Inquiètude Sur Une Prise De Masse
Modérateur : moderation
-
Inquiètude Sur Une Prise De Masse
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, j'ai 22 ans et j'ai commencé mon premier mois de muscu.
Avant ma prise de masse y'a 1 mois, je faisais 1m88 pour 67 kilos (très maigre), 1 mois après j'ai pris 10 kilos, et je dois dire que ça m'inquiète, on parle même de risque pour le coeur et de trace de graisse qui partirait jamais...
Je me dis puisque j'étais en sous poids c'est "normal" que je prenne 10 kilos en 1 mois mais un changement de poids aussi rapide je pense est néfaste pour la santé.
Je vous met en gros ma dièt :
Matin :
150g de flocon d'avoine
100g de fromage blanc 0%
1 fruit
50g de pain
Midi :
150g de pate (poids cru)
1 steak / viande
Crudité petite assiette avec huile d'olive
1 dessert (chocolat noir ou compote)
Après-midi :
100g de pain complet ou 100g de flocon d'avoine
1 fruit
1 ou 2 tranches de dinde
Après l'entrainement Weight gainers 2700 (qu'une seule portion http://www.toutelanu...s-2700-48kg/123)
Soir :
Legume ou pate
Viande/ poulet/ poisson
1 dessert
Avant de se coucher :
300g de fromage blanc 0%
Mon apport calorique par journée par rapport à ma taille et mon âge devrait être d'environ 3200 calories, et je pense que je les dépasse largement...
Je travaille en full body 3 fois par semaine, j'ai un peu de ventre mais pas énorme non plus, mon but n'est pas d'être énormément musclé (je sais que vous aimez pas qu'on vous dise ça car ça ne "veut rien dire") mais je voudrais peser dans les 85 kg de muscle seulement et être sec.
Alors pour conclure, ma prise de masse est-elle trop rapide ? Dangereuse ? Ou elle est normale vu mon sous-poids avant ? Si elle est normale je la continue encore 2 mois pour peut-être atteindre les 85 kilos puis faire une sèche ?
Enfin bref je suis perdu merci de m'aider même si tout ça n'est pas très claire...
Je suis nouveau, j'ai 22 ans et j'ai commencé mon premier mois de muscu.
Avant ma prise de masse y'a 1 mois, je faisais 1m88 pour 67 kilos (très maigre), 1 mois après j'ai pris 10 kilos, et je dois dire que ça m'inquiète, on parle même de risque pour le coeur et de trace de graisse qui partirait jamais...
Je me dis puisque j'étais en sous poids c'est "normal" que je prenne 10 kilos en 1 mois mais un changement de poids aussi rapide je pense est néfaste pour la santé.
Je vous met en gros ma dièt :
Matin :
150g de flocon d'avoine
100g de fromage blanc 0%
1 fruit
50g de pain
Midi :
150g de pate (poids cru)
1 steak / viande
1 dessert (chocolat noir ou compote)
Après-midi :
100g de pain complet ou 100g de flocon d'avoine
1 fruit
1 ou 2 tranches de dinde
Après l'entrainement Weight gainers 2700 (qu'une seule portion http://www.toutelanu...s-2700-48kg/123)
Soir :
Legume ou pate
Viande/ poulet/ poisson
1 dessert
Avant de se coucher :
300g de fromage blanc 0%
Mon apport calorique par journée par rapport à ma taille et mon âge devrait être d'environ 3200 calories, et je pense que je les dépasse largement...
Je travaille en full body 3 fois par semaine, j'ai un peu de ventre mais pas énorme non plus, mon but n'est pas d'être énormément musclé (je sais que vous aimez pas qu'on vous dise ça car ça ne "veut rien dire") mais je voudrais peser dans les 85 kg de muscle seulement et être sec.
Alors pour conclure, ma prise de masse est-elle trop rapide ? Dangereuse ? Ou elle est normale vu mon sous-poids avant ? Si elle est normale je la continue encore 2 mois pour peut-être atteindre les 85 kilos puis faire une sèche ?
Enfin bref je suis perdu merci de m'aider même si tout ça n'est pas très claire...
-
Re: Inquiètude Sur Une Prise De Masse
J'ai calculé je tourne à 4800 calories par jour. C'est beaucoup trop je pense enlever ma Weight gainer je retomberais à 3800 calories par jour ce qui est raisonnable.
Proteines : 197,6 (24%)
Glucides : 543,6(66%)
Lipides : 80 (10%)
Comment rééquilibrer ma dièt ? Car là ça va pas...
Il me faut plus de lipide et moins de proteines.
Merci de m'aider.
Proteines : 197,6 (24%)
Glucides : 543,6(66%)
Lipides : 80 (10%)
Comment rééquilibrer ma dièt ? Car là ça va pas...
Il me faut plus de lipide et moins de proteines.
Merci de m'aider.
-
Wow je ne m'y connais pas vraiment mais je sais que c'est EXTREMEMT beacoup 3800 cal. par jour (pour ton poids)... reduit les glucides a 300 ...de plus , essaie de faire du cardio + abs pendant les autres jