alimentation equilibré du moment .. a revoir ^^"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

vaval959

alimentation equilibré du moment .. a revoir ^^"

Message par vaval959 »

bonsoir voila depuis quelques temps je fais attention a mon alimentation .. a la base pour prendre du muscle mais depuis deux semaines je me suis mis en tete de perdre le gras que j ai retrouvé ces derniers mois.

matin:
bol de céréales au blé complet avec du lait
kiwi + jus d orange
ou

3-4 tartines beurrées avec nutella + bol de lait
jus de fruit , fruit ( kiwi ou pamplemousse )
( occasionellement un fromage blanc 0% sucré )

midi:
100-150g de pates
120 g de viandes ( jambon de poulet ou autre 2 boites de thon )
un yahourt aux fruits ou nature

collation post training

une banane ( ou peches en boites)+ un fromage blanc

ou
un fruit

soir :
repas de la maman oblige .. en général je prie pour que ce soit équilibré LOL
yahourt 125g..

avant dodo: une pomme

voila a peu pres une journée repas type .. en y ajoutant quand l envie est trop forte ou autre des barres chocolatées et autres qui est mauvrais pour le régime ^^ mais bon une de temps en temps c est pas mortel

je suis conscient que ce n est pas super mais c est equilibré , je ne cherche plus a manger hyper protéiné ou autre comme ca si j arrete un jour ou un moment la muscu je sais que je ferais pas l effet yoyo comme j ai fait cette année :/ ( apres arret total de sport et grignotage pendant un an d étude j ai repris 20 kg :o )
Modifié en dernier par vaval959 le 30 juil. 2011, 22:54, modifié 3 fois.
Kellen

Re: mon régime marche pas x)

Message par Kellen »

FB à 0 % ?
Combien de céréales ?

Ca semble peu pour ta taille, as-tu une activité régulière (marche, course, sport, musculation...)?
La vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivent aux ouragans.

Epicure
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme le dit Kellen, faudrait que tu détailles plus, avec les quantités à chaque fois, et que tu fasses un total calorique sur la journée, avec répartition en protides/glucides/lipides.
Maintenant, à vu de nez aussi, je trouve que ça semble léger. Et ça manque de bons lipides (huile de colza/olive, fruits secs).
thomaslecoach

Message par thomaslecoach »

En effet, il manque les quantités. Je trouve aussi que ça manque de fruits et légumes, riches en fibres.

Edit modération
Modifié en dernier par Fabien Methode Lafay le 08 avr. 2011, 01:15, modifié 1 fois.
Raison : Spam
vaval959

Message par vaval959 »

alors pour le FB c est du 200-300 g par prise ..
le midi sur mes pates je met de l huile d olive (2-3 cuilleres) pour pas que ce soit trop sec ..

avec ma collation l apres midi je mange quelques fois des amandes environ 30g mais peu de fois car ca m ouvre l appetit encore plus :o

pour le nombre de calories et autre je vais essayer de vous mettre ca ce soir ;)

sinon pour l activité journaliere ba je fais 1h de sport par jour .. :
lunid mercredi et vendredi la muscu, le mardi et jeudi une séance de cardio et le samedi matin je vais a un entrainement de basket .. il y a que le dimanche ou je me mets au repos.
mais il faut savoir aussi que le reste du temps je bouge pas tellement etant donné que je suis toujours devant mon bureau entrain de réviser pour la P1 ( médecine ) ..
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Mon avis:

Matin:

Vire les tartines beurrés au nutella c'est vraiment pas adapté :/ Prend plutôt à la place des flocons d'avoines,voir des oeufs pour les protéines ( en ne mangeant pas tous les jaunes ).

Midi:

C'est des cuillères a soupes d'huile d'olive que tu mets ou à café ?

Collation avant coucher:

Fromage blanc avant de se coucher c'est pas mal,perso j'y rajoute 50g d'amande mais bon je suis en prise de masse.

Quel est ton but avec ce régime alimentaire ? Prise de masse ou perte de graisse ? Si c'est prise de masse c'est pas très adapté :/

Tu devrais calculer tes besoins journaliers,ainsi que ce que te rapporte cette alimentation afin de comparer et de voir si tu es au dessus ou en dessous,tiens nous au courant :)
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
vaval959

Message par vaval959 »

merci du passage =D

oui j avoue il est pas top mais en ce moment l alimentation c est mon GROS point faible ^^ c est tout simplement que j ai la flemme d en faire lol

ba je veux secher vu mon ventre et ma bouée ^^' mais demain je vais calculer un peu les calories et autres pour essayer de m en faire un ... ce qui est le plus embetant c est de devoir pesé .. j ai l habitude par exemple le matin de prendre un bol de céréales pour changer .. mais apres je ne sais pas si je mets 100g ou 80g de céréales et autres .. :/
Narcotic83

Message par Narcotic83 »

Je ne saurais pas vraiment te conseiller concernant la sèche c'est la où je suis le moins à l'aise...

L'important sera d'éviter les mauvaises graisses ( saturés ) et la le nutella est à proscrire ( huile de palme ) ainsi que les viandes trop grasse ( charcuterie , agneau , mouton , etc ) et se rabattre sur les graisse insaturés ( huile d'olive,de colza,de lin ) sans en abuser non plus.
La majorité des glucides tu devras les consommer le matin et avant 16h maximum,après t'as tendance à stocker ( En gros pas de pates le soir par exemple ).
Et aussi ne pas négliger ton apport en protéine sinon c'est pas du gras que tu vas perdre mais du muscle ( Donc surveille l'évolution de tes performances ), l'idéal serait d'environ 30 g dispersé en quatre à six repas éloignés de 3 à 4h.

Mais bon,comme je t'ai dis la sèche c'est pas ma tasse de thé,en réalité je la crains plutôt ^^
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "