Question rapide:
1GR de créatine pré-training et 2GR post-training ça vous parait bien ?
Comment vous fractionnez 3GR de créatine vous ??

Merci par avance

Modérateur : moderation
Jamais de créatine avant, à cause de l'effet hypoglycémiant. Toujours après.Il est conseillé de prendre 3 à 5g de créatine immédiatement avant et après l'entraînement.
Aucun intérêt de faire des cures, les effets les plus intéressants se font sur le long terme (augmentation de la production d'IGF-1 et de MGF, stimulation des gènes responsables de l'anabolisme entre autre)Personnellement je fais des cures de créatines, d'autres en prennent toute l'année.
Le label Crépaure n'est en rien une obligation, la seule obligation, c'est de prendre la monohydrate, qui elle peut être labélisée Créapure ou non.Cependant, fais attention en vérifiant que la créatine que tu achètes à bien le label CREAPURE assurant une certaine qualité.
lis les reponsesJamais de créatine avant, à cause de l'effet hypoglycémiant. Toujours après
Avant de parler des études sur la créat' il faudrait peut-être les avoir lus soi même, je dis ça comme ça... Justement, c'est mon cas, et il n'y aucune étude qui montre que la créatine est moins efficace en utilisation prolongée, c'est même tout l'inverse. Concrètement, ça se traduit par plus d'IGF-1, un abaissement des taux de myostatine musculaire, une augmentation des taux de MGF, une meilleure sensibilité à l'insuline, et une récupération bien meilleure.Après je sais qu'il y a de nombreuses études sur le sujet et que les avis diverges; mon choix se base principalement sur des articles que j'ai pu lire sur le magazine Muscle&Fitness et internet qui expliquaient que l'efficacité de la créatine diminuait au fil des semaines et qu'il était conseillé de faire des cures de 6 à 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année.
Parce que, comme les gainers par exemple, ils sont formulés n'importe comment ?Quand tu dis jamais de créatine pré-entrainement, pourquoi la plus part des produits qui y sont destinés contiennent de la créatine?
Pas besoin de faire une pause, si tu t'entraînes toute l'année, tu en prends toute l'année(en faisant par exemple une pause d'une semaine de temps à autre d'après ce que j'ai lu).
Plutôt 1gr dans le repas qui précède le training (2-3h avant), 1gr dans le shake post training et 1gr avec ton repas post-trainingJe pense que 1gr juste avant le training et 2gr post-training est un bon compromis mais j'aimerais quelques avis pour confirmer.
Ou tu peux effectivement faire comme ça, mais là c'est 5gr1g avec tes 3 repas principaux et 2g avec ta whey en post, c'est pas mal. La créatine avant ta séance c'est pas terrible (hypo).
Pas de recommandation particulière, tu bois selon ta soif, normalement quoije demande s'il faut encore plus boire que normalement ou baisser un peu au contraire...
- Est-ce que la créatine fait croire au corps que les stocks de glycogène sont pleins ? Auquel cas, ne devrait-on pas d'avantage s'y intéresser en sèche ?De plus, lorsque vous faîtes un entraînement traumatisant pour vos muscles, les dégâts occasionnés aux fibres musculaires ne sont pas considérés comme l’objectif principal à réparer par notre organisme : l’important est de s’occuper des réserves énergétiques. Cela s’explique très bien du point de vue de la survie : si vous êtes dans la nature dans une situation qui vous force à utiliser toute votre énergie pour fuir, quelle est la priorité ? C’est de continuer à pouvoir fournir de l’énergie et non de réparer les fibres musculaires pour les faire grossir. Mais aujourd’hui cette époque est révolue, sauf lorsque c’est votre belle-mère qui vous poursuit. La solution consiste donc à renouveler l’énergie de la cellule le plus vite possible ou à lui faire croire que c’est le cas. Une fois que cette étape est franchie, la synthèse protéique s’accélère.
Ce rôle va pouvoir être rempli par la créatine. Celle-ci possède la propriété d’accélérer le stockage du glycogène mais également d’accélérer l’activation de la réparation des fibres musculaires en signalant à la cellule musculaire que l’énergie est entrain d’être renouvelée. La récupération est donc plus rapide. Un tel effet a également lieu naturellement sans supplémentation. La supplémentation permet simplement d’accélérer les choses.
source : superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
Bonjour, la créatine est un produit avec peu de recul et peu d'études.