Petite prise de gras malgres le cardio
Modérateur : moderation
-
Petite prise de gras malgres le cardio
Salut a tous,
Comme certains le savent j'essaye de prendre du poids "tranquillement" suite à un régime draconien.
Je constate néammoins le retour d'une couche de gras au niveau abdominal et dorsal (niveau jambes et bras je n'ai rien du tout,c'est meme devenu enore plus "veineux"),mes abdos bien que toujours visibles sont un peu plus "mous" et "cachés"...
Je pratique le cardio 2 à 3 fois par semaine et je fais 3 séanes de fonte en full body par semaine.
Niveau alim me diriez vous?certes je n'ai pas de plan précis
Mais en ce moment,je pense manger pour 2700-2800 kcal par jour en moyenne (parfois plus parfois moins)
PDJ
Lait de sojat:grand bol
60 g de flocons d'avoine
200 g de framboises
shaker prot
DEJ
légumes (chou,épinards etc),entre 100 et 300 g de féculents ou de légumineuse cuits
100g de viande (poulet)
Olives (50g)
fromage blanc 200-300g plus 200g de fruits rouges
Dinner
légumes (chou,épinards etc),entre 50 et 200 g de féculents ou de légumineuse cuits
100g de viande (poulet)
Olives (50g)
Prédodo
un Shaker (plus parfois un fruit ou un petit bout de pain) et du fromage blanc
Je mesure 1m80 pour 64.5 kilos (maintenant)
je suis parti de 89 (avant le régime) et descendu jusqu'a 61 kilos
qu'en pensez vous?
Comme certains le savent j'essaye de prendre du poids "tranquillement" suite à un régime draconien.
Je constate néammoins le retour d'une couche de gras au niveau abdominal et dorsal (niveau jambes et bras je n'ai rien du tout,c'est meme devenu enore plus "veineux"),mes abdos bien que toujours visibles sont un peu plus "mous" et "cachés"...
Je pratique le cardio 2 à 3 fois par semaine et je fais 3 séanes de fonte en full body par semaine.
Niveau alim me diriez vous?certes je n'ai pas de plan précis
Mais en ce moment,je pense manger pour 2700-2800 kcal par jour en moyenne (parfois plus parfois moins)
PDJ
Lait de sojat:grand bol
60 g de flocons d'avoine
200 g de framboises
shaker prot
DEJ
légumes (chou,épinards etc),entre 100 et 300 g de féculents ou de légumineuse cuits
100g de viande (poulet)
Olives (50g)
Dinner
légumes (chou,épinards etc),entre 50 et 200 g de féculents ou de légumineuse cuits
100g de viande (poulet)
Olives (50g)
Prédodo
Je mesure 1m80 pour 64.5 kilos (maintenant)
je suis parti de 89 (avant le régime) et descendu jusqu'a 61 kilos
qu'en pensez vous?
-
Re: Petite prise de gras malgres le cardio
Si tu prends du gras, réduis un peu ton apport calorique, redescends à 2500-2600 stabilise ton poids pendant quelques semaines puis remonte après.
Dans tes séances tu fais bien des exercices pour les abdos ??
Avant de te coucher, retire au moins le pain blanc.
Le soir, réduit les féculents.
Dans tes séances tu fais bien des exercices pour les abdos ??
Avant de te coucher, retire au moins le pain blanc.
Le soir, réduit les féculents.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
Pour les fonteux : -> Programme FullBody -> Programme avec haltères
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
je ne mange pas de pain blanc et je ne mange que tres peu de féculents le soir,en fait c plus des légumineuse quand il y en a...
je fais des abdos oui mais les excercices locaux ne permettent pas de les faire voir plus,la BF joue un grand role dans ce cas...
je fais des abdos oui mais les excercices locaux ne permettent pas de les faire voir plus,la BF joue un grand role dans ce cas...
