Sensations alimentation prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Rachmede

Sensations alimentation prise de masse

Message par Rachmede »

Bonjour à tous,

Après avoir fouillé partout sur le forum et la FAQ, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je me demande simplement comment on devrait « théoriquement » se sentir lorsque l'on suit une diète de prise de masse.

Je me pose cette question parce qu'après avoir progressivement amélioré radicalement la qualité de mon alimentation, j'ai depuis quelques semaines commencé à augmenter progressivement les rations. Je dois tourner en ce moment à autour de 2600 à 2800 KCal par jour et je constate que cela n'est pas suffisant pour moi et que je devrai donc augmenter encore les rations. Il est même plutôt probable (les plsu avancés que moi confirmerons peut-être) que compte tenu de ma taille, je ne pourrai considérer que je suis en diète de prise de masse que lorsque je serai autour de 3200 KCal environ.

Alors bref, je me demande simplement, même si cela demeure subjectif, comment on se sent lorsque l'on suit une telle diète ? Nous arrive-t-il d'avoir faim ou si on se sent constemment rassasié ?

Merci encore!
27 ans - 1m89 - 85 Kg
Niveau II, 3e passage
Mon Carnet
Cedric8404

Re: Sensations alimentation prise de masse

Message par Cedric8404 »

Je me sens constamment rassasié, je mange rarement qd j'ai faim en fait :lol:
zozoro

Message par zozoro »

Exacte on se force quasiment tout le temp a manger icon6
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
golden75

Message par golden75 »

zozoro a écrit :Exacte on se force quasiment tout le temp a manger icon6
mais comment vous faiiiiiiiiiiiites :?: lol
Rachmede

Message par Rachmede »

Ok... je vois donc pourquoi plus de 16 semaine d'un tel régime peut devenir éreintant... toujours bouffer sans avoir d'appétit ça peu devenir pénible. Quel bonheur ce doit être ensuite que de retrouver la sensation de faim !
27 ans - 1m89 - 85 Kg
Niveau II, 3e passage
Mon Carnet
fusber

Message par fusber »

Hmm tout dépend comment tu geres ta prise de masse, persoje fais que 3 repas solide et une mini collation. J'espace enormement mes repas et arrivé l'heure de manger et bien j'ai faim.. au fur et a mesure tu verras que si tu sautes un repas, une horloge miam miam se mettre en route et te dira qu'a cette heure là tu dois manger 8)

De plus une prise de masse c'est dans les 2kilos max/mois, donc pas si enorme que ca, peut-etre que ca vient de ton alimentation aussi.

16 semaines n'est pas une valeur fixe, si tu te sens bien tu peux continuer plus longtemps
Rachmede

Message par Rachmede »

bonjour fusber,

Je ne suis pas à proprement parler encore une réelle diète de prise de masse, mais ça devrait venir sous peu. J'ai acheté le bouquin d'Olivier Lafay sur la nutrition et je tente en ce moment de trouver une manière adéquate d'intégrer cela à ma vie. Ma copine est une super cuisinière (on mange très santé à la maison, mais cela n'est pas nécessairement toujours adapté à la prise de masse) et je n'ai pas envie de l'empêcher de s'amuser en cuisine pour la seule raison que je tente de prendre du volume musculaire... Donc, suivre la méthode lafay pour le petit déjeuner, le déjeuner, les collations, ça me va, mais pour le dîner je trouve ça un peu difficile. Je pense calcuer la composition calorique des recettes que nous mangeons régulièrement afin de m'aider sur la quantité que je devrai manger lorsque nous mangerons ce plat, mais elle a tendance à varier beaucoup et à essayer des nouvelles recettes alors... :) sal problème quoi!

Par ailleurs, après m'être acheté un pèse personne il y a deux semaines, je crois que je suis en train de perdre légèrement du poids (environ 500 grammes depuis 2 semaine) si je me fie à la moyenne de mes pesées au matin. Cela ne me dérange pas trop parce qu'à 83 Kg pour 1M89, j'ai encore du gras sur le ventre et j'aimerais bien faire apparaître mes abdos avant d'entâmer un prise de masse question de faciliter le contrôle de celle-ci.
27 ans - 1m89 - 85 Kg
Niveau II, 3e passage
Mon Carnet
Lolorent

Message par Lolorent »

Après cela dépend des personnes, comme d'habitude...

Depuis que je me suis habitué à mes petites collation, le jour ou j'en ai pas, bah...j'ai sacrément faim !

Si tu te dégoutes, ce n'est pas la peine non plus. Oui il faut un peu se 'forcer" (en y allant Pro-gre-ssi-ve-ment) mais en abuser c'est se dégouter.

Have fun ;)
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
guiguilecoz

Message par guiguilecoz »

Personnelement, je dois tourner à 3400 cal par jour ( énorme pour moi ), et sans complément alimentaire ( gainer en poudre ) je peut pas y arriver.

De 1 ca coûte trop cher pour moi de manger tout les jours légumes frais, et 5 repas par jours. Non merci.

La j'ai commencer depuis lundi mon régime prise de masse, ce qui fait que je me gave beaucoup moin et j'ai donc la sensation de faim. ( en prennant mon gainer ). Après chacun sa méthode.
Mais je ne met pas de côté que je dois quand même manger de bonne assiète mais je me gave moin.

Je suis d'accord, que prendre du gainer n'est pas forcément le plus naturel et le plus simple mais je trouve que c'est un investissement de manger comme un porc tous les jours !
Qui ose, gagne.
Justas

Message par Justas »

C'est vraie que avec un gainer c'est plus simple et plus rapide :)