Je me présente j'ai 17 ans j'ai attaquer la muscu sérieusement depuis 1 ans cette a dire des séances de 1h30 3 à 4 fois par semaine avec des programmes varié de mois en mois je cible uniquement les muscles suivant : Biceps triceps pecs et dos. Etant encore un minable heu mineur étudiant je ne peut suivre un plan alimentaire strict apart en période de vacances et je me suis rendu compte qu'au jour d'aujourd' hui a 1m78 pour 71,6kg je n'arrive plus vraiment a prendre de centimètre au niveau des bras étant déja a un bon 38.6cm je ne vois pas mon corps évoluer comme il a pu évoler il y a 6 mois pourtant je tourne tj au meme gainer et au meme temps d'entrainement a la semaine donc je suis en quelque sorte bloquer. Ma stagnation ma perturber tout l'été donc j'en est profiter pour faire une sèche et dévelloper un peu ma sangle abdominale. Mais je pense que pour mon age mon physique ne peu plus évoluer brutalement peut etre que sa viendra en vieillissent ? donc si vous avez des quelque conseils ou suggestions je suis preneur !
Salut,
J'avais le même problème il y a quelques temps!!As tu changé ton type d'entrainement?Par exemple j'estimais avoir du retard au niveau des pecs et je voulais des bras un peu plus massifs.Je suis donc passé à deux entrainement pour les pectoraux(mais attention,un entrainement avec dips,écartés et un autre avec développé couché parfois avec haltères,d'autres barres et combiné).pareil pour les bras!!
Autre changement,j'avais stoppé le gainer au profit de la whey+acide aminé,vu ton rapport poid/taille je pense que tu pourrais faire de même.
En deux mois,je semblais plus massif selon les gens,ça faisait bizarre que des non pratiquants en musculation me disait d'eux même(sans que j'aborde le sujet)<<tu fais de la musculation toi!!>>,donc ouais ce changement de rythme dans les entraînements on du y être pour beaucoup,ou peut être la whey je sais pas...Je t'ai dis ce que j'avais changé à une époque ou j'avais l'impression de stagner!!
Okay je vais essayer avec de la whey et de changer encore mon programme d'entrainement merci d'avoir témoigner de ton expérience cela m'aidera peut etre.
Biceps : Curl concentré avec haltères 4 séries 12 reps poids:pyramidal
Curl prise marteau a la machine (corde) 4 séries 12 reps poids:pyramidal
Curl pupitre a la barre EZ 3 séries 12 reps poids:pyramidal
Les 21 raisons de Coleman 2 séries 21 reps poids:pyramidal
Je travaille 2 fois tout les groupes musculaires par semaine ce qui comprend une séance pour le volume et puissance (beaucoup de séries pour peu de reps) et une autre séance pour la séche ou j'allonge les séries et reps. Note que je fait cela uniquement en période d'été.
J'ai préciser uniquement mon entrainement biceps car je pense que c'est la ou j'ai le plus de retard ! par rapport au reste du corps.
Si par hasard tu aurais de très bon exo pour les biceps je suis preneur surtout des bon exercice pour le galbe c'est ce qui je crois me manque le plus.
Je n y connais pas grand chose en fonte mais la tu fais un surentraînement je pense si tes sceances durent plus de 35-40 min moi a ta place je travaillerai le bas du corps aussi et pour avoir fait 6mois de fonte ou je m explosait comme toi pecs dos et triceps et puis 2 mois de lafay ou tu travaille tout le corps je peux te dire qu il n y a pas photo mes pecs de sont plus développés!!!
En résume : c'est pas Parce que tu travaille énormément et tres souvent un muscle qu il va grossir , au contraire d ailleur il vaut mieux pour prendre du poid favoriser le repos et l alimentation .