-
Pour le pain, je disais par rapport à ce qui est écrit ici.Prédodo
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit à la fin "je fais des abdos oui mais les excercices locaux ne permettent pas de les faire voir plus,la BF joue un grand role dans ce cas"
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
toute maniere prise de masse = muscle et gras ! apres soi tu fais une prise de masse propre et controle bien ce que tu mange soi tj fais la prise de masse a la sauvage et la c est du bon gras garantie... oui le bf = pourcentage de gras, joue sur la visibilité des abdos ! une bonne prise de masse c est pas depasser les 15% img...
-
ah pardon,le pain c est quand meme assez rare surtout le soir.
Je voulais dire je fais des abdos mais la definition de ceux ci depend surtout de la masse grasse non?de plus mon but n est pas de sculpter mon corps mais de batir le plus de masse et de force musculaire possible,je n ai pas pour intention de secher a l avenir,c est dans un but de robustesse que je travaille mais ce qui m inquiete c est de prendre trop de gras par rapport a la masse musculaire,le gras n etant pas un facteur de robustesse
En gros je me fous de la definition de mes abdos (d autant que morphologiquement et avec un regime normal il ne sont pas ou peu visible)mais je veux quand meme limiter le gras sachant que je me restreint encore un peu au niveau alimentaire dans le choix des aliments.
Sortant d un regime tres restrictif (1500 Kcal et 2 h de sport tout les jours) je veux remanger et ne plus m imposer une diete stricte meme si je continue a manger avec un certain equillibre,je pratique la fonte en full body trois fois par semaine pour le moment pour acceler la prise de masse,mais une fois celle ci atteinte j ai l intention de la maintenir tout en revenant au cardio et en me consacrant plus intensivement au krav maga,sport Que je decouvre.
Ma strategie est la suivante,remanger "normalement" sans diete particuliere (pour me sortir de cette logique qui fut a la limite de l orthorexie)et continuer la musculation et le cardio,pour me "rebatir" meme si il faut plus de temps pour cela et mes questions seraient:
-Est ce faisable?
-Peut on prendre du gras de maniere "illimitee" avec une alimentation de base (genre des trucs gras parfois) ou mon poids va t il se stabilliser(du fait d une adaptation de la DEJ),en effet les "gros" ne grossissent pas indefiniment
-Sera t il possible,une fois cette stabillisation faite,par l entrainement de bruler peu a peu ce gras pour continuer une construction musculaire sur le long terme?
-Enfin,je sais qu il y a nombre de topics la dessus,je profite simplement du mien pour reposer la question,j essaye de ne plus trop compter mes calories mais la notion d IG me taraude quand meme,dois je,a mon niveau m en soucier?(je reprecise que je n ai qu un but de masse pure et Que je ne vise pas une definition musculaire precise)
Enfin je precise mon objectif,lors de mon regime j ai remarque que mes perfs en cardio (course notamment) se sont ameliorees a mesure que mon poids a baisse et jusqu a un certain point,qui m a ete defini par un physiologiste comme etant mon poids de forme qui se situait aux environs de 72 kilos,apres avoir encore maigri mes performances ont regresse jusqu a etre presque nulle quand j ai atteint les 61 kilos.
J ai decouvert la musculation comme un moyen de rebatir cette masse que j ai perdu et de compenser un effet yoyo qui au moyen de la seule alimentation m aurait fait tout reprendre en gras.
Je veux donc,sur le long terme retrouver ce poids de forme,sans diete particuliere, avec une alimentation "equillibree" mais "normale" mais beaucoup de sport,a savoir presque tout les jours.
desole pour les coquilles,accents,je suis sur un clavier etranger...
a bientot et merci a tout les membres de ce forum dont je n ai peut etre pas la motivation "alimentaire" mais qui sont de vrais passionnes et qui aident les "noobs" comme moi de maniere admirable...
Je voulais dire je fais des abdos mais la definition de ceux ci depend surtout de la masse grasse non?de plus mon but n est pas de sculpter mon corps mais de batir le plus de masse et de force musculaire possible,je n ai pas pour intention de secher a l avenir,c est dans un but de robustesse que je travaille mais ce qui m inquiete c est de prendre trop de gras par rapport a la masse musculaire,le gras n etant pas un facteur de robustesse

En gros je me fous de la definition de mes abdos (d autant que morphologiquement et avec un regime normal il ne sont pas ou peu visible)mais je veux quand meme limiter le gras sachant que je me restreint encore un peu au niveau alimentaire dans le choix des aliments.
Sortant d un regime tres restrictif (1500 Kcal et 2 h de sport tout les jours) je veux remanger et ne plus m imposer une diete stricte meme si je continue a manger avec un certain equillibre,je pratique la fonte en full body trois fois par semaine pour le moment pour acceler la prise de masse,mais une fois celle ci atteinte j ai l intention de la maintenir tout en revenant au cardio et en me consacrant plus intensivement au krav maga,sport Que je decouvre.
Ma strategie est la suivante,remanger "normalement" sans diete particuliere (pour me sortir de cette logique qui fut a la limite de l orthorexie)et continuer la musculation et le cardio,pour me "rebatir" meme si il faut plus de temps pour cela et mes questions seraient:
-Est ce faisable?
-Peut on prendre du gras de maniere "illimitee" avec une alimentation de base (genre des trucs gras parfois) ou mon poids va t il se stabilliser(du fait d une adaptation de la DEJ),en effet les "gros" ne grossissent pas indefiniment

-Sera t il possible,une fois cette stabillisation faite,par l entrainement de bruler peu a peu ce gras pour continuer une construction musculaire sur le long terme?
-Enfin,je sais qu il y a nombre de topics la dessus,je profite simplement du mien pour reposer la question,j essaye de ne plus trop compter mes calories mais la notion d IG me taraude quand meme,dois je,a mon niveau m en soucier?(je reprecise que je n ai qu un but de masse pure et Que je ne vise pas une definition musculaire precise)
Enfin je precise mon objectif,lors de mon regime j ai remarque que mes perfs en cardio (course notamment) se sont ameliorees a mesure que mon poids a baisse et jusqu a un certain point,qui m a ete defini par un physiologiste comme etant mon poids de forme qui se situait aux environs de 72 kilos,apres avoir encore maigri mes performances ont regresse jusqu a etre presque nulle quand j ai atteint les 61 kilos.
J ai decouvert la musculation comme un moyen de rebatir cette masse que j ai perdu et de compenser un effet yoyo qui au moyen de la seule alimentation m aurait fait tout reprendre en gras.
Je veux donc,sur le long terme retrouver ce poids de forme,sans diete particuliere, avec une alimentation "equillibree" mais "normale" mais beaucoup de sport,a savoir presque tout les jours.
desole pour les coquilles,accents,je suis sur un clavier etranger...
a bientot et merci a tout les membres de ce forum dont je n ai peut etre pas la motivation "alimentaire" mais qui sont de vrais passionnes et qui aident les "noobs" comme moi de maniere admirable...
-
j aurai pu resumer la chose comme ca: comment devient on une brute? 

-
manger,poussez, manger encore pousser et bien ce reposer ! poussez lourd ! depasser de 300calories tes depenses habituel et la tu prendra de la masse ! le gras tu sais quoi eviter pour prendre du gras vue que tu est deja passer par une seche ! certe en mangeant de grosse quantité tu va prendre du poid donc du muscle et du gras mais moderé ! alor que si tu.mange beaucoup mais gras ca sera le contraire !
en gros vaut mieux prendre 10kl en 6mois que en 2/3mois...
en gros vaut mieux prendre 10kl en 6mois que en 2/3mois...
-
Et c'est bien mon but...je suis motivé pour...
Donc l'IG je m'en moque et c'est possible de faire comme je pense?Un ami Bodybuilder m'a dit que dans mon cas je prendrai du gras a coup sur mais que cela allait avec le temps se compenser,que mon poids allait se stabilliser...et qu'avec l'entrainement je vais continuer a faire du muscle mais je vais bruler mes graisses superflues (vu que j'ai un apport calorique constant régulé par ma seule faim)
Donc l'IG je m'en moque et c'est possible de faire comme je pense?Un ami Bodybuilder m'a dit que dans mon cas je prendrai du gras a coup sur mais que cela allait avec le temps se compenser,que mon poids allait se stabilliser...et qu'avec l'entrainement je vais continuer a faire du muscle mais je vais bruler mes graisses superflues (vu que j'ai un apport calorique constant régulé par ma seule faim)
-
dans ton ideal si tu mange actuelement pour 2500calorie augmente entre 2800/3000cal deja... tu verra ton corp changer grace au mirroire ainsi que a ta balance... par la suite une fois stabilisé et arrivé au poid ainsi que a la masse désiré tu stabilisera tes calories uniquement pour conserver cette masse. tu pourra ainsi plus t affuter sans faire forcement de seche mais cela prendra plus de temp...peut etre meme beaucoup plus mais bon !
-
je suis a peu pres a 2700 mais comme je te dis je fais a vue de nez donc je compte pas,je mange assez equillibré quand meme.et l'image a déja changé vu que j'ai pris du gras.
L'IG c important dans mon cas?
L'IG c important dans mon cas?
-
oui et non je dirais ! ne depasse pas les 15% ! si tu prend que du gras, c est que ce soi tu mange mal et gras soi tu pousse pas assez...
-
15 pour cent masse grasse?oui et non pour l'IG ça veut dire quoi?(j'ai vraiment un probleme quand à l'importance de cette notion...j'ai vu que ct bien pour les diabetiques,en course a pied c important pour eviter l'hypo ou hyperglycémie mais dans le cas de la prise de masse et de gras?)
je fais du sport tout les jours (voire deux fois par jour) 5 jours sur 7 donc je "pousse" lol
je fais du sport tout les jours (voire deux fois par jour) 5 jours sur 7 donc je "pousse" lol
-
img = indice masse grasse... 15% est une bonne moyenne si tu la depasse pas ! tu peut la calculez sur des balances pro ou par pince cutané chez ton toubibe...
poussez c est une chose...poussez lourd une autre lol ! respecte bien le repos pour ton corp, jamais plus de 2fois le meme muscle par semaine, ni plus de 2séance de training d affilé ...
poussez c est une chose...poussez lourd une autre lol ! respecte bien le repos pour ton corp, jamais plus de 2fois le meme muscle par semaine, ni plus de 2séance de training d affilé ...
-
Je parlais avec l'IG de l'index glycémique,c'est l'utilité de cet index que je ne comprends pas dans mon cas...je m'étais interdit tout les aliments a haut index genre baguette,bretzels etc...mais j'ai bcp lu que cet index n'était utile que pour les diabetiques et les sportifs...pas pour le "commun des mortel" qui veut controler son poids
-
L'IG est important, il ne faut pas confondre la nutrition "classique" et la nutrition sportive.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
Quelle est la différence?
-
Déjà tu dis que l'IG n'est pas important, alors que si.
Ensuite, dans la nutrution sportive, tu n'as pas les mêmes répartitions caloriques (notamment les protéines).
Ensuite, dans la nutrution sportive, tu n'as pas les mêmes répartitions caloriques (notamment les protéines).
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
Daccord,
Bon déja je veux "réapprendre à manger" ,meme si je prends beaucoup de gras,comme dit plus haut,je ne vais pas en prendre indéfiniment et,faisant du sport tout les jours,je vais finir par "rattrapper" tout ça par le sport,meme si il me faut des mois et des mois...
Bon déja je veux "réapprendre à manger" ,meme si je prends beaucoup de gras,comme dit plus haut,je ne vais pas en prendre indéfiniment et,faisant du sport tout les jours,je vais finir par "rattrapper" tout ça par le sport,meme si il me faut des mois et des mois...
-
Une question,est ce que des produits comme la L Carnitine ou des Fat burner pourraient m'aider en complément du sport à limiter le gras?
Manger normalement pour moi c'est manger beaucoup,mais pas des s...... ,du genre beaucoup de féculents et de proteines tout en restant limité sur les graisses,pour donner une image je suis plus spaghettis napolitains (sauce tomate avec herbes) que carbonara...
Manger normalement pour moi c'est manger beaucoup,mais pas des s...... ,du genre beaucoup de féculents et de proteines tout en restant limité sur les graisses,pour donner une image je suis plus spaghettis napolitains (sauce tomate avec herbes) que carbonara...

-
Je te déconseille (très très) fortement les bruleurs de graisse, il te suffit de bien manger et tout ira bien.
Va faire un tour sur ce lien :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Inspire toi de cette dièt, tu auras plus qu'à adapter à ton total calorique.
Va faire un tour sur ce lien :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Inspire toi de cette dièt, tu auras plus qu'à adapter à ton total calorique.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
De toutes façons, comme il a été dit: toute prise de masse entraînement forcément une prise de gras. De même qu'une sèche va forcément entraîner une perte musculaire. L'intérêt d'avoir un plan alimentaire bien défini, c'est d'essayer de limiter le phénomène à chaque fois.
En ce qui me concerne, je ne fonctionne pas en cycle prise de masse/sèche, mais si je devais le faire, j'essaierais de me faire une prise de masse la plus propre possible, ne serait que par "fainéantise" si je suis puis dire, histoire de pas trop douiller pendant la sèche qui va suivre. Après, y a aussi des partisans des prise de masse "massives" ou tu bouffes comme un porc sans rien contrôler, mais en contrepartie, tu pousses comme un porc aussi sur la fonte, et t'enchaînes avec une sèche qui doit être terrible.
En ce qui me concerne, je ne fonctionne pas en cycle prise de masse/sèche, mais si je devais le faire, j'essaierais de me faire une prise de masse la plus propre possible, ne serait que par "fainéantise" si je suis puis dire, histoire de pas trop douiller pendant la sèche qui va suivre. Après, y a aussi des partisans des prise de masse "massives" ou tu bouffes comme un porc sans rien contrôler, mais en contrepartie, tu pousses comme un porc aussi sur la fonte, et t'enchaînes avec une sèche qui doit être terrible.
-
merci!!!
Pourquoi les bruleurs de graisse sont déconseillés?Je sais plus ou moins ce que je mange niveau calories ,je le fais a vue d'oeil mais sans me prendre la tete non plus.je veux dire si j'ai le choix entre pain blanc et complet et que je n'ai pas de préférence c'est pain complet,si je n'ai pas envie d'un truc bien gras en particulier je ne le prends pas et me fait des légumes.
Et j'insiste beaucoup sur les glucides,proteines et sur les bonnes graisses (par exemple olive,pain au graine de lin etc).Sans me priver pour autant (d'autant que je suis coureur a pied et que j'en ai besoin de beaucoup de ces glucides...)
donc niveau calories ça va du fait de mon régime je connais.C'est niveau IG que je ne connais pas trop,car durant mon régime j'ai mangé beaucoup d'aliments a fort IG (pommes de terres en purée,baguette au petit déjeuner,riz blanc) et j'ai perdu 27 kilos en quatre mois...donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne sur moi...
Merci de vos conseils
Pourquoi les bruleurs de graisse sont déconseillés?Je sais plus ou moins ce que je mange niveau calories ,je le fais a vue d'oeil mais sans me prendre la tete non plus.je veux dire si j'ai le choix entre pain blanc et complet et que je n'ai pas de préférence c'est pain complet,si je n'ai pas envie d'un truc bien gras en particulier je ne le prends pas et me fait des légumes.
Et j'insiste beaucoup sur les glucides,proteines et sur les bonnes graisses (par exemple olive,pain au graine de lin etc).Sans me priver pour autant (d'autant que je suis coureur a pied et que j'en ai besoin de beaucoup de ces glucides...)
donc niveau calories ça va du fait de mon régime je connais.C'est niveau IG que je ne connais pas trop,car durant mon régime j'ai mangé beaucoup d'aliments a fort IG (pommes de terres en purée,baguette au petit déjeuner,riz blanc) et j'ai perdu 27 kilos en quatre mois...donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne sur moi...
