Conseil pour régime alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

crazyman85

Conseil pour régime alimentaire

Message par crazyman85 »

Bonjour à tous;
Je m'appelle Kevin, j'ai 19ans, je mesure 1.85m pour 65kgs.

J'ai commencé la méthode Lafay il y a maintenant une semaine.
J'attaquerai demain la deuxième semaine du premier niveau, je ferai donc 3 entrainements par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) avec 3 séries par exercice.
A plus long terme j'arriverai comme tout le monde à 3 séances par semaine.
Cet été, j'ai une saison. Je travaille en moyenne 5 heures par jour mais il m'arrive de faire des journées de 8 heures voire plus.
Je m'arrange toutefois pour faire mes séances. Elles ne sont pas toujours à heures fixes mais j'essaye de les faire le matin, travaillant principalement l'après-midi.

J'ai envie de prendre de la masse et j'ai donc décidé douvrir un carnet nutrition afin de recueillir vos conseils.

Voici quelques informations :
IMC: 18.99
Poids normal (formule de Lorentz): 76.25 kgs
Poids normal (formule de Monnerot): 74.5 kgs
Métabolisme basal: 1425 kcal/jour
Besoin en calories: 2964 kcal/jour Je précise que j'ai compté cela pour une journée avec séance Lafay et un temps de 5 heures de travail.

Mon objectif serait d'atteindre mon poids normal sans prendre de gras. D'ailleurs, il vaut mieux se fier à laquelle des deux formules ?

Je vais essayer de vous décrire mon alimentation d'une journée type.

Petit déjeuner:
1 bol de lait
6 gateaux type prince de LU
1 grande verre de jus d'orange

Déjeuner:
Entrée = Rillettes / paté / oeufs durs / radis <–––– Rien de vraiment fixe
Plat de résistance = Boites (cassoulet, raviolis,...) / pates + steak /... Mon père n'est pas un grand cuisinier mais je suis prêt à m'y mettre pour prendre en masse
Dessert = Yaourt / mousse au chocolat / parfois fruit

+ environ un quart de baguette par repas

Goûter:
1 bol de lait
6 gateaux type prince de LU

Diner:
Comme le déjeuner

A la vue de tout cela, je vois bien que je n'ai pas une alimentation parfaite. Je mange en grandes quantités mais je ne prend pas un gramme, donc j'en ai longtemps abusé mais j'ai envie de modifier mes habitudes alimentaires afin de prendre de la bonne masse. Je suis prêt à changer radicalement d'habiudes mais par contre je préfèrerai quelque chose uniquement à base d'aliments, sans compléments de type poudres et tout cela.

J'espère que mon cas ne vous aura pas trop désespéré et que vous serez prêt à me conseiller !
––––––––––> Mon carnet Lafay <––––––––––
ROSS07

Re: Conseil pour régime alimentaire

Message par ROSS07 »

je vois bien que je n'ai pas une alimentation parfaite
C'est sur :mrgreen: vraiment pas équilibré.

Aprés c'est simple, si tu grossis pas c'est que tu manges pas assez ce qui est pas choquant vu ton plan alimentaire assez pauvre en proteine, lipide, fibre , ...
crazyman85

Re: Conseil pour régime alimentaire

Message par crazyman85 »

ROSS> Je vais essayer de me faire un plan alimentaire et je poste ça dès que possible. :D
––––––––––> Mon carnet Lafay <––––––––––