cela fait quelques temps ( voir une heure et demie!) que je bifurque sur ce site et je le trouve vraiment très intéressant! Pour une novice comme moi, certains termes encore me semble énigmatiques mais j'essaie de comprendre.... ( comme le HIIT ou la méthode Lafay... bien que ce soit les principaux sujets.... ) Je remarque que les gens ici sont très motivés et je trouve ça VRAIMENT très sympa et ...motivant! d'autres ont des conseils très pertinents et j'avoue que je me retrouve dans certains commentaires et-ou questionnements...
J 'ai constaté que vous aviez fait un tableau et programme ici sur votre alimentation et vos entrainement!
Je souhaite à mon tour pouvoir me présenter, apprendre et être conseillée et motivée!
Alors voici mon profil :
j'ai 31 ans mesure 1m72 pour 51 kg
vous me direz : pas lourde cette jeune fille! mais finalement, je peux vous dire que tout dépend de la morphologie et ossature...non?
Il y a 15 ans de cela je pesais 69 kg... l'adolescence etc, les bonnes joues et formes que je n'ai jamais apprécié chez moi!
Vous allez vous demander : mais comment à t-elle fait..? et bien moi même je ne sais pas...
cela s'est fait petit à petit, à mon rythme surtout quand on a une activité professionnelle et que l'on est indépendant , on a plus les bons petits plats de maman!!!

Mais j'avoue qu'une grosse déception sentimentale m'a ( sans que je m'en rende compte) fait fondre en un mois... de 62 kg je suis passée à 53 il y a 3 ans... et depuis j'ai pris un rythme alimentaire très sain, car j'ai découvert mon corps et mon moral était vraiment ... très solaire!
J'ai voulu entretenir mon corps, je me suis donc intéressée à la bonne alimentation, bani certains aliments ( je mange et mangeais déjà très peu de viande...) et je ne sauce jamais mes plats ni ne les sel.. ma gourmandise comme toutes les femmes : les sucreries, viennoiseries... chocolat...

Mais le hic c'est qu'après cette dépression, je n'arrivais plus à manger grand chose... j'ai donc désormais un appétit d'oiseau ( mais équilibré!)et dès que je me retrouve en repas en famille ou entre amis, eux... ont une alimentation très basic et surtout très CONSISTANTE autant dans les calories que dans les proportions! je fini par avoir de grosses douleurs au ventre... j'ai d'ailleurs fait une torsion de l'intestin... apparemment j'ai les intestins fragiles depuis...
J'ai désormais un régime alimentaire adapté : bcp de fibres ( cracottes pain intégral), son d'avoine ou flocons d'avoine, pain de son, pain de seigle aux noix), laitage ( chèvre, lait écrémé, lait de soja, bifidus), fruits secs ( amandes, noix de cajoux), poissons ( saumon, cabillaud), fruits ( pamplemousse, kiwi, poires, pommes, framboises...) et tous les fruits...
Bref voilà mon profil.