Merci de vos conseils
-
si tu compte te nourrire essentielement de glucide et proteine sans oublier les legumes et lipide meme en grosse quantité c'est tous bon ! ta prise de masse sera propre et tu prendra de la bonne masse avec peut de gras...evite le pain blanc ! prend le complet il n y a pas photo ! pour le reste n hesite pas...un ecart semaine au restaurant ne te tuera pas au contraire c est conseillé pour le morale ! pas du fast food voila... 

-
Je prends trop de gras...je vais me raisonner un peu 
en meme temps c'est l'effet yoyo aussi et je mange beaucoup plus que ce que je dépense (et oui quand on fait un régime ou on se prive,on se venge apres)
je vais me faire un Plan Alim pour avoir une "trame" et un apport calorique constant...la j'ai pris 3 a 4 kilos et je ne vois presque plus mes abdos (ça en deux semaines),perso je m'en fous je veux de la masse mais il y a trop de graisse (et pourtant je fais 10h de sport par semaine dont beaucoup de cardio)
donc tu penses que si je me fixe un apport du style 3000 kcal (jour ON),mon poids va finir par stagner et je vais "m'affuter" (avec une pratique du sport comme la mienne).
3000 calories peut permettre de faire certains "écarts" controlés...
mais en effet une "trame" alimentaire (pas une vraie diete) pourrait etre utile...
étant sportif d'endurance les glucides sont tres importants donc je pense mettre des féculents a chaque repas mais juste un peu moins le soir.(ou genre des légumineuses)
Que pensez vous du CLA?(pour reperdre un peu de gras...)

en meme temps c'est l'effet yoyo aussi et je mange beaucoup plus que ce que je dépense (et oui quand on fait un régime ou on se prive,on se venge apres)
je vais me faire un Plan Alim pour avoir une "trame" et un apport calorique constant...la j'ai pris 3 a 4 kilos et je ne vois presque plus mes abdos (ça en deux semaines),perso je m'en fous je veux de la masse mais il y a trop de graisse (et pourtant je fais 10h de sport par semaine dont beaucoup de cardio)
donc tu penses que si je me fixe un apport du style 3000 kcal (jour ON),mon poids va finir par stagner et je vais "m'affuter" (avec une pratique du sport comme la mienne).
3000 calories peut permettre de faire certains "écarts" controlés...
mais en effet une "trame" alimentaire (pas une vraie diete) pourrait etre utile...
étant sportif d'endurance les glucides sont tres importants donc je pense mettre des féculents a chaque repas mais juste un peu moins le soir.(ou genre des légumineuses)
Que pensez vous du CLA?(pour reperdre un peu de gras...)
-
Le CLA, je ne connais pas.
Pour les apports en glucides, tu peux manger plus de 100g de Muesli le matin aussi.
Les féculents le soir ne sont pas forcément nécessaires aussi.
Pour les kcal, c'est à toi de savoir, moi quand j'ai calculé ma DEJ, j'ai obtenue environ 2400, donc j'ai commencé à 2500 kcal. Et là, je dois être à 2700 environ.
Faut y aller progressivement, sinon tu prends trop de gras.
Trois kilos en deux semaines, ça te fait environ deux kilos de gras.
Pour les apports en glucides, tu peux manger plus de 100g de Muesli le matin aussi.
Les féculents le soir ne sont pas forcément nécessaires aussi.
Pour les kcal, c'est à toi de savoir, moi quand j'ai calculé ma DEJ, j'ai obtenue environ 2400, donc j'ai commencé à 2500 kcal. Et là, je dois être à 2700 environ.
Faut y aller progressivement, sinon tu prends trop de gras.
Trois kilos en deux semaines, ça te fait environ deux kilos de gras.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
cla et l carnitine c est du bidon ! associe la cafeine avec des extrai de thé (en géllule les 2) tu aura un effet de boost deja ainsi que de thermo... mais il n y a pas de miracle ! pour moi les 2 son la meilleur association possible et peut coutante .
