Bonjour, je fais surement un doublon, triplon ... bref désolé d'avance pour les modos.
Je voulais prendre contact avec des ectomorphes ( je fais 1m85 et pèse 65kg ) histoire de voir leur façon de prendre du poids.
Pour info, je cherche un programme de nutrition mon apport normal étant de 2399 calories par jours d'après un calcul sur un site. J'aimerai éviter si possible, de prendre des compléments alimentaires, mes parents n'étant pas totalement favorables.
Si vous vous sentez concernés merci de répondre à ce post.
Programme ectomorphe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme ectomorphe
Bis repetita placent
On établit pas de programme de nutrition désolé
tu peux t'inspirer des tuto présent sur le site :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
ou des carnets de nutrition, et nous proposer qqc

On établit pas de programme de nutrition désolé

tu peux t'inspirer des tuto présent sur le site :
exemple-de-diete-correct-t52668.html
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
ou des carnets de nutrition, et nous proposer qqc

-
OK merci quand même. J'ai une autre question qui peut paraitre bête : Je dois d'abord prendre de la masse puis reconvertir en muscle
Ou alors je suis un programme diététique et je fais mes entraînements en même temps ?
Ou alors je suis un programme diététique et je fais mes entraînements en même temps ?
-
La deuxième proposition pardi 

-
Ok, et pour le programme je le choisi comment ?
Je regarde ceux de personnes avec un profil similaire et je m'en inspire ou alors si j'en fais en salle je demande à un coatch de m'en faire un ?
Je regarde ceux de personnes avec un profil similaire et je m'en inspire ou alors si j'en fais en salle je demande à un coatch de m'en faire un ?
-
Après m'être inspiré des programmes sur le site notamment des ectomorphes j'en arrive au programme de nutrition suivant :
- mon apport calorique journalier est de 2399 calories par jours
- celui que je vais présenter est de 2613 calories par jours
1ère question : Est-ce suffisant pour une prise de masse ? Je peux encore rajouter une collation, ou augmenter la quantité de certains aliments.
Voilà le programme, est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à améliorer ?
- mon apport calorique journalier est de 2399 calories par jours
- celui que je vais présenter est de 2613 calories par jours
1ère question : Est-ce suffisant pour une prise de masse ? Je peux encore rajouter une collation, ou augmenter la quantité de certains aliments.
Voilà le programme, est-ce que vous pensez qu'il y a quelque chose à améliorer ?
-
EDIT : j'ai mis les quantités en grammes et millilitres, il vaut mieux que je convertisse en '' nb '' par exemple pour les oeufs? Histoire de faciliter la lecture ^^
-
Vous en pensez quoi ?
J'ai commencé a faire quelques exercices :
Le Lundi, Mercredi, Vendredi:
-3 séries de pompes "classiques". Nombre maximum de répétitions.
-3 séries de l'exercice B de la méthode lafay (descente sur les 2 chaises ) . Nb max de répétitions.
-3 séries de tractions avec barre sur les chaises ( alternative aux tractions "classiques"). Nb max de répétitions.
-3 séries de pompes avec les mains sur les chaises et les pieds au sol. Nombre max de répétitions.
Le Mardi,Jeudi,Samedi:
-3 séries d'abdominaux crunch. Nombre maximum de répétitions.
-3 séries d'abdominaux les jambes en équerre sur une chaise. Nombre maximum de répétitions.
-3 séries d'abdominaux en levant les jambes à la verticale, les mains sous une armoire, un canapé. Nombre max de répétitions.
-3 gainages centre, gauche et droite. Reste le plus longtemps possible.
Temps de récup entre chaque série : 2min et entre chaque exo : 5 min.
Des améliorations à apporter ?
J'ai commencé a faire quelques exercices :
Le Lundi, Mercredi, Vendredi:
-3 séries de pompes "classiques". Nombre maximum de répétitions.
-3 séries de l'exercice B de la méthode lafay (descente sur les 2 chaises ) . Nb max de répétitions.
-3 séries de tractions avec barre sur les chaises ( alternative aux tractions "classiques"). Nb max de répétitions.
-3 séries de pompes avec les mains sur les chaises et les pieds au sol. Nombre max de répétitions.
Le Mardi,Jeudi,Samedi:
-3 séries d'abdominaux crunch. Nombre maximum de répétitions.
-3 séries d'abdominaux les jambes en équerre sur une chaise. Nombre maximum de répétitions.
-3 séries d'abdominaux en levant les jambes à la verticale, les mains sous une armoire, un canapé. Nombre max de répétitions.
-3 gainages centre, gauche et droite. Reste le plus longtemps possible.
Temps de récup entre chaque série : 2min et entre chaque exo : 5 min.
Des améliorations à apporter ?