Besoin de conseils

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Nekojita

Besoin de conseils

Message par Nekojita »

Bonjour a tous, cela fait environ 3 semaines que je me suis mis a faire de la musculation en salle de sport a raison de 3 fois par semaine, et du velo (d'appartement) environ 2 fois par semaine (30minutes, different des jours de muscu).

J'ai 23 ans, je pese maintenant 66kg pour 1m76. J'ai apparemment 13,6% de graisse, dont une bonne partie au niveau du ventre et de la poitrine (graisse que j'ai depuis que je suis ado).

Mon objectif? Perde le plus de graisse possible, prendre du muscle (je ne cherche pas a voir de gros muscles, juste a avoir de la force et qu'ils soient bien dessines), sachant que le seul sport que j'ai pratique dans ma vie est le ping pong quand j'avais 16 ans, environ 1 fois par semaine...

Je demanderais des conseils niveau musculation dans une autre partie du forum, mais j'aimerais avoir votre avis sur mon alimentation (j'ai regarde pas mal de choses sur le forum, mais j'habite au Japon et il m'est difficile voire impossible de trouver certains aliments...)

Petit dejeuner (10h):
Environ 75g cereales granola avec des morceaux de fruits secs + 150mL de lait

==> Je vais generalement a la musculation 1h~2h apres le petit dejeuner
Si jour de musculation, je bois une boisson energetique apres la muscu => 8Kcal

Dejeuner (14h)):
Soit 200g de poulet cuit a la vapeur + 100g de pates/riz ou 190g de soba/udon si journee muscu. Sinon je me fais 100g de carottes et 100g pomme de terre a la vapeur + fruit (pomme ou banane)
Soit 200g de poulet vapeur (ou 100g de crevettes cuites dans l'eau)+ 200g de pousse de soja cuit dans l'eau + laitue + fruit (pomme ou banane).
Il m'arrive aussi de manger des natto, 45g (haricots de soja fermentes).

Collation (17h):
Un fruit (banane ou pomme) et un capuccino.

Collation 2 (20h):
Generalement un maki au natto (~160Kcal) ou un onigiri au saumon (~180Kcal) et un fruit (pomme ou banane)

Diner (enfin, si on peut appeler ca comme ca..) (23h30)
50g de granola avec fruits secs

Je suppose que c'est vraiment leger, pourtant je ne ressens pas de fatigue particuliere et je progresse au niveau de mes exercices de musculation.
J'envisage de m'acheter de la whey, qu'en pensez vous?

Je vous remercie!
Zorro

Re: Besoin de conseils

Message par Zorro »

Bonjour, voilà je suis pas très bon connaisseur ds les glucides
Lipides ect... Je mesure 1m80 et pèse 85 kg mon taux
De gras est a peut pres de 10%
Voici mon régime sèche :
8h bol de céréale ou 2 grany ( qd je travail)
10h 1 Shake de proteine (masse sèche scitec)
12h un sandwich jambon cuditée ( pain complet)
14h 3 blanc d œufs et 1 jaune
16h 1 banane
18h souper poulet griller et salade .
20 h Shake de proteine
Mon régime est il bon ou dois je modifier certaine chose?

Merci de votre aide ...
Koniii54

Re: Besoin de conseils

Message par Koniii54 »

Zorro : ne fait pas autant de repas . Prend pomme a la place de banane . les oeufs de 14h met les dans ton repas de 12h , prend flocons d'avoine ou muesli plutot que céréale