Je traîne un ventre grassouillet depuis... ma tendre enfance! Malgré un goût très prononcé pour le sport (foot petit, badminton depuis 11 ans avec 2 entraînements par semaine + compétitions en moyenne tous les 4 weekend), je n'arrive jamais à perdre ce ventre, surtout à cause de mon alimentation peu équilibrée. Oh, il ne me gêne pas pour le sport ce ventre, je m'y suis habitué, mais qu'est-ce qu'il est moche! J'ai eu envie de prendre les choses en main, objectif : perdre 7-8 kilos (de gras of course ^^) et éventuellement dessiner un peu la musculature, sans développer forcément. Mes mensurations 1m75 pour 85,5 kilos au 8 août avec une relativement bonne masse musculaire d'origine quand même

J'ai décidé d'entamer un régime en me basant sur un programme de type sèche, voici ce que je mange depuis le 8 août :
Matin : bol de céréales nature, un peu de lait écrémé, une banane, du thé vert.
Midi : féculents (pâtes, riz, quinoa ou boulgour), légumes (ratatouille, tomates, flageolets, haricots verts ou petits pois) viande (alternance rouge et blanche), fromage blanc 0% (100g), fruit (poire ou nectarine), thé vert.
Soir : Idem que le midi, sauf que je mange du poisson à la place de la viande.
J'ai pas touché à un seul MacDo depuis 15 jours Docteur

Avec tout ça, je fais du sport tous les jours, que j'ai modifié au fil des jours, cela donne en gros :
1ère semaine : 8x15 pompes, 550 crunchs (séries de 50), travail des biceps avec haltère 4x10 (10kg) et pour finir 30 minutes de vélo à haute intensité (170bpm, 550kcal brûlés en moyenne, à 10 près)
2ème semaine : développé couché 4x12 (56kg), 4x40 crunchs + 3x30 pour chaque oblique, développé vertical (si je ne dis pas de bêtise sur le terme, pour les trapèzes) 4x10 (26kg), travail pour les biceps (curl?) 4x10 (24kg) et vélo avec les même caractéristiques que la 1ère semaine.
Je boucle ma 2ème semaine demain. Mais je ne n'ai pas l'impression de réellement commencer à perdre du gras, malgré un poids descendu à 81kg ce matin (4,5kg perdus).
J'aimerais avoir plusieurs réponses aux questions suivantes (par pitié

1) Est-ce que vous trouvez mon régime alimentaire correct pour que je puisse perdre du poids, sans perdre du muscle?
2) Est-ce que mon programme sportif est correct?
3) Qui dit vrai : ceux qui disent qu'il faut faire du cardio avant sa musculation, ceux qui disent après, ceux qui disent qu'il ne faut pas faire les 2 le même jour?
4) J'ai lu que pour perdre du poids, il fallait rester dans un seuil autour de la lipolyse (mon seuil est de 121bpm), je l'ai calculé avec diverses méthodes (Astrand, Karvonen ou une autre formule qui s'approche dans les résultats de celle d'Astrand, j'ai donc choisi celle-ci. Karvonen donnant des chiffres plus élevés, j'avais peur de rentrer dans la zone "anaérobie", alors qu'il faut rester en "aérobie".
5) Pouvez-vous me confirmer le fait qu'en restant dans le seuil aérobie, à la lipolyse, on brûle plus de gras qu'en faisant du cardio plus soutenu comme je le faisais au début de mon régime?
6) 30 minutes de cardio suffisent selon la courbe d'Howald que j'ai pu trouver entre autres sur ce forum, est-ce vrai?
Je suis désolé de vous embêter avec ça, mais je tiens vraiment à réussir ce que j'ai entrepris, non seulement pour moi, mais aussi pour clouer le bec d'une copine qui m'a dit avant que je ne commence "j'espère que tu seras pas déçu de ne pas avoir de résultat!"

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses et le temps que vous prendrez à me répondre, si vous avez besoin d'une précision qui peut vous aider à me répondre, demandez-moi! Merci encore!