1m82, 81 kg. Objectif : perte de masse grasse.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Arod

Re: 1m82, 81 kg. Objectif : perte de masse grasse.

Message par Arod »

En effet, je pensais qu'il fallait perdre toute la masse grasse, avant de pouvoir se lancer dans la musculation pure et dure.
Tout dépend de ta motivation et de tes objectifs, ensuite tu te feras un plan alimentaire et un programme. Donne nous un objectif tenable, c'est à dire réaliste par rapport à ta motivation et aux délais que tu te donnes.

Perso, j'ai commencé par perdre 20kg avant de commencer la musculation car mon objectif était de revenir à une morphologie normal pour moi.

Soit tu attaques la muscu et le fait de développer le haut te rendra un aspect moins gros même si tu ne perdras pas de gras.

Soit tu fais une séche avant et tu perdras un peu de muscu et du gras.

Dans les 2 cas tu peux revoir ton plan alimentaire, car entre tes 2 choix c'est une histoire de +10/-10% d'apport calorique au début.
kushieda

Message par kushieda »

N'empèche je trouve que tu n'es pas très gros, tu devrai commencer plutôt par une prise de masse si j'étais toi. (Une prise de masse légère pour ne pas trop prendre en graisse, parce que là, t'as pas grand chose en muscle, alors si tu commence une sèche maintenant... )
Arod

Message par Arod »

o-sensei51, ma perte de poids n'est pas forcément à conseiller car je n'y connaissais rien à l'époque, j'ai surtout chercher à réduire l'apport calorique (principalement graisse et féculant).

Je ne te trouve pas gros, je ne pense pas que tu as besoin de perdre 1 ou 2 kg sauf si c'est ton envi (pour te sentir mieux dans ta peau).

Je te conseille de commencer la musculation tranquillement sans partir dans une prise de masse dans les 3 premiers mois car risque de faire des erreurs.

Je vais mettre à jour mon plan alimentaire dans ma prez tu pourras regarder (cf ma signature).
Modifié en dernier par Arod le 21 juin 2011, 15:08, modifié 1 fois.
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

Personellement, il y a 6 mois j'étais à peu près dans ton cas, 1m80 et 80kg, sauf que j'ai 21 ans ...

Aujourd'hui, je suis a 68kg. Pour y arriver, je n'ai pas fais réellement de sèche ou de régime super strict. J'ai juste surveillé mon alimentation, légumes à tout les repas, j'ai réduis mes quantitées de féculents, j'en mange très peu le soir. Sinon j'ai banni casiment toutes les sucreries de mon alimentation. Par contre, les week ends je continu à allez au mac Do, restaurant, boire avec mes amis en boites etc ...
Niveau sport, je fais environ 1h30 de muscu en full body avec des haltères chez moi un jour sur 2 ( 3 fois par semaine ) et 1h de course a pied les jours ou je ne fais pas de muscu ( 3 fois par semaine aussi, je garde une journée de repos ).

Bref tous ça pour te dire qu'il n'est peut être pas forcément utile au début de te fixer une sèche difficile à tenir, si tu surveille ton alimentation un minimum, mange équilibré et fais un peu de sport, tu devrais réussir a perdre une bonne partie de ta masse graisseuse. Moi j'entame maintenant une "petite sèche" pour l'été, après je vais me stabiliser et voir pour commencer une petite prise de masse en hiver. Et pour finir, sache que si tu es débutant en musculation, tu prendra normalement du volume musculaire tout en perdant de la graisse, alors profites-en :D.
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

Parasite34

Message par Parasite34 »

Personnalisé ou mais il faut que ça te convienne également !

Aide toi si ce n'est pas déjà fait des différents calculateurs de calories dispos sur le net te permettant de faire le point sur ton apport journalier et ta répartition protéine-glucide-lipide.
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Parasite34

Message par Parasite34 »

Il faut prendre en compte ton apport journalier au total et voir en fonction de tes séances et à quel moment dans la journée tu les effectues.
Ton métabolisme de base doit tourner à combien de kcal par jour ?
No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Parasite34

Message par Parasite34 »

No pain no gain !!

Mon carnet LAFAY
Jordanm71

Message par Jordanm71 »

Oui, tu as un bon apport de protéine et peu de calories, en plus je trouve que sa cale plutôt bien le ventre ;)

Le fromage blanc est considéré comme un produit laitier, je crois qu'il est conseillé d'en consommer 2 ou 3 par jour. Tu peux prendre par exemple du fromage blanc le matin ( 200g) et le soir avant d'aller te coucher (200g aussi). Personnellement, moi je rajoute du sirop 0% a l'extrait de stevia dedans pour rajouter du gout au FB.
Red_Monkey

Message par Red_Monkey »

Hey sensei,

Je suis loin d'être un expert, ni en nutrition ni en musculation, donc j'essayerai pas de te donner des conseils, mais j'aimerai quand même dire que sur la photo que tu as posté, on vois que tu n'es pas gros, juste un torse un peu grassouillet.

D'un point de vue purement esthétique, je suis persuadé que si tu fais un peu de muscu juste histoire de prendre des épaules, des pecs et un peu d'abdos, ton torse serai déjà plus "bogoss" même avec un peu de gras...

Je le répète je suis pas un expert, mais si tu envisages de faire de la muscu après ta sèche, je comprend pas pourquoi tu veux attendre ??