Fin de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

B52

Fin de sèche

Message par B52 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur ma sèche.

26 ans, 1m82.
Actuellement dans le 3eme mois, j'ai perdu 5,5K kg, passant de 78 a 72,5 Kg.

Je suis dans la phase la plus basse niveau calorique environ 1500 Kcal, et plus de glucides si ce n'est quelques légers flocons d'avoine le matin.
Je suis de très près les consignes du bouquin de nutrition de monsieur Lafay et tourne a 4 repas / jour.

Depuis un petit moment, j'ai mal aux genoux quand je cours.
Ducoup j'ai arrêté les running d'une heure et ne fait que du fractionné de 20 mn (qui me donne quelques douleurs également) ou bien du vélo,
E cela 2 - 3 fois / semaine, en plus des 3 séances de lafay (l'exo E me fait un peu mal aux genoux aussi)

Ce problème viendrait il de la sèche car je n'ai jamais eu de souci de ce genre avant ?

Au niveau de la perte de gras, la progression avait été bonne et régulière avec environ 500g de perdu/semaine. J'ai réussi à garder mes muscles en grande partie.

Là il ne me reste qu'un peu de gras autour de la sangle abdominale, mais j'ai l'impression de stagner depuis presque 2 semaines. Mon poids ne descend plus beaucoup. Certes j'ai beaucoup moins de kilogs à perdre, mais n'étant pas loin de la fin de ma sèche, je voudrais atteindre mon objectif.

Et je ne ressens pas spécialement cette grande fatigue dont il généralement question en fin de sèche.

Je continue sur ma lancée, ou bien je peux modifier quelque chose ?
NikolasK

Re: Fin de sèche

Message par NikolasK »

Si tu ne ressent pas la fatigue je dirais que tu pourrais éliminer toute trace de glucide de ton alim, mais a 1500Kcal/jour c'est déjà peu et aprés cela pourrai devenir dangereux niveau santé.
Pour le genoux je pense pas que ca vienne de l'alim, peut-étre un petit choc ou quelque chose comme ça. Tu as mis de la créme ou un anti inflammatoire ?

Bon courage en tout cas icon10
Carnet De Nutrition
Carnet Entrainement

L'humilité et l'orgeuil, le tout dans un même homme,
La folie et la raison, le tout dans un seul homme !
Cedric8404

Re: Fin de sèche

Message par Cedric8404 »

Tu es plus très loin de ton MB, je pense avoir lu qu'on pouvait passer en dessous de son MB pendant 2-3sem. Sinon tu pourrais passer par une phase de d'équilibrage et repartir sur une nouvelle sèche ou prise de masse par après.