Voila, je pratique la méthode Lafay ça fait 4 mois.
J'ai commencé avec 1m80 56kg, pour en arriver à 1m80 70kg, j'ai été consulté le medecin qui m'a fait la remarque que j'avais pris des stéroides ^^. Je me suis pesé, et il y'avait le pourcentage de graisse j'avais 12%.
qu'en pensez vous?
Voila ma nutrition a peu pret :
Matin:
100 à 150 grammes de quatre quart, avec un bol de lait
un verre de jus
Matinée:
2 blancs d'oeufs + 100 gramme de cake
Midi:
150 a 200 grammes de pates, ou legumes ... + 2 blancs d'oeufs( ou equivalent en proteine)
+yaourt + fruit + verre de jus
Apres midi:
100 a 150 grammes de muesli + verre de jus
Matin:
100 à 150 grammes de quatre quart, avec un bol de lait
un verre de jus:=> O.Laffay met effectivement le quatre-quarts en avant, mais c'est en plus, pour augmenter le total calorique de la journée, pas à la place de tous les glucides. Le matin: flocons d'avoir et/ou muesli (pas croustillant), ou bien pain complet.
Matinée:
2 blancs d'oeufs + 100 gramme de cake => pourquoi pas une part de gâteau en collation en effet. Rajoute une poignée de fruits secs (amande, noix...)
Midi:
150 a 200 grammes de pates, ou legumes ... + 2 blancs d'oeufs( ou equivalent en proteine)
+yaourt + fruit + verre de jus => Viande, poisson? Pâtes et légumes le midi en prise de masse. Laisse tomber le jus.
Apres midi:
100 a 150 grammes de muesli + verre de jus => Muesli le matin plutôt. Pourquoi pas un sandwich pain complet/poulet en collation après-midi?
Le soir:
meme que midi => peut-être un peu moins de féculents le soir, et plus de légumes. Enlève le fruit du soir.
De manière générale, la 1ère chose à faire quand on fait un plan alimentaire, que ce soit en sèche ou en prise de masse, c'est de calculer le nombre de calories total, ainsi que la répartition p/g/l. Là, si tu le fais avec ton menu, tu verras vite le problème: pas assez de (bons) lipides, pas assez de protéines, glucides provenant quasiment que de gâteaux... Bref, c'est pas top. ALors effectivement, O.Laffay vante les mérites du quatre-quarts, mais c'est dans le cadre d'une prise de masse, et surtout, c'est en plus d'une alimentation équilibrée, pour aider à "gonfler" le total calorique avec quelque chose de facile à ingurgiter et surtout qui soit bon marché... En aucun cas, tu dois mettre que ça dans ton plan alimentaire.