Verification de ma sèche + quand diminuer les calories ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

bobo696

Verification de ma sèche + quand diminuer les calories ?

Message par bobo696 »

Salut à tous !

J'ai recommencé le sport "intensif" (3 muscu + 2 cardio) voici un mois. J'ai également commencé à monitorer les calories dans le cadre d'une sèche.

Pour info, je fais 1.65m pour 70 kilos, plutot gras (89cm tour de taille)

Selon calcul, j'ai un métabolisme basal environ 1650 calories. Ca fait 2 semaines que je suis à 2000 calories par jour. Plus précisément voici mon plan alimentaire:

petit dej
30g flocons d'avoine
100mL lait écrémé
1 demi pamplemousse
5g cacao maigre en poudre
3 oeufs
total : 470 calories

Dejeuner
Un plat à 500 calories, contenant 30g de protéines (en général viande)

Prétraining
300 calories. Ca peut etre un cookie "à la Lafay", ou fruit+whey

Training

dextrose 40g -> 150 calories

Post training
Whey 40g -> 150 calories

Diner
légumes + source de protéines 30g, environ 350 calories

Coucher
Fomage blanc 0%, 100 calories

Total : 2020 calories

Problème s'il l'en est : bah pour l'instant je ne maigris pas, en tout cas sur la balance. Visuellement ca s'améliore cependant, je vois certaines parties comme le tour de bras qui a augmenté de 2cm, les pecs ressortent un peu plus, mes jambes sont bien affutées. Par contre mon bidou est toujours la :oops:
Le sport est satisfaisant cependant : Niveau muscu je progresse lentement mais surement, et niveau cardio ca progresse plutot bien.

Question
: Qu'est ce que je fais ? Est ce que je descends les calories ? Est ce que j'attends encore? Mon objectif principal étant de perdre la brioche, pour arriver à 85cm dans un premier temps, et + si affinités :)

Merci !
m1x

Re: Verification de ma sèche + quand diminuer les calories ?

Message par m1x »

Quand j'ai commencé ma sèche, je fessais 90 cm de tours de taille pour 1m72, et je me trouvais vraiment immonde dans la glace au niveau du bide ...

J'ai fait mon petit programme

Voilà, moi je ne calcule rien ( pas de balance alimentaire, et j'aime faire comme ca ^^ ), et mon objectif principal était la perte de tours de ventre, et là je suis à 80.5 cm ( et je fait 3 séances de muscu et 2 de cardio tout comme toi ).

En quelle quantité manges tu tes pâte et le riz ? Comment fait tu tes séances cardio ?
bobo696

Message par bobo696 »

m1x a écrit :je me trouvais vraiment immonde dans la glace au niveau du bide ...
Bah merci pour ceux qui l'ont encore le bidou... :evil:

Ton programme alimentaire est pas complètement différent du mien, dans l'esprit c'est pareil! Ca marche pour toi ?

Au niveau des quantités, bah à midi c'est entre 50 et 100g de féculents, ca dépend du plat qui va avec.

cardio 1 : 45 min de class de spin velo (c'est ultra dur mais motivant car c'est en groupe). c'est du fractionné. A la fin ca me dit combien j'ai brulé de calories, la derniere fois j'ai monté à 570 calories dépensées ! Je sais pas si c'est très fiable par contre...

cardio 2 : Football, environ 1h30. Je suis du genre à courir partout (Kuyt pour ceux qui connaissent), mais ca fatigue vite...)
bobo696

Message par bobo696 »

Hello

Bon j'ai pas eu de réponses, mais pour info j'ai diminué de 50 calories mon dejeuner et j'ai enlevé 10g de dextrose, donc environ une baisse de 100 calories!

Je pense baisser de 100 par semaine pour arriver sur du 1700 calories, à tenir 1 mois. Qu'est ce que vous en pensez ?
Cedric8404

Message par Cedric8404 »

On touche au peri training que dans les dernières semaines de régime et on conseille plutôt de diminuer les kcal que qd ton poids ne bouge plus icon10
bobo696

Message par bobo696 »

Effectivement, mais je trouvais ma boisson un peu trop sucrée et pitet que 40g pour mon poids et l'intensité de l'entrainement c'était déja beaucoup !

OK ba je checke mon poids a la fin de la semaine, si ca baisse je reste sur 1900, si ca stagne je baisse encore.

Merci !