Poid pour arrêter prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Duster

Poid pour arrêter prise de masse

Message par Duster »

Bonjour,

Physiquement : 1m76, 75kgs

Etant Lafayen depuis 2 mois, je me suis lancé dans une prise de masse, dans le bouquin on parle de 3 catégories en se basant sur une taille d'1m80, mais moi je mesure 1m76, mes questions sont donc :

- dois-je quand même viser les 80kgs avant de faire une prise de sèche ?
- dois-je encore dépasser un peu les 80kgs avant une prise de sèche ?
- dois-je viser les 76kgs vu que je fais 1m76 ?

Je précise que je n'ai jamais fait aucun sport de toute ma vie, j'ai 26 ans et j'ai décidé avec la méthode Lafay de m'y mettre sérieusement
Médine

Re: Poid pour arrêter prise de masse

Message par Médine »

une prise de sèche
:shock:
On dit faire une sèche :D

Tu arrêtes ta prise de masse soit quand elle stagne soit quand tu as atteinds ton objectif
Duster

Message par Duster »

Médine a écrit : :shock:
On dit faire une sèche :D

lol pardon, autant pour moi, je suis nouveau dans le domaine :) , j'apprend les termes petit à petit :)

Tu arrêtes ta prise de masse soit quand elle stagne soit quand tu as atteinds ton objectif
Mon problème c'est qu'à la base je suis ectomorphe, malheureusement, je prend beaucoup du bide, 75kgs est d'ailleurs un exploit pour moi car je ne suis jamais monté aussi haut icon5 et j'ai peur de continuer à grossir en ayant toujours ce ventre qui grossit, voilà pourquoi j'essaie un peu de savoir où je peux (dois) m'arrêter :)
Antoine_Blondin

Message par Antoine_Blondin »

Si tu prends du bide, c'est que tu prends trop de gras. Diminue les glucides loin du training et bombarde les abdos.