Construction de programme et de connaissances

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

BOU

Construction de programme et de connaissances

Message par BOU »

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens après une looonngue période "d'arrêt" et un passif ou l'alimentation (quel mot barbare... :lol: ) n'a jamais été mon fer de lance.

Je fais partie de la grande catégorie de personnes qui ne retiennent pas si elles n'accrochent pas (euh tu as essayé au moins.. :roll: )

Avec votre aide, je vais donc passer à l'apprentissage par la pratique! Ce sera long, pénible, pleins de tourments.. (je vais y aller en fait.. icon12 ).
Je ne vais pas vous lancer un programme avec la question magique, c'est bon la?
Mais je vais plutôt exposer des infos, vrais, fausses, des infos quoi, et si vous le voulez, exposer votre avis!

(En gros, tu as pas envie de te taper les nombreuses heures que j'ai passées sur des centaines d'articles... :? icon13 )
C'est tout à fait ça! (Boulette icon5 ).. Je voulais dire que l'alimentation et moi n'avons pas d'atomes crochus, et de ce fait je ferais forcement l'impasse sur des éléments importants là ou d'autres souligneront ces points en fluo.

C'est bon? (<= la question magique)
Et si y'a un malin dans la salle, je le défi au photoshop! (les mecs et leur envie de toujours pisser plus loin... )

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Petit résumé, je suis parti il y a un mois et demi d'un poids de 74 Kg (un reste d'un prise de masse allant à 80Kg), beaucoup de gras gagné par rapport à la masse musculaire.
Je me suis donc mis à faire un petit "régime" qui a juste pris en compte une baisse de l'ensemble de mes apports en ne touchant pas aux prot.

Résultat 65 Kg actuellement.
Il reste un peu de gras au dessus des abbos partie sup et je ne vois pas la partie inf (Taux de gras supérieur à 10% c'est bien ça?) :?:

Les résultats sont bons, mais je ne remarque plus de progrès sur notre fameuse partie abdo et je ne dois plus continuer ce petit régime (à l’arrache.. euh atchoum) car je risque de perdre encore beaucoup de poids avant d'atteindre cet objectif.

Je préfère donc me lancer dans un plan m'offrant un petit gain progressif de muscle pour améliorer le rapport Muscle/Gras (10% je t'aurais!!!)

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Taille 1,73m
PDC 65 kg

En période d'entrainement
2460 Kcal, je rajoute 300Kcal pour mon minimum de muscle => 2760 Kcal

En période classique
2190 Kcal, idem => 2490 Kcal

Question: Les muscles ne grossissent pas pendant la séance mais après... cela "peut" justifier les 300 Kcal hors entrainement mais le jour de l'entrainement, est ce nécessaire de rajouter +300 Kcal du coup? :?:

Me basant sur une lecture ( :lol: :lol: ) d'un livre intitulé alimentation musclée, il me faudrait
1.6g de prot par jour soit 104 g.
Entre 60-70% de l'apport constitué en glucides
et moins de 20% en lipides

Question: 100% - (60% de glu) - (moins de 20% de lipi)... un peu plus de 20% de prot. Les prot et les lipides bénéficient d'une part plus ou moins équivalente? :?:

Confirmation: Concernant les glucides, l'index glycémique me permet de savoir si l’absorption sera rapide ou lente. après un entrainement, je prends des aliments a IG élevé, le reste du temps, un IG faible, c'est bien cela? :!: :?:

C'est déjà pas mal pour un début! Trop d'alimentation tue l'alimentation...

Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout => icon10
Pour ceux qui vont m'aider avec leurs réponses à construire/ consolider mes connaissances pour que je puisse faire mes petits prog => icon10 icon10
Pour moi => :smilies33:
joris.coach-prepa

Re: Construction de programme et de connaissances

Message par joris.coach-prepa »

Salut,
Alimentation Musclée, dépassé ce livre...
Enfin bref, je vais essayer de t'éclairer.
La base, c'est de déterminé ses apports en protéines/lipides :
- On va dire 1,6-1,8gr de protéines par kg/pdc (1gr de protétine = 4 kcals)
- Au moins 1gr de lipides par kg/pdc (Avec une bonne répartition entre les saturés/insaturés) 1gr de lipide = 9 kcals
- Le reste des calories provenant es glucides (IG bas, sauf pendant l'entraînement IG haut, voir juste avant, pas après).
fabthebass

Message par fabthebass »

après avoir fait une petite synthèse des infos que j'ai glané j'arrivais à ça

1,5 à 2gr de prot par kilo de PDC
1gr à 1,5gr de lipides par kilo de PDC
puis glucide pour compléter

après je peux me tromper ...
BOU

Message par BOU »

Salut,

Oui un livre qui a du vécu... et besoin d'une mise à jour depuis son édition sans doute.

Répartition lipides saturés/ insaturés. Lesquels des deux sont préférables? L'un doit composé la majorité j'imagine :?:

Pour les protéines, pas de soucis pour les proportions.

Merci pour vos réponses.