Sèche et gynecomastie , HELP
Modérateur : moderation
-
Sèche et gynecomastie , HELP
Bonsoir , je suis en pleine reflexion concernant mon alimentation je m'explique :
Je fais a l'heure actuelle 1m81 pour 76kg et je suis vraiment très gras et c'est pas du tout esthétique à voir ...
Je pense avoir un problème de gynecomastie ( pectoraux auforme de sein , téton gonflé etc ) mais je n'en suis pas encore sur et avant d'aller voir un médecin je préfère commencer par faire 1 mois de méthode lafay pour voir les résultats.
Il me faut donc une bonne alimentation mais je rencontre un problème ...
J'ai fais les calcul et :
Mon métabolisme basal est de 1543kcal
Mes dépense caloriques journalières sont d'environs 2600kcal
Mais j'ai entrepris un régime depuis 1 mois et demi environ ou j'ai perdu 10kg mais il était vraiment drastique et je tourne autour de 1000kcal si c'est pas moins ...
Il m'est conseillé pour commencé ma sèche de baisser de 150-200kcal de les 2600 requis ce qui fait 2400kcal mais le problème c'est que si je passe de 1000kcal a 2400kcal par jour c'est sur que je vais prendre du poids donc je suis un peu bloqué soit je respecte le début de la sèche et sa me fait l'effet contraire ( je prends du poids ) soit je continue sur ma lancée et c'est très dangereux pour ma santé d'après ce que j'ai lu.
PS : Merci de ne pas me dire que j'ai fais n'importe quoi etc j'en ai bien conscience n'empeche que je ne regrette pas c'est pas plus fort que moi ... Le regard des autre sur moi a fortement changer etc mais bon torse nu c'est vraiment moche .
PS2 : Pensez vous que en 8-10 mois de méthode lafay bien suivi je peux réussir a avoir un corps plutôt esthétique ?
Je fais a l'heure actuelle 1m81 pour 76kg et je suis vraiment très gras et c'est pas du tout esthétique à voir ...
Je pense avoir un problème de gynecomastie ( pectoraux auforme de sein , téton gonflé etc ) mais je n'en suis pas encore sur et avant d'aller voir un médecin je préfère commencer par faire 1 mois de méthode lafay pour voir les résultats.
Il me faut donc une bonne alimentation mais je rencontre un problème ...
J'ai fais les calcul et :
Mon métabolisme basal est de 1543kcal
Mes dépense caloriques journalières sont d'environs 2600kcal
Mais j'ai entrepris un régime depuis 1 mois et demi environ ou j'ai perdu 10kg mais il était vraiment drastique et je tourne autour de 1000kcal si c'est pas moins ...
Il m'est conseillé pour commencé ma sèche de baisser de 150-200kcal de les 2600 requis ce qui fait 2400kcal mais le problème c'est que si je passe de 1000kcal a 2400kcal par jour c'est sur que je vais prendre du poids donc je suis un peu bloqué soit je respecte le début de la sèche et sa me fait l'effet contraire ( je prends du poids ) soit je continue sur ma lancée et c'est très dangereux pour ma santé d'après ce que j'ai lu.
PS : Merci de ne pas me dire que j'ai fais n'importe quoi etc j'en ai bien conscience n'empeche que je ne regrette pas c'est pas plus fort que moi ... Le regard des autre sur moi a fortement changer etc mais bon torse nu c'est vraiment moche .
PS2 : Pensez vous que en 8-10 mois de méthode lafay bien suivi je peux réussir a avoir un corps plutôt esthétique ?
Modifié en dernier par azerty75001 le 07 août 2011, 23:44, modifié 2 fois.
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
PS : Tout aide sur un des deux carnets me serait vraiment très utile sachant que je commence tout juste la méthode lafay ainsi que la "bonne" nutrition.
Mon Carnet de Nutrition
PS : Tout aide sur un des deux carnets me serait vraiment très utile sachant que je commence tout juste la méthode lafay ainsi que la "bonne" nutrition.
