explication sur la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

NewInBD

explication sur la prise de masse

Message par NewInBD »

Bonjour,

en lisant un peu le forum je me suis posé une question : en quoi manger beaucoup aide à prendre du volume ?

Si on mange beaucoup c'est surtout de la graisse qu'on va prendre et comparé à tout ça, peu de muscle. Et la graisse est inutile vu que la prise de masse se finit par une sèche.

Sur le site j'ai trouvé ça :

"Pour l'alimentation, il faudra manger souvent, toutes les trois heures. Trois repas traditionnels et trois collations seront suffisants. En effet, cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités et avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle."

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

PS : je compte commencer la musculation le mois prochain alors je me renseigne un peu pour le moment.
Nshadowz

Re: explication sur la prise de masse

Message par Nshadowz »

Bin c'est simple ...
Comment veux-tu que ton corps prend en masse musculaire si tu ne mange pas + que ton corps dépense en une journée.

Avec le surplus de calories ton corps vas augmenter la masse musculaire + stockage de graisse
(évidamment tu-peux vraiment limiter celle-ci avec une bonne diète)
joris.coach-prepa

Re: explication sur la prise de masse

Message par joris.coach-prepa »

Tu devras manger plus, mais pas forcément te gaver, il faut faire la différence.
Si tu fais régulièrement de la musculation, tu vas forcément augmenter tes dépenses, donc tu auras besoin de plus d'énergie, donc de calories, cela juste pour maintenir ton poids.
Si en plus tu souhaites prendre du muscle, tu devras encore ajouter des calories à cette base pour que la construction musculaire puisse se faire (la quantité à ajouter dépend de chacun).
Tu peux très bien prendre du poids en prenant très peu de gras si tu as une alimentation poussée et calculée, ce qui évitera un régime trop drastique.