Conseil (veut sécher mais absolument perdre du poid)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

oriental-boy

Conseil (veut sécher mais absolument perdre du poid)

Message par oriental-boy »

Slt,

J'explique rapidement (sans tomber dans l'amour pour soi) mon cas :

J'ai 22 ans, je fais de boxe thaïlandaise depuis 8 ans a peu prés...
Après mon bac à 17 ans, j'ai suivie mes études d'ingénierie donc j'ai arrêté les niveau compet... donc c'était un rythme basique (3 entrainement de 2h voir 3H) par semaine... et quelques petits exercices de fitness et gym chez moi, car j'aime entretenir ma souplesse et mon cardio avec des footing.

Il y a 1 an j'ai eu mon diplôme d'ingénieur ^^ et je suis aller bosser en Europe de l'est, donc j'ai totalement abandonné les activités sportive au profit de la bonne bouffe et des grosses soirées ... un peu honte, je courrais toutefois pour me donner bonne conscience, mais en tant qu'ancien sportif je sais que c'est pas assez...

Avant de partir, j'était en catégorie super léger soit 67kg pour 1m77. musclé et très très souple. Mais ma morphologie est un peu bizarre je suis large du bas avec des fesses enfin bon...

Quoi qu'il en soit, le retour après un an : je fait 76 kg ( 9 kg en plus)....
J'ai commencé le sport il y a un mois résultat je tombe avec une bonne alimentation à 78kg.... gros hic en fait je fais de la muscu et du cardio les 2...mais j'ai développé mes pectoraux et mes bras assez visibles... et mes cuisses - fesses qui étaient déjà grosse avec la presse... je le ressent.

Alors que mon but était de retrouver mon poids initial pour pouvoir me reclasser dans ma catégorie en boxe... J'entame ainsi un régime de sèche....

Je laisse tomber les exercices de musculation avec les poids et me consacre désormais essentiellement au cardio et à la chasse au glucide....
Je sais que je vais perdre du muscle mais je compte entretenir quand même ma souplesse avec de la gym et quelques banals exercices style abdo, et pompes (le stricti minimum en muscu)

Vous pensez que si je suis le régime suivant c'est possible

Avez vous des conseils ?
PS : je suis quelqu'un de très déterminé et habitué à souffrir s'il le faut...

Je commence à avoir une idée de mon programme (arrêtez moi si je fais des erreurs)

Réveil : série d'abdos et de pompes et d’étirements : au total 20 minutes
footing de 20 minutes à jeun

Petit déjeuner : une tranche de pain de mie avec du lait entier (et pas demie écrémé )

Au travail devant le bureau : plusieurs cafés noir serrés sans sucres

A midi : je mange pas beaucoup en général j'ai tendance à beaucoup manger le soir... donc je vais essayer de changer car j'ai vu qu'il fallait pas trop manger après 16h
Une boite de thon car j'ai vu qu'il y avait 0 glucides et des proteines ca va m'aider à conserver mes muscles et qui eux vont m'aider à bruler ma graisse... et également le manque en sucre va obligé mon métabolisme à piocher dans mes reserves de graisse... j'ai oublié le nom de ce phenomene mais on a dit que ca pouvait être dangereux (surtout pour les diabetes enfin bon... on verra)...
Egalement oeuf dur ( 2 ou 3)...

Vers les 17h : (Une heure avant ma seance de cardio quotidienne) : un fruit

18h - 19h : séance cardio salle de sport : 30 min de tapis et le reste etirement et velo....

Le soir vers les 20H30 : des legumes à la vapeur. toujours sans sauce ni sel ni sucre ni quoique soit...

Ce qui me fait peur c'est le manque en glucide, j'ai vu qu'il fallait se laisser aller une fois pour piquer du glucide pour le bon fonctionnement du metabolisme....

Est ce vrai, avez vous des conseils en alimentation surtout pour les aliments à faible taux de glucides....
lotof

Re: Conseil (veut sécher mais absolument perdre du poid)

Message par lotof »

Salut,

ce qui t'a fais grossir, c'est la bouffe.
Ce qui te fera sécher, c'est la bouffe.

Donc fais toi un plan alimentaire et ajuste le pour tes objectifs. Prends pour base les liens à la racine du forum rubrique "conseils pour un plan alimentaire".

Bon courage.
Jules Cesar

Message par Jules Cesar »

Bonjour,
Moi je te conseillerais de continuer la musculation (méthode lafay) et de faire en plus 2 ou 3 scéances de cardio par semaine si tu es motivé, et pour la nourriture: manger équillibré à chaques repas 3 fois par jour et rajouté une petite collation (genre fruit+yaourt/ barre céréale/...) à l'heure du gouter.
Ainsi tu prendera pas ou presque pas de volume, et de poids et tu gardera tes muscles en eliminant peu à peu des kilo de graisse (tranquille)...
J'epère que sa t'aidera...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Va te balader en section sèche, regarde les plans alimentaires, lis attentivement le tutoriel en haut... Ton plan alimentaire, il rime pas à grand chose: oui, faut des protéines, mais aussi des lipides, et des glucides... T'as rien là. Donc fais toi un "vrai" plan, avec petit déj, déjeuner, diner, collations... avec le détail calories & répartition protéines/lipides/glucides. Tu dois aussi calculer à combien se montent à peu près tes besoins journaliers en calorie (sachant que pour débuter ta sèche, tu dois te caler un plan alimentaire à environ 200/300 kcal en-dessous tes besoins).