J'ai 16 ans, donc c'est ma mère qui prépare les repas, donc ma diète ne pourra pas être parfaite, pour le déjeuner et le diner, je contrôle pas grand chose, mais en général c'est un repas correct (viande + féculent à midi, poisson + legume le soir), je peux pas faire grand chose à part manger le plus possible les produits conseillers et éviter les aliments déconseiller, ce que je fait.
Donc c'est plutôt sur les autres repas et collations que j'aimerais que vous m'aidiez, pour l'instant ca se présente comme ca :
Matin (entre 8h et 10h30)
- 60gr de flocons d'avoine, pesés avant "cuisson", je pense qu'il faudrait que j'augmente mais j'ai vraiment du mal avec les flocons d'avoine ...
- lait avec les flocons d'avoine (j'ai le choix entre lait demi-écrémé et lait "entier", je prends pour l'instant le demi-écrémé mais je sais pas si le lait entier serait pas mieux ?)
- 1 fruit : Clémentine ou Banane
Midi (environ 12h00)
Comme dit plus haut, c'est variable
Gouter (environ 16h)
- 1 yourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0%
- 1 fruit : Banane ou Raisin
Après entrainement (parfois, quand je suis vraiment crevé, 18h environ)
- 1 yaourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0%
- 1 fruit : Banane ou Raisin
Diner (19h30 environ)
Comme dit plus haut, c'est variable
Avant de dormir (23h30 environ)
- 1 yaourt nature 0% (125gr)
- 100gr de fromage blanc 0% OU 60gr de flocons d'avoine
- 1 fruit : Pomme ou banane ou clémentine
Voila, et pour les flocons d'avoine, je crois que c'est pas assez, est-ce que je pourrais les remplacer par du pain (complet j'immagine ?) avec de la confiture ou du miel le matin ?