stagnation voire regression des perfs lors d'une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mikaelk100c

stagnation voire regression des perfs lors d'une sèche

Message par mikaelk100c »

Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai une question qui me trotte dans la tête: actuellement en sèche je remarque depuis peu une stagnation de mes perfs au niveau de certains exercices (dev couché, biceps curl). Je pense que comme on est obligé de perdre également du muscle pendant la sèche, ce phénomène est normal, cependant je voudrais savoir au bout de combien de temps de stagnation, ou à quel pourcentage de baisse de perfs faut-il s'inquiéter (catabolisme musculaire trop grand)?
Autre remarque qui n'a rien à voir: mes mensurations sont meilleures, je suis mieux dessiné dans la glace, le poids reste relativement stable bien qu'un peu inférieur mais ma balance (une teraillon) m'indique chaque semaine 1% en plus de masse graisseuse, cette masse étant apparemment calculée en fonction du pourcentage d'eau dans le corps, dois-je m'inquiéter du phénomène ou c'est du flan? (perso j'opterais pour la reponse 2).
Merci en tout cas de m'éclairer sur ces points!!!
bibiyanki

Re: stagnation voire regression des perfs lors d'une sèche

Message par bibiyanki »

ouai moi aussi j'ai acheté une putain de balance et à chaque fois je gagne en graisse alors que mon corps commence à être bon!
slow pulse boy

Message par slow pulse boy »

Le % d'eau que mesure la balance varie énormément eu peu de temps. Si tu te pèses au réveil, et à nouveau 30 minutes après, tu pourras constater une variation allant jusqu'à -2% d'eau et +2% de gras.
Il faut d'abord prendre l'habitude de se peser toujours au même moment (10 à 15 minutes après le lever par exemple). La pesée pourra alors vous indiquer une tendance générale, au bout de 3 mois minimum.
mikaelk100c

Message par mikaelk100c »

C'est ce que je fais, toujours au lever le dimanche, le prob c'est que j'ai testé avant le petit dej vessie vide: 54% d'eau 21% gras, après un bon bol de cereales + jus d'orange+ lait j'avais 58% d'eau et 17% de gras, et en poids j'avais perdu 200Gr!! n'importe nawak!!
Par contre au sujet de la stagnation des perfs y-a-t-il des idées? merci!!
slow pulse boy

Message par slow pulse boy »

Je pense que les perfs ne doivent surtout pas baisser. Si c'est le cas, c'est le signe d'une sèche trop rude et peut-être aussi de surentraînement.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Que tes performances baissent en fin de seche, c'est normal

Pour la balance certaine sont relativement fausses voir aléatoire. Fixe toi sur le tour de taille qui est une bonne indication.