Conseils pour prendre du muscle

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ko5831

Conseils pour prendre du muscle

Message par Ko5831 »

Bonjour a tous! Je souhaiterais posé quelques questions afin d'avoir des conseils et des avis.

J'ai 24 ans, je fais de la musculation depuis maitenant 2 ans. Je mesure 1m70 pour 78kg.

J'ai déja effectuer deux périodes de prise de masse entre fin 2010 et mi-2011, la première avec l'instant whey de Reflex et la seconde avec des protéines de chez Optimum Nutrition.

J'ai donc pris en l'espace d'un peu moins d'un an environ 5-6kg. Ce qui est satisfaisant, mais malheureusement j'ai pris aussi beaucoup de gras.
Je tente donc de faire beaucoup de cardio et me suis remis aux abdos afin de me maintenir dans une bonne forme.

D'ici la fin de l'année je souhaiterais reprendre un peu de masse, mais avec un maximum de muscles et peu ( ou pas) de gras, je me demande si cela est possible. Prendre des protéines ne me dérange pas outre mesure car je prend bien soin de boire une quantité d'eau suffisamment importante pour ne pas avoir de soucis et cela me semble quasi-indispensable a ma progression, passé le cap des 72kg.

Qu'en pensez vous? Quels conseils pourriez vous me donner? Quels produits seraient les plus adaptés?

Merci d'avance
Justas

Re: Conseils pour prendre du muscle

Message par Justas »

Une bonne sèche suivi dune prisse de masse peut être ?
ROSS07

Re: Conseils pour prendre du muscle

Message par ROSS07 »

il faudrait voir les photos mais 78kg pour 1.70m ca commence à faire surtout pour 2ans de pratique, et la seche risque d'etre dur, je ferai attention avant de me relancer dans une PDM.