J'ai essayé de me faire un bon programme alimentaire correcte à plus de 3000kcal avec des aliments sains, mais concilier travail, muscu et ce genre d'alimentation c'est vraiment pas évident. D'autant plus que je travail en pause, donc j'ai des horaires qui changent chaque semaines ( 6-14h, 14-22h, 22-06h )
Donc dans un premier temps j'essaye de manger en grosse quantité et des aliments caloriques, plus un weight gainer en post training ( recommandé par stephenv ) et un autre gainer en collation une fois par jour. Et naturellement mon programme en fullbody 3 fois par semaine.
J'essaye d'atteindre 3200 kcal/jour ( j'en dépense 2800 les jours de travail donc 5 jours sur 7 ). A vrai dire, ce que je surveille surtout c'est mon total calorique et combien de gr/kg de prot j'ai sur la journée, j'essaye de rester entre 2 et 2.5gr/kg.
Ok la prise de masse ne sera pas optimale, mais au moins je prendrai du poids quitte à faire une sèche par la suite selon le résultat devant le miroir. Et puis, 59kg pour 1m74, je peux me permettre 2-3kgs de gras ça ne fera pas de tort MAIS ça dépend où il va se mettre, et mes questions arrivent enfin après ce roman :
1) Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai un petit peu de gras ( trois fois rien, mais ça m'embète quand même ) sous le nombril, donc qui recouvre les abdos du bas. Si avec 59kg pour 1m74 j'ai déjà un peu de gras là, en faisant une prise de masse le problème va s'accentuer non? Ou alors en faisant prise de masse + muscu, le gain musculaire compensera la prise de graisse?
2) Est-ce que quelqu'un ici prenant difficilement du poids avec un métabolisme rapide ( je ne dirai pas ectomorphe puisque le terme est à bannir

Merci d'avance !