secher avant la plage !!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

coco91

secher avant la plage !!!

Message par coco91 »

bonjour,

j'ai commencé un régime hyper protéiné depuis 2 jours et j'aimerais avoir votre avis sur mon programme diet.

matin : petit déjeuné habituelle : un verre de jus d'orange (96kcal)
un bol de céréale (123kcal)

midi : deux steak haché (412kcal)
une petite tranche de fromage (68kcal)

soir : un steak haché (211kcal)
une tranche de jambon de poulet (45kcal)
une petite tranche de fromage (68kcal)

j’atteins 1023 kcal/jour !!! Je mesure 1m72 pour 64kg. je ne suis pas gros mais j'aimerai qu'on voit mes abdominaux :) et je prévois de commencé à faire de l'exercice : une séance muscu tous les deux jours et 1h de course à pied tous les deux jours aussi.

qu'est ce que vous en pensez ??

merci
Archablade

Re: secher avant la plage !!!

Message par Archablade »

On en pense que c'est pas du tout équilibré comme diète.
Où sont les légumes? Les fruits? Les bon lipides?
Les steak haché et le fromage sont bourrés de gras...
Tes seuls glucides sont le matin et il y en a tellement peu...

Le forum est quand même assez fournis en sujets sur la diète de sèche, fait y un tour!

1023 kcal ça me permet aussi très bas comme ration calorique journalière... Surtout si tu viens d'attaquer la diète.

Je ne veux pas être méchant mais j'ai peur que tu ne reçoives pas forcément de réponses constructives à ton sujet. Je penses que certains risque de te qualifier de "kéké des plages", ce qui désigne ceux (et ils sont nombreux) qui se mettent dans l'idée de devenir musclé et sec juste avant les vacances d'été et pensent y arriver en 1 mois.
Hors ce n'est pas si facile.
coco91

Message par coco91 »

bah le régime hyper protéiné consiste à éliminer les glucides et lipides pour que le corps puise dans les réserves. et comme les protéines ne se stock pas dans l'organisme on peut en consommé sans problème. Bon après j'avoue que se n'est pas équilibrer mais c'est le but du régime !!!
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

Le régime hyperprotéiné n'est pas adapté à la pratique de la musculation.

Sinon, on pense qu'on verra peut être tes abdos ( et encore, ça risque plus d'etre des côtes que l'on verra ) pour la plage de l'été 2012.

A 1m72 et 64kg, je penses pas qu'un régime te soit bénéfique. Tu devrais plutôt t'orienter vers des séances de musculation et peut être une sèche pour tes adbos. Mais pour l'été 2011 c'est un peu tard l'ami.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tout ce qui est Dukan et assimilé, c'est effectivement assez mal perçu par ici (et avec raison je pense).
Comme il a été, ton menu, il est pas du tout équilibré. Déjà, 1000 kcal, c'est une catastrophe, tout ce que tu risques, c'est de tomber dans les pommes. T'es pas bien gros, mais à la louche, rien que pour être à l'équilibre, il te faudrait sûrement au minimum 2 fois plus, voire plus vraisemblablement autour des 2400-2500 kcal.
Et je parle pas du contenu: pas de légumes, pas de bons lipides... Enfin normal en fait, y a que des sources de protéines. Bref, beaucoup ici te diront que ton régime, c'est une aberration, et que tu mets ta santé en danger. Pour maigrir comme tu le souhaites, c'est une sèche qu'il faut faire, et ça se prépare plusieurs mois à l'avance, et pas fin juin pour l'été. Et surtout, ça se fait avec une alimentation équilibrée.
Koniii54

Message par Koniii54 »

bastoun a raison . 1000kcal tes serieux ? tu atteint meme pas ton métabolisme de base ––" . Vasi ba fait le ton régime on verra dans 2 mois ce que tu sera , cest bien taura perdu 10kg et presque tout tes muscle , tu fera 55kg de graisse , et tu sera une épave. Désolé de te répondre comme sa mais avant de faire un régime on va calculer son métabolisme de base et sa DEJ et on fait un plan en fonction de sa . Fait 200 300 kcal de moin que ta DEJ et sa sera deja pas mal !! un vrai kéké des plages ......
Archablade

Message par Archablade »

Je reviens sur ce que tu as dit :
le régime hyper protéiné consiste à éliminer les glucides et lipides
Hors tu vas manger des steaks par lot de 2 et tu rajoutes des tranches de fromage...
Et pourtant c'est bourré de lipide! Et pas des bons.

Bref, un régime pas équilibré et que tu ne maîtrises pas.
Encore une fois, renseigne toi sur le forum, prépare ça mieux, et vois un peu plus loin que l'été 2011.
Koniii54

Message par Koniii54 »

SAlut archablade . jai vu ton carnet quand tu a fait ta sèche tu a eu de super résultat , tu pourrais me dire comment ta fait stp ? Merci :)
Archablade

Message par Archablade »

Bah, une alimentation saine, baisser par étape les calories en diminuant les glucides, les lipides, sans les supprimer tout en gardant suffisamment de protéines.
A coté, musculation et cardio.
Une sèche quoi.
Koniii54

Message par Koniii54 »

ok mais quoi comme cardio et combien de fois par semaine ?
Archablade

Message par Archablade »

Tu réponds plus vite que l'éclair...
Et j'ai pas envie de polluer ce topic.

Qu'importe le cardio, vélo, course à pied etc.
Et la fréquence dépend du temps que tu peux y consacrer. Les jours sans muscu, 3 fois par semaine par exemple.
Le réponses sont sur le site internet et le forum.
J'ai pas plus de temps pour répondre désolé.
Parasite34

Message par Parasite34 »

Je ne ferai que reprendre les réponses de mes collègues ci dessus mais ton métabolisme basal ne doit surement pas être 1050 kcal !!!

De plus le régime type dukan consisté essentiellement que de protéine n'est pas adapté pour la muscu et n'est pas recommandé pour ta santé !
Va faire un tour sur les différents carnets de nutritions des gars du forum qui sèchent, tu auras des exemples concrets et efficaces !!
Sinon, achète toi le bouquin la méthode de nutrition.

Mais approfondie tes connaissances avant de te lancer dans ce type de régime ...
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY