Je me pose une question, je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée.
Il me semble (dites-moi si je me trompe) qu'il est communément admis qu'on perd un petit peu de muscle lors d'une sèche; la sèche bien faite sera celle qui fera perdre le maximum de graisse et le minimum de muscle.
Mais lorsque quelqu'un en surpoids se présente sur le forum, on lui dit qu'avec la musculation, il perdra sa graisse et prendra du muscle. Comment cela se fait-il? Y a-t-il un certain niveau de muscle à partir duquel on perd du muscle lorsqu'on perd du poids, alors qu'avant, on en prend avec la muscu, malgré le régime/sèche?
Je pose cette question car j'ai arrêté la méthode depuis un mois à cause des examens; or, j'aimerais faire une courte sèche (je n'ai pas beaucoup de graisse à perdre). J'ai sûrement perdu un peu de muscle en un mois, mais il est souvent dit que les muscles perdus reviennent vite. En faisant une sèche sur deux, trois voire quatre semaines, est-ce que je perdrai de la graisse tout en reprenant un peu le peu de muscle perdu, ou est-ce que ça aura l'effet d'une sèche normale, c'est-à-dire une légère perte musculaire?
Merci d'avance pour vos réponses

Outmachin.