-
J'ai vu que les féculents le soir ne font pas plus prendre de gras qu'à un autre moment,car c'est le total calorique de la journée qui compte...mais tout le monde se contredit la dessus. 

-
C'est le total calorique qui prime mais le moment où tu prends certains aliments compte aussi.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
ok parce que ce soir c'est resto italien lol donc féculents...dis moi tu as travaillé chez mac donald j'ai lu
,penses tu qu'il y a moyen de manger quelque chose d'a peu pres "sain" la bas quand on ne peut faire autrement (cf déplacement en train par exemple) et si oui qu'est ce qui est le mieux?
je pense que les spécialités au poulet ou poisson avec des crudités "passent"...qu'en dis tu?

je pense que les spécialités au poulet ou poisson avec des crudités "passent"...qu'en dis tu?
-
Y a eu pas mal de topics dédiés au McDo, en particulier pour des gens qui bossaient là-bas, et qui avaient d'office le prix de leur repas là-bas défalqués de leur fiche de paie... Donc "obligés" d'y manger en quelque sorte. Ce qui en ressortait, c'est que ça restait de la merde hein, même en essayant de prendre ce qu'il y avait de mieux (pain complet, salade, poulet non pané...).
Si tu prends le train, t'as d'autres choix quand même: déjà dans l'absolu, un sandwich même baguette sera toujours mieux qu'un McDo je pense. L'idéal après, ce serait de te préparer une gamelle (genre salade de pâtes/riz etc...).
Si tu prends le train, t'as d'autres choix quand même: déjà dans l'absolu, un sandwich même baguette sera toujours mieux qu'un McDo je pense. L'idéal après, ce serait de te préparer une gamelle (genre salade de pâtes/riz etc...).
-
Effectivement, j'y ai travaillé et j'y suis toujours ^_^
A McDo, il faut eviter :
-> Les sauces
-> Tout ce qui sort de l'huile :
––-> Filet
––-> Poulet Croustillant
––-> McChicken
––-> P'tit Wrap
––-> Nuggets
––-> Frites
-> Les sodas (et autre boisson sucrée)
-> Les desserts
Personnellement, à McDo, je mange un de ces trucs là (je n'aime pas les oignons, donc je ne les compte pas dans les sandwich
) :
-> 280g nature (juste le pain et la viande)
––-> Parfois avec les tomates
-> Deluxe sans sauce ni fromage (pain / viande / salade / tomate)
-> Salade Caesar au Poulet Grillé (avec ou sans sauce, ça depend des fois)
-> McWrap Boeuf sans fromage ni sauce
-> McWrap Crudité Grillé sans fromage ni sauce
Et je bois de l'eau gazeuse
McDo reste pas super sain comme nourriture, mais avec ça, ça limite la casse
EDIT :
Bastoun : Je ne suis pas sur qu'un sandwich "poulet crudités" dans du pain blanc rempli de mayonnaise soit plus sain que McDo.
A McDo, il faut eviter :
-> Les sauces
-> Tout ce qui sort de l'huile :
––-> Filet
––-> Poulet Croustillant
––-> McChicken
––-> P'tit Wrap
––-> Nuggets
––-> Frites
-> Les sodas (et autre boisson sucrée)
-> Les desserts
Personnellement, à McDo, je mange un de ces trucs là (je n'aime pas les oignons, donc je ne les compte pas dans les sandwich

-> 280g nature (juste le pain et la viande)
––-> Parfois avec les tomates
-> Deluxe sans sauce ni fromage (pain / viande / salade / tomate)
-> Salade Caesar au Poulet Grillé (avec ou sans sauce, ça depend des fois)
-> McWrap Boeuf sans fromage ni sauce
-> McWrap Crudité Grillé sans fromage ni sauce
Et je bois de l'eau gazeuse

McDo reste pas super sain comme nourriture, mais avec ça, ça limite la casse

EDIT :
Bastoun : Je ne suis pas sur qu'un sandwich "poulet crudités" dans du pain blanc rempli de mayonnaise soit plus sain que McDo.
