Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 17 ans, 1m75 63 kg.
Je fais de la musculation depuis 2 ans ( 1 an en renfort léger, et 1 an en salle moyennement suivie).
Je fais maintenant de la musculation chez moi depuis 6 mois.
Je viens d'acheter un pot de mass gainer chez décathlon pour essayer de prendre du volume (raison diverses)
J'ai une alimentation équilibrée, (légumes viandes etc .. Je suis pas macdo kebab etc.)
J'arrive tout les jours à 120g de protéine par kg de poids (alimentation+3mass gainer).
*Je prends mon mass gainer avec du lait, est-ce bon ?
Mon programme est le suivant, lundi/mercredi/vendredi; DC (10*10*48kg), curl barre en S (10*10*20kg/24kg),abdominaux 10*60, tractions 10*6 tractions.
Les autres jours je fais du vélo ou je cours.
*Pensez-vous que mon programme est correct pour reussir à prendre de la masse ?
Merci à ceux qui me donnerons leurs avis, sportivement !
prise de masse, votre avis (17 ans,63kg 1m75)
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse, votre avis (17 ans,63kg 1m75)
salut !
dans ton cas aussi impossible de te repondre ainsi,
tu dois calculer ta DEJ et te faire un plan alimentaire pour savoir si ce que tu manges correspond bien à ta DEJ + 500 calories (par exemple). Tu dois également controler l'équilibre entre lipide/glucide/protéine.
limite un peu le cardio dans cette période ou tu souhaites prendre de la masse, tu bruleras moins de calories. donc vélo et footing 4 fois par semaine c'est moyen.
T'enfiler 3 doses par jours de gainer va te faire prendre, à mon sens, surtout prendre du gras. D'autant plus si tu n'augmentes pas tes rations par palier (200-250 calories) mais que tu y vas du jours au lendemain !
pour les prot je pense que tu parles de 120g en tout ....
pour le mass gainer je dirais que c'est mieux avec de l'eau mais tu peux vérifier ça dans la section 'supplément' je pense
en esperant t'avoir éclairer
dans ton cas aussi impossible de te repondre ainsi,
tu dois calculer ta DEJ et te faire un plan alimentaire pour savoir si ce que tu manges correspond bien à ta DEJ + 500 calories (par exemple). Tu dois également controler l'équilibre entre lipide/glucide/protéine.
limite un peu le cardio dans cette période ou tu souhaites prendre de la masse, tu bruleras moins de calories. donc vélo et footing 4 fois par semaine c'est moyen.
T'enfiler 3 doses par jours de gainer va te faire prendre, à mon sens, surtout prendre du gras. D'autant plus si tu n'augmentes pas tes rations par palier (200-250 calories) mais que tu y vas du jours au lendemain !
pour les prot je pense que tu parles de 120g en tout ....
pour le mass gainer je dirais que c'est mieux avec de l'eau mais tu peux vérifier ça dans la section 'supplément' je pense
en esperant t'avoir éclairer