Avis sur une éventuelle sèche (photos)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rayanox

Avis sur une éventuelle sèche (photos)

Message par Rayanox »

Bonjours,

Je pratique depuis un an et 1/2 la musculation et depuis 5mois, j'ai changé mon plan alimentaire et ai ajouté beacoup plus de glucides (pates, etc), contrairement a avant ou je mangeait surtout beaucoup de légumes et me dépensais beaucoup. J'ai remarqué une net prise de poid (5kg) et étant ectomorphe, j'en suis plutot content.

Cela dit, j'ai beaucoup entrainer tous les muscles SAUF les abdos que j'ai négligé. Aujourd'hui, je m'apperçois que j'ai pris du ventre. J'ai pris des photo et je voudrais avoir votre avis si une petit sèche est envisageable pour paraitre plus esthétique sur les plage^^.

Voici les photos sans rien contracter :

Image
Image
Image
Image

Et voici les photos prises en contractant uniquement les abdos pour avoir un aperçu de ce qu'il y aurait sans le gras abdominal, je trouve que c'est plus esthétique.

Image
Image

Pensez vous donc que je peut faire une sèche afin de faire ressortir mes abdos pour ces vacances ?
En vous remerciant d'avance ;)
Bastoun34

Re: Avis sur une éventuelle sèche (photos)

Message par Bastoun34 »

En même temps, si t'as pas bossé tes abdo, t'auras beau sécher autant que tu veux du ventre, si y a pas ou peu de muscle dessous, on verra rien.
De toutes façons, une sèche, ça se prépare bien, et ça se fait au moins sur 2 mois, et pas fin juin pour pour juillet.
Rayanox

Message par Rayanox »

Merci de ta réponse.

Mais justement je sais que j'ai des abdos parce qu'avant ils se voyaient bien quand je contractais mais j'ai pris de la graisse sur le ventre probablement faute de ne pas avoir taffé les abdos.
De plus, étant ectomorphe, je maigri facilement et je pense donc pouvoir perdre facilement la graisse. Sauf que j'ai peur de trop perdre en perdant de l'épaisseur du dos ou des pecs.
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

Le probleme, c'est que si tu essaie de perdre ton ventre rapidement, tu risque de perdre beaucoup de muscle aussi. Ca serait dommage de perdre ce que tu avais gagné avec ta prise de masse. Personnellement, à ta place je stabiliserais mon poids, ou alors continuerais la prise de masse ( selon tes objectifs) et travaillerais comme il faut tes abdos. En les travaillant bien, ils seront peut être plus visible, et surtout bien préparé à une futur sèche ( Pour l'été prochain ? ). Enfin après si vraiment tu tiens a avoir des abdos pour cet été, tu peux toujours tenter une sèche, mais a mon avis sa va être très difficile ( au moins 2 ou 3 semaines déjà pour réaliser ton plan alimentaire et voir les premiers effets )
Rayanox

Message par Rayanox »

Okay merci pour ton avis c'est cool ^^.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

mais j'ai pris de la graisse sur le ventre probablement faute de ne pas avoir taffé les abdos.
Non justement, ça n'a rien à voir: t'as pris de la graisse sur le ventre parce que t'as fait une prise de masse (suralimentation), et qu'on prend toujours du gras dans ce cas là. Bosser tes abdos ne t'aurait pas empêché de prendre de la graisse sur le ventre.
Maintenant, comme écrit au-dessus, c'est pas évident: car si la prise de masse entraîne une prise de gras, une sèche entraîne une perte de muscle... Donc oui, je suis d'accord, tu peux mettre la prise de masse en pose, et essayer de stabiliser ton poids, et bien bosser les abdos.