Stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Guyv

Stagnation

Message par Guyv »

Bonjour/soir,

Voilà 8 semaines que j'ai commencé un régime, 1m71 80.6 kg au départ, à la pesé ce matin j'étais à 75.4 kg, j'ai perdu assez vite au début et arrivé vers les 77 kgs je perdais plus doucement, donc je me doutais bien qu'à un moment j'allais stagner.

Niveau corps j'ai perdu 4 cms aux pecs, 2 cms taille, 1 cm bicep, rien cuisse ni mollet. Par contre le jean que je n'arrivais plus à mettre y a 8 semaines, au bout de 6 semaines je rentrais dedans pépère et là limite il est trop grand, donc j'ai pas mal perdu au niveau des fesses/haut des cuisses.

Niveau sport je fais 2 séances de muscu par semaine, séance type "sèche" qu'on m'a conseillé, en gros 4 séries de 15 en poids léger avec 40 secs de repos. Ainsi que 3 séances de cardio, vélo d'appart en HIIT 10-15 cycles à 15/30.

Niveau alimentation... alors là je vais me faire fouetter je pense... j'suis actuellement au chômage, j'attends ma formation, donc je suis inactif, en gros je me lève à 13h je prends mon petit déj assez solide (flocons d'avoine + lait de soja + whey + jus d'orange + café + fruit), par contre je mange qu'un petit truc avant les séances (banane les jours de muscu + whey après), voir rien lors du cardio, à 20h un repas normal (poulet/dinde + légumes) et vers 2-3h du mat un yaourt...
Pour l'eau, je bois entre 2l et 3.5l voir 4l avec les t° actuelles (30°+).

Je sais que je mange peu et que de ce fait la stagnation était obligatoire car je suis en dessous de mon métabolisme basal.
Du coup je voulais savoir ce que je dois faire, m'arrêter 1 semaine en remangeant normalement ou bien simplement augmenter doucement mes calories en remettant un repas en plus ?
Je pensais me lever plus tôt déjà... petit déj vers 10h, repas vers 13h, collation vers 17h soit 1h avant muscu/cardio, repas au soir léger et yaourt (0%) vers 2h.

Je pensais aussi me mettre à la course, et éventuellement faire du HIIT car le vélo c'est bien mais j'ai pas l'impression de bouger grand chose, utile ou pas ?
Parasite34

Re: Stagnation

Message par Parasite34 »

Tu dois je penses reprendre un rythme normal :
-petit dej le matin et pas a 13h et ré équilibrer tes repas.
- Tu fais apparement déjà bien du sport donc le reste viendra de ton alimentation.
Baisse légérèement ton apport calorique de 100 à 150 kcal mais assure toi de garder la bonne répartition en proteine glucide et lipide
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY