur un rythme élevé. je m'entraine du lundi au jeudi, et je cours en général 1h30 le dimanche.

Pour ce qui est des muscles, pas de problème, ils commencent à se voir (environ 2 mois que je m'entraine), j'augmente les charges de 5 kilos toutes les 2 semaines. Mais c'est du côté de l'alimentation que visiblement certaines choses ne passent pas, puisque je stagne et pourtant je sais que c'est de la graisse. Voici mon régime "habituel" (entre guillemets, puisqu'étant parfois en déplacement, cela peut varier):

Matin:
1 verre de jus d'orange
1 kiwi ou 1 quart de melon

Midi:
Une salade (poulet, salade, thomas, poivron, haricots verts)
Une salade de fruits
Une bouteille d'eau

Soir:
200gr de pâtes
1 ou 2 tomates
1 yaourt nature

Note: au travail, je bois pas mal de café, mais sans sucre... je ne sais pas si cela joue sur quelque chose. Et je ne prends pas de complétement en protéine ou autres.

Je viens donc pour acquérir certains conseils pour pouvoir sécher, non pas rapidement, mais efficacement :D.

Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses.

Jérémy
missd

Re: Besoin de conseils pour une sèche efficace

Message par missd »

il faudrait que tu détaille ton plan alimentaire avec le nombre de calories et répartition glucide lipide protéine.

Normalement le nombre de glucide que tu consomme doit baisser tout du long de la journée, c'est a dire qu il vaut mieux en manger avant 16h qu'au repas du soir. Apres cela dépend aussi de l'heure à laquelle tu t’entraîne.

Je te conseille de lire le tutoriel qui est tres bien afin de faire ton plan alimentaire.

bon courage
Jax

Re: Besoin de conseils pour une sèche efficace

Message par Jax »

Après utilisation de les-calories.com, j'en arrive à un total d'environ 2098 calories brulées par jour.

En revanche, je m'entraîne en général entre 18h et 20h. Cela doit-il avoir une influence sur mon alimentation? (au niveau glucides, lipides,etc...)