Je m’appelle Rémy, j'ai 24 ans, je mesure 1m69 et je pèse 58kg...
Je viens de m'inscrire sur le forum ce matin. Je me promène et je lis un peu de tout dans toutes les sections. Quand on débute, tous les conseils peuvent être bons à prendre.
J'ai déjà eu fait de la muscu sur une courte période il y a quelques années (environ 4 ans) pendant à peu prêt 6 mois de temps. Je me préparais pour des concours pour rentrer dans l'armée, donc je favorisais beaucoup des exos comme les tractions, les pompes sous toutes les déclinaisons possibles, les tirages, dips et développés. Je musclais le haut de mon corps, mais ce que je recherchais avant tout c'était efficacité de mon muscle. A la fin, j'arrivais à passer 18 tractions réglementaires armée, donc avec déverrouillage complet et les pouces en face, des séries de 100 pompes rapides... j'étais content de mes résultats, mais j'étais SEC, je pesais 62kg. Mes jambes je ne les ai jamais travaillées en muscu, je faisais du fond sur 15 kms deux ou trois fois par semaine. j'étais ce que l'on appelle un "chat maigre".
Aujourd'hui j'ai de tous autres objectifs. Déjà je ne suis pas resté dans l'armée pour cause d'inaptitude à la spécialité que je voulais faire. Je suis magasinier vendeur dans une boite de carrelage. Je soulève du poids tout au long de la journée.
Mon but est de reprendre la muscu, je viens de m’inscrire dans une petite salle sympathique et familiale a 70€/an.
J'ai envie de prendre du poids et de la force. Dans un premier temps, surtout du poids! De la force j'en ai pas mal pour ma taille, en tous cas je soulève autant que certains gars plus baraqués.
J'ai acheté des flocons d'avoine que je prendrai le matin au petit déjeuné avec du lait et une banane.
J'ai aussi acheté de l'Isoxan Sport pour une cure de 3 semaines, ça aide à la récup et on fatigue moins à l'effort.
Je compte m'entrainer 3 fois par semaine, le soir je fini à 18h, donc j'ai le temps de m'entrainer 1h à 1h30 environ.
Je compte beaucoup manger, je mange déjà pas mal vu que je me dépense pas mal au travail, mais je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme compléments alimentaires pour prendre du poids. J'ai regardé et vous parlez un peu de tout, protéines sous différentes formes, créatine et dérivés... J'ai regardé sur Ebay et je vois de tout, dont des produits qui me laisse douteux.
J'ai vu que vous favorisiez des marque comme myprotein ou reflex je crois, quel produits pouvez vous me conseiller en complément d'une alimentation riche?
Ma bourse est dotée d'environ 30€/mois pour ces compléments.
Je suis motivé, car je me dis que de faire de la salle ça va m'aider aussi dans mon travail, je serai plus productif, je forcerai moins sur mon dos, et je pense aussi à l'aspect esthétique bien sur! Cette fois ci je ne cherche pas que la performance, mais aussi du volume, du poids, de la beauté.
J'ai trouvé des programmes alimentaires sur musculation.com (le site) : https://www.musculaction.com/prendre_masse3.htm
Quels compléments pouvez vous me conseillez? Est ce beaucoup plus efficace? La marque et la référence? Votre expérience?
Merci
Voilà le résultat que j'avais obtenu en 6 mois de pratique:

J'en était déjà content!