Je pratique la méthode Lafay depuis environ 1an mais, je dois l'avouer, avec légèreté. C'est seulement depuis 1 mois et ma boucle (niveau 2, 3, 4 et 5 et donc retour au 2) que je me suis mis sérieusement à la musculation via cette méthode.
J'ai beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire, sans compter que mon corps réagit de façon aléatoire à mon régime. Je m'explique.
Comme il est conseillé quand on cherche à prendre du muscle et donc de la masse, j'ai ré-équilibré mes repas pendant 1 mois et j'ai calculé le montant de mes apports calorique. Avec une nourriture saine, je tournais à 1800 kcal par jour (très faible je sais). J'ai par la suite augmenté cet apport avec 100kcal en plus par semaine. Je suis aujourd'hui à 2000kcal par jour, ce qui est beaucoup mieux mais toujours peu pour prendre du muscle.
Le soucis que je rencontre c'est que selon les jours et/ou ses envies, mon corps stock tout sur mon ventre ! J'ai beau surveiller mes mensurations, il n'y a que le tour de taille qui grossi. Pourtant mes performances augmentent à chaque séance. Lors du 1er passage au niveau 2 j'ai stagné au mode 10 au bout d'une quinzaine de séances alors qu'aujourd'hui j'en suis au mode 11 après la 1ère semaine de boucle !
Je ne comprends pas, indépendamment des jours de repos ou des jours d'activités, je me retrouve soit avec les abdos apparents soit avec de la brioche.
J'ai plusieurs fois vérifié mes menus et à 10kcal prés, chaque jour est égal. J'hésite à augmenter les rations ne sachant comment mon corps va réagir.
Avez-vous rencontré ce genre de problème et si oui, comment faire, quels conseils me donneriez vous ? Merci.
Je vous donne ici quelques infos :
Ca peut vous paraître peu mais c'est totalement diffèrent de la merde que je pouvais manger avant.Age 30 ans
Taille 180cm
Poids 70kg
Ectomorphe (15cm de tour de poignet)
Exemple de repas :
matin : 120gr de fromage blanc 0% + 3 blancs d'oeuf + 2 tartine de pain (80gr) + confiture allégée (20gr) + jus d'orange
midi : 140gr de poisson ou 100gr de viande + riz ou pâte (100gr) + légumes (150gr) + un fruit
collation 1 : 120gr de fromage blanc 0% + 30gr de whey (je suis au boulot) + 2 tartine de pain (80gr) et fruit si possible
soir : 140gr de poisson ou 100gr de viande +légumes (150gr) + fruit
collation 2 : 120gr de fromage blanc 0% + 30gr de whey (je suis au boulot) et fruit si possible