-
Re: Sèche et gynecomastie , HELP
Salut,
Tu peux tout simplement revoir ton alimentation, consommer plus de 1000 kcal par jour, tout en faisant du sport, la méthode Lafay en l'occurrence et rajouter par exemple 30 minutes de jogging pendant les jours de repos. Et seulement ensuite tu pourrais éventuellement prévoir de faire une sèche. Parce que consommer 1000kcal/jour c'est sûr que tu vas perde du poids mais pas forcement le gras que tu souhaites voir disparaître. Le problème est que tu veux améliorer ton apparence et tu penses que perdre du poids va améliorer l'esthétique de ton corps, ce qui n'est pas forcément vrai. Perdre du pois rapidement signifie aussi une perte de masse musculaire. Je te conseille donc l'idée d'oublier tout simplement la dite sèche pour le moment et de reprendre une alimentation correcte en pratiquant du sport. En tout cas la méthode Lafay est une bonne idée, car elle te permettra de tonifier ton corps à coup sûr, à condition de persévérer et d'être patient. Attends au moins 3 à 4 mois pour voir de bons résultats même si tu en verras bien avant ! Oublie l'obsession du poids ce n'est pas elle qui te permettra de progresser, et tu envisageras une sèche quand tu ne seras plus un débutant ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonne chance
Tu peux tout simplement revoir ton alimentation, consommer plus de 1000 kcal par jour, tout en faisant du sport, la méthode Lafay en l'occurrence et rajouter par exemple 30 minutes de jogging pendant les jours de repos. Et seulement ensuite tu pourrais éventuellement prévoir de faire une sèche. Parce que consommer 1000kcal/jour c'est sûr que tu vas perde du poids mais pas forcement le gras que tu souhaites voir disparaître. Le problème est que tu veux améliorer ton apparence et tu penses que perdre du poids va améliorer l'esthétique de ton corps, ce qui n'est pas forcément vrai. Perdre du pois rapidement signifie aussi une perte de masse musculaire. Je te conseille donc l'idée d'oublier tout simplement la dite sèche pour le moment et de reprendre une alimentation correcte en pratiquant du sport. En tout cas la méthode Lafay est une bonne idée, car elle te permettra de tonifier ton corps à coup sûr, à condition de persévérer et d'être patient. Attends au moins 3 à 4 mois pour voir de bons résultats même si tu en verras bien avant ! Oublie l'obsession du poids ce n'est pas elle qui te permettra de progresser, et tu envisageras une sèche quand tu ne seras plus un débutant ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonne chance

-
Merci pour ton aide , mais avec la méthode lafay et une alimentation "normal" en rajoutant des séances de cardio je devrais normalement perdre de la graisse étant donné que d'habitude je ne fais pas beaucoup de sports non ?
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
Mon Carnet de Nutrition
-
Même si au début tu reprends du poids tu ne dois pas vraiment t'inquiéter, il est préférable de reprendre quelques kilos mais avec une bonne hygiène de vie que de craquer et rependre violemment tes kilos, mais techniquement en faisant du sport et avec une alimentation saine tu devrais en effet perdre du gras. Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas te baser sur ton poids mais sur les transformations physiques, ton ressenti, je te conseille donc de prendre tes mensurations car en faisant Lafay tu prendras aussi du muscle, ce qui s'avéra comme source de motivation !
-
Ah ok.
Je compte remonté a 1800kcal tout d'abord car 2400kcal j'pense vraiment pas que j'pourrais ingéré tout sa et a 1800 je n'ai pas de risque sur ma santé vu que je suis au dessus de mon métabolisme basal
Donc je compte me faire un plan d'alimentation a 1800kcal je peux le scanner pour que tu me donne ton avis la dessus ?
Je compte remonté a 1800kcal tout d'abord car 2400kcal j'pense vraiment pas que j'pourrais ingéré tout sa et a 1800 je n'ai pas de risque sur ma santé vu que je suis au dessus de mon métabolisme basal
Donc je compte me faire un plan d'alimentation a 1800kcal je peux le scanner pour que tu me donne ton avis la dessus ?
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
Mon Carnet de Nutrition
-
Sincèrement je ne m'y connais vraiment pas en alimentation donc je ne pourrais pas vraiment t'aider, le seul conseil que je te donne c'est que tu devrais un peu oublier les kcal pour le moment et le faire au feeling ...
