Prise de masse, sèche, ... ? [photo]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

tofeon

Prise de masse, sèche, ... ? [photo]

Message par tofeon »

Salut,
je suis un peu perdu et j'espère que vous allez pouvoir me ramener sur le bon chemin.
J'ai commencé la méthode Lafay il y a 3 mois.
J'ai une bouée au niveau de la taille que je souhaite perdre.

Je mesure 1,75m pour 73kgs, 16 ans.
Image

Mais je souhaite être plus massif. Je ne souhaite pas non plus mettre la charrue devant les boeufs.
Donc je ne sais pas si je dois partir sur une pdm, une sèche ou tout simplement un régime alimentaire plus suivi.

Ma journée type :
- je ne mange pas le matin ou juste un café. Je n'ai jamais mangé le matin, est si grave si au final je ne ressens pas la faim ?
- le midi : c'est plutôt 400g de conserves (cassoulet, ravioli, saucisses lentilles) ou pâtes toutes prêtes + yaourt
- le soir : mon repas favori et je mange bcp (pates ou riz avec friands, fromage, pain et yaourts).

Quelle devrait être selon vous ma journée type en fonction de mon physique en sachant que dans le futur je souhaite être plus massif ?
J'ai trouvé plusieurs programmes mais sans savoir si cela me sera adapté :oops:

J'attends avec impatience vos réponses . icon10 icon10 icon10
D'avance merci !
Modifié en dernier par tofeon le 16 mars 2012, 00:35, modifié 1 fois.
missd

Re: Prise de masse, sèche, ... ? [photo]

Message par missd »

bonjour,

je dirais que ta journée type doit se caler sur tes besoins en calories ( proteine lipide et glucide ).

La première chose à faire est donc de déterminer cela par exemple sur le site : www.akelys.com

Une fois ce point déterminé, il faut te préparer un plan d'alimentation.

Enfin, sauf erreur de ma part, si tu souhaite être plus "massif" il faut faire du sport / muscu et pour cela il faut également se préparer un planning à la semaine.

C'est vrai que c'est embettant de faire tout ca au début mais une fois que c'est fait tes tranquille pour longtemps !

Il n 'y a pas de programme type et de généralité, il faut vraiment préparer ton truc selon tes objectifs si tu veux des résultats.

Bon courage
tafman

Message par tafman »

Ton plan alimentaire n'est pas bon du tout,on va pas se répéter en te disant de regarder les plans alimentaires du forum.tu t’entraînes combien de fois par semaine?Vu la photo et ton rapport:poids/Tailles,je pense que tu as surtout à bien t’entraîner et changer ton plan alimentaire. Apparemment tu es quelqu'un qui peu prendre vitre du poids,sur la photo on constate que tu n'es pas très massif c'est clair!!! mais tu n'es pas non plus un squelette.Donc ça serait sympa que tu nous dise le nombre de fois que tu t’entraînes par semaines?Mais change ton plan alimentaire il est pas bon du tout!
tofeon

Message par tofeon »

Merci missd pour ta réponse. A priori ma dépense journalière est d'environ 2500 calories.
missd a écrit : Une fois ce point déterminé, il faut te préparer un plan d'alimentation.
Oui mais reste à savoir si je dois me diriger vers une pdm ou maigrir. :|
tofeon

Message par tofeon »

Je m'entraine 3 fois par semaine avec la méthode Lafay et foot pdt 3h / semaine
Je ne me suis pas remis à faire de cardio pour le moment.

Oui je sais bien que mon alimentation laisse à désirer mais pour pouvoir le changer il me faut savoir dans quelle direction je dois aller. Pdm, sèche ou simple réajustement alimentaire ?
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Je partirais sur réajustement alimentaire qui évoluera vers une sèche ou pdm selon ton envie icon10
tofeon

Message par tofeon »

Bonjour Cédric,
peux tu me dire en quoi consiste un réajustement alimentaire ?
Je n'ai trouvé aucune info la dessus :(
tofeon

Message par tofeon »

Up
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Ben ça passe par un calcul des dépenses et apports calorique, création d'une diète correcte, etc icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense comme Cedric: si dans ta tête tu te demandes si tu dois faire sèche ou bien prise de masse, c'est que t'es prêt ni pour l'un ni pour l'autre, et que t'auras du mal à suivre l'un ou l'autre.
Fais-toi un régime alimentaire correct en te basant sur tes 2500 kcal. De toutes façons, ça sera toujours ça la base.