-> Mon carnet Lafay
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-> Mon carnet Nutrition
-> Exemple de dièt
-
Mais genre les burger sans sauce on peut pas les demander nous les "clients" normaux?
Ah?quand on regarde les valeurs nutritives des burgers,les mc chicken ou filet o fish ont l'air d'etre les plus interessants point de vue gras et gras saturé...
Et oui a part mac do il y a souvent PAUL dans les gares
sinon c'est les sucreries du relay...donc bof bof
Ah?quand on regarde les valeurs nutritives des burgers,les mc chicken ou filet o fish ont l'air d'etre les plus interessants point de vue gras et gras saturé...
Et oui a part mac do il y a souvent PAUL dans les gares

-
si moi du peut que je vais au mc do (pour ma fiancée erf...) je prend que mes sandwich nature ! ils son habitué ils connaissent a mc do ! tu sans plus le gout de la viande c est meilleur je trouve limite...je laisse juste les legumes et le fromage !:
-
Bien sur que tu peus demander sans sauce. Les restaurants c'est la même, c'est à toi d'imposer tes choix.
-
et vous prenez quoi comme sandwich?Vous pensez quoi des sandwichs de boulangerie (genre PAUL)?
-
Perso je trouve que chez paul la garniture des sandwichs est "légèrement" superieur au reste, genre le sandwich au poulet, il y a des vrais morceaux de blanc de poulet, malgré la quantité qui reste ridicule? ça reste exceptionnel dans prendre. Le prix 3à 4€ c'est abusé.
Cest un peu mieux qu'un collègue qui se fait des sandwich avec 2 tranches de blancs de poulet fleury michon! (sachant qu'il souhaite prendre de la masse).
Bref le mieux reste de faire sa bouffe soi-même et de l'emmener, le sac à dos est ton ami.
Cest un peu mieux qu'un collègue qui se fait des sandwich avec 2 tranches de blancs de poulet fleury michon! (sachant qu'il souhaite prendre de la masse).
Bref le mieux reste de faire sa bouffe soi-même et de l'emmener, le sac à dos est ton ami.
-
apres selon nombre d'entre vous le PB des sandwichs ou des burgers (entre autres) c'est l'IG des pains...
-
Salut a tous,j apporte une evolution a mon topic,voila je nai toujours aucune diete a proprement dite,je fais simplement attention a ce que je mange de maniere generale,pour aider d autre debutants comme moi,en fait,je crois qu il ne faut pas s imposer la diete de quelqu un lue ici mais d abord laisser son corps "aller" et "essayer" ,depuis mon regime je mange beaucoup plus j ai repris deux kilos en deux mois mais meme si il y a certainement une part en graisse normale je sens que jai fait beaucoup de progres,comme si un "moteur" fonctionnait maintenant,j ai bien le but de continuer de manger et de continuer a prendre du poids meme si ce n est pas une prise de masse sauvage et que les vacances et le boulot d ete arrivent (ca sera PDC et adieu a la fonte) mais le plus important et d avoir du plaisir et le plus fascinant dans ce sport et que l on apprend reellement a prendre soin de soi.
En modulant ma nourriture et mes exercices j ai reussi pour le moment a faire partir ce gras et a prendre du muscle et pourtant je ne me plie pas a tout ce que je lis ici mais a ma faim qui,en definitive redevient normale et me dit de quoi mon corps a besoin,c etait juste un petit temoignage....
Et comme mon corps me dit qu il veut manger la je vous laisse...
PS desole pour les accents et les fautes encore une fois je suis sur un clavier etranger.
En modulant ma nourriture et mes exercices j ai reussi pour le moment a faire partir ce gras et a prendre du muscle et pourtant je ne me plie pas a tout ce que je lis ici mais a ma faim qui,en definitive redevient normale et me dit de quoi mon corps a besoin,c etait juste un petit temoignage....
Et comme mon corps me dit qu il veut manger la je vous laisse...

PS desole pour les accents et les fautes encore une fois je suis sur un clavier etranger.