-
Si tu te sous-alimentes fortement et qu'en plus tu fais du cardio, tu risques carrément de faire un malaise. Donc vas-y vraiment progressivement.Merci pour ton aide , mais avec la méthode lafay et une alimentation "normal" en rajoutant des séances de cardio je devrais normalement perdre de la graisse étant donné que d'habitude je ne fais pas beaucoup de sports non ?
La méthode Lafay, c'est très bien mais c'est principalement une méthode de musculation (c'est même écrit sur la couv'). Passé les chapitres d'intro, elle est très orientée vers le développement musculaire donc la prise de poids, et ce n'est pas ce que tu recherches. Mon conseil, c'est de bien lire les premières pages et de ne jamais oublier que ton but est davantage de perdre du gras que de prendre du muscle.
Si tu veux faire une diète à 1800 calories (à tes risques et périls), il faut que tu la complémentes par une activité sportive très soft dans un premier temps. Et s'il te vient l'envie de faire plus de sport, augmente la bouffe sur une base de 1h = 400 à 500 calories.
-
Merci mais le problème c'est que j'arrive pas a augmenter considèrablement les calories je manger que des boite de thon , jambon de dinde , blanc de poulet , surimi , mais , etc que des trucs très peu calorique et je sais vraiment pas quoi faire pour les transformer en plat plus consistant ...
En plus de sa je suis en période de jeune ( ramadan ) et j'ai faim durant la journée mais j'ai pas un énorme appetit durant les repas ( avant et après coucher du soleil ) donc j'aurais du mal a prendre 900kcal au repas et encore moins encore plus que sa .
En plus de sa je suis en période de jeune ( ramadan ) et j'ai faim durant la journée mais j'ai pas un énorme appetit durant les repas ( avant et après coucher du soleil ) donc j'aurais du mal a prendre 900kcal au repas et encore moins encore plus que sa .
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
Mon Carnet de Nutrition
-
Faut manger un peu de lipides : ça fait vite monter le compteur de calories, et contrairement à ce que tu pourrais penser c'est très bon pour la santé. Un filet d'huile d'olive sur les crudités, quelques noix de temps en temps...
En plus de plein d'autres choses, les lipides ça ralentit la digestion. Si tu arrives à en manger le matin, c'est tout bénef dans le cadre du jeûne.
En plus de plein d'autres choses, les lipides ça ralentit la digestion. Si tu arrives à en manger le matin, c'est tout bénef dans le cadre du jeûne.
-
Ok , merci bah d'ailleurs ce matin je me suis fais des oeufs brouillé ( avec de l'huile d'olive sur la poil ... ) et 30g de blanc de poulet avec 250ml de jus de fruits. Tu pense que c'est ce genre de déjeuner que je devrais prendre ?
Enfaîte j'ai pensé a une chose et j'aimerais que vous me donniez votre avis , je me disais que ce serait bien que je remonte a 1800kcal pour commencer tout en pratiquant du cardio juste avant la coupure du jeune pour perdre un peu de poids en attendant la fin et dès qu'il se finira commencer la methode lafay.
Car je sais pas si c'est une bonne idée de la commencer en plein jeune ...
Enfaîte j'ai pensé a une chose et j'aimerais que vous me donniez votre avis , je me disais que ce serait bien que je remonte a 1800kcal pour commencer tout en pratiquant du cardio juste avant la coupure du jeune pour perdre un peu de poids en attendant la fin et dès qu'il se finira commencer la methode lafay.
Car je sais pas si c'est une bonne idée de la commencer en plein jeune ...
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
Mon Carnet de Nutrition
-
Oh tu sais, moi j'applique juste quelques principes à mon alimentation. Je n'ai pas de plan alimentaire et je ne suis pas très sérieux, alors je ne vais pas pouvoir t'aider plus.Ok , merci bah d'ailleurs ce matin je me suis fais des oeufs brouillé ( avec de l'huile d'olive sur la poil ... ) et 30g de blanc de poulet avec 250ml de jus de fruits. Tu pense que c'est ce genre de déjeuner que je devrais prendre ?
Et pourquoi pas ? Ca ne va pas te tuer. Peut-être que tu t'ennuies un peu en attendant de pouvoir manger la soir ? Hop, une séance de sport et une douche. Comme tu commences, tu n'auras pas l'aspect déprimant de la sèche qui est de voir ses performances stagner voire baisser.Car je sais pas si c'est une bonne idée de la commencer en plein jeune ...
En plus, le niveau 1 ne met pas de pression sur le pratiquant. Enfin, il ne met que celle que tu veux te mettre. C'est du "fais ce que tu peux, c'est déjà mieux que rien" avec un objectif et aucune limite de temps pour l'atteindre.
Pour ma part, quand j'ai commencé j'avais un peu de gras et des pecs mal dessinés (développés en bas, mais très peu en haut et pas du tout au centre). Il m'a fallu 4 mois de méthode pour commencer à les trouver moins disgracieux. Alors ne procrastine pas, commence, c'est du temps de gagné.
-
Je me suis fait un plan alimentaire qu'en pense tu ?

Mon Carnet Lafay
Mon Carnet de Nutrition
Mon Carnet de Nutrition
-
Bonjour,
ton approche est tres dangereuse, il ne faut pas diminuer autant tes apports nutritionnels tu risque ta vie en fesant cela. remonte au moin a 1800kcal / 2000kcal par jour. ET NE DESCEND PLUS JAMAIS EN DESSOUS DE TES BESOINS DE BASE
sinon c pas des kilo que tu vas perdre c'est ta vie....
pour y arriver, c simple, ton estomac c resseré car tu ne mange pas assez d'ou ton manque d'appetit et tes difficultés a manger plus. la solution est simple tu fait l'inverse d'une seche, au lieu de diminuer progressivement ton apport calorique tu vas l'augmenter progressivement, ainsi ton corps va se rehabituer a manger et l'appetit reviendra, je te conseille d'augmenter deja de 200/300 kcal la premiere semaine , puis encore la deuxieme semaine jusqu'a arriver a 1800kcal/ 2000 kcal / jour
en plus en y allant progressivement et en mangeant equilibré (previlegie proteine et lipides et n'abuse pas des glucides plus que ce que tu as besoin) tu evitera une trop grosse reprise de graisse surtout si en parallele tu fais la methode 3 fois / semaine .
ensuite reprendre du poids ca ne veux pas forcement dire reprendre du gras, si tu mange 2000 kcal de maniere intelligente et equilibré tu reprendra du poid mais y aura du muscle la dedans
en effet tu as perdu 10kg mais vu le regime que tu as fait je peux affirmer sans me tromper de beaucoup que tu as surtout perdu du muscle et de l'eau mais res peu de graisse. MOIN tu auras de muscle plus tu paraitra flasque ce qui explique probablement au moin en partie tes probleme de pectoraux, donc reprends du poids c mon conseil, pas de seche pour le moment.
ton approche est tres dangereuse, il ne faut pas diminuer autant tes apports nutritionnels tu risque ta vie en fesant cela. remonte au moin a 1800kcal / 2000kcal par jour. ET NE DESCEND PLUS JAMAIS EN DESSOUS DE TES BESOINS DE BASE

pour y arriver, c simple, ton estomac c resseré car tu ne mange pas assez d'ou ton manque d'appetit et tes difficultés a manger plus. la solution est simple tu fait l'inverse d'une seche, au lieu de diminuer progressivement ton apport calorique tu vas l'augmenter progressivement, ainsi ton corps va se rehabituer a manger et l'appetit reviendra, je te conseille d'augmenter deja de 200/300 kcal la premiere semaine , puis encore la deuxieme semaine jusqu'a arriver a 1800kcal/ 2000 kcal / jour
en plus en y allant progressivement et en mangeant equilibré (previlegie proteine et lipides et n'abuse pas des glucides plus que ce que tu as besoin) tu evitera une trop grosse reprise de graisse surtout si en parallele tu fais la methode 3 fois / semaine .
ensuite reprendre du poids ca ne veux pas forcement dire reprendre du gras, si tu mange 2000 kcal de maniere intelligente et equilibré tu reprendra du poid mais y aura du muscle la dedans

-
quand tu seras arrive au stade ou tu seras a 2000 kcal / jour et que tu auras suivi en parrallele la methode + une alimentation equilibré prenant en compte tes besoin en proteine lipide glucide pendant environ 2 a 4 mois tu devrais commencer a voir une amelioration de ta stature ( a condition de le faire serieusement evidemment)
je te conseille : 3 entrainement de muscu ou de methode lafay / semaine au rythme de 1 jour entrainement 1 jour repos , tu peux faire un peu de cardio pendant le jour de repos si tu le souhaite, mais evite d'en faire trop, epuiser ton corps et tes muscles ne facilitera pas la prise de muscle au contraire.
ensuite mange bien et dors bien, c le plus important.
ne te focalise pas sur ton poids, regarde toi plutot dans la glace de temps en temps pour voir l'amelioration.
je te conseille : 3 entrainement de muscu ou de methode lafay / semaine au rythme de 1 jour entrainement 1 jour repos , tu peux faire un peu de cardio pendant le jour de repos si tu le souhaite, mais evite d'en faire trop, epuiser ton corps et tes muscles ne facilitera pas la prise de muscle au contraire.
ensuite mange bien et dors bien, c le plus important.
ne te focalise pas sur ton poids, regarde toi plutot dans la glace de temps en temps pour voir l'amelioration.
-
une derniere chose pour info au vue de ton poids actuel et de ta taille , il te faudrais 2500 kcal / jour environ, en repartissant cela comme cela : 150 grammes environ de proteines / jour
300 grammes de glucides et 67 grammes de lipides c ce que tu dois manger si tu veux manger equilibré , va dans ce sens la et entraine toi a cote, les resultats seront a la hauteur de tes efforts.
repartis evidemment tout ça sur 4 repas ( pti dej / dej / gouter / diner) voir 6 repas (pti dej / collation / dej / gouter / diner / collation) si tu en as la possibilité .
sur ceux bon courage
300 grammes de glucides et 67 grammes de lipides c ce que tu dois manger si tu veux manger equilibré , va dans ce sens la et entraine toi a cote, les resultats seront a la hauteur de tes efforts.
repartis evidemment tout ça sur 4 repas ( pti dej / dej / gouter / diner) voir 6 repas (pti dej / collation / dej / gouter / diner / collation) si tu en as la possibilité .
sur ceux bon courage
-
ah oui une derniere chose, ne depasse pas les 2 grammes de proteines/ kilo de poids corporel / jours c tres mauvais pour tes reins et de toute façon ton corps n'assimilera pas le trop plus de proteines c donc inutile et dangereux 

-
et bois 1.5 l d'eau / jour ça aide aussi et c tres bon pour la sante (ça evite aussi les courbatures musculaire en facilitant l'elimination des toxines)
-
Mike édité message tu connais?
Et dire qu'il risque sa vie lol ...
Mais tu à raison sûr le point où il doît diminuer ses calories progressivement sinon ton métabolisme vas trop s'habituer à une faible quantité de calories et a la longue tu vas plu pouvoir diminuer.
Ton plan = ok
mais quelque petits conseil:
- remplace les banannes par autre chose
- le thon pas tout les jour
- ajoute 20g d'amande/noix pour avoir une apport de lipide 1g/kilo
Autre conseilles:
- monte un peux les calories parsceque commencer une sèche trop bas = mauvais
- pèse toi et messure ton tour de taille et fait cela toutes les semaines
- si ca ne bouge pas diminue les calories, si ca diminue ne diminue pas les calories
Ton poids ne bougera plu après un certain temps ( ton métabolisme va s'habituer) => c'est pour ca que je te dit de pas commencer trop bas en calories pour que tu puisse diminuer quand tu stagne.
Quand tu stagne diminue les glucide
Et dire qu'il risque sa vie lol ...
Mais tu à raison sûr le point où il doît diminuer ses calories progressivement sinon ton métabolisme vas trop s'habituer à une faible quantité de calories et a la longue tu vas plu pouvoir diminuer.
Ton plan = ok
mais quelque petits conseil:
- remplace les banannes par autre chose
- le thon pas tout les jour
- ajoute 20g d'amande/noix pour avoir une apport de lipide 1g/kilo
Autre conseilles:
- monte un peux les calories parsceque commencer une sèche trop bas = mauvais
- pèse toi et messure ton tour de taille et fait cela toutes les semaines
- si ca ne bouge pas diminue les calories, si ca diminue ne diminue pas les calories
Ton poids ne bougera plu après un certain temps ( ton métabolisme va s'habituer) => c'est pour ca que je te dit de pas commencer trop bas en calories pour que tu puisse diminuer quand tu stagne.
Quand tu stagne diminue les glucide