Suite à mon premier post sur la méthode lafay je m'adresse maintenant à vous pour des conseils alimentaires.
Pour rappel je mesure 1m80 pour 62 kgs et mon but est de prendre de la masse en dessinant mon corps longiligne.
J'ai bien pris connaissance des différents régimes du livre et forum (notamment [sur cette page)
Pour des raisons professionnelles la collation du matin je vais avoir du mal à la prendre, est-elle si influente ? Pour l'après midi je devrai pouvoir la prendre même si ça n'est pas quotidien.
Maintenant concernant le régime alimentaire voici ce que je mange actuellement :
=> matin : café + 5 krisprols au beurre
J'envisage de remplacer par ceci :
- 20cl lait demi écrémé + 50à100gr de muesli (un petit bol)
- fromage blanc 0% : 150gr
- au possible y ajouter un fruit (kiwi, banane, ananas)
Les œufs le matin je ne sais pas si je réussirai... (question de goût et de temps)
=> midi: 2 sandwichs (thon, jambon/beurre, omelette fromage frite, etc.)
Je peux remplacer ça ponctuellement par riz+thon+mais / pâtes / lentilles mais pas tous les midi.
=> soir: 300gr de viande rouge+pâte / ou pizza / ou pâte carbo / + fromage
Ca fait trop en viande ? Aimant ça il y a des soirs ou je suis même capable de ne manger que de la viande.
Pour la collation d'après midi du fromage blanc avec sucre ou confiture ou fruit ça va ?
Idem pour le soir après le repas ?
Merci pour vos conseils

EDIT : Voir ci-dessous mais j'hésite entre une prise de masse et une sèche, peut être vais-je opter pour un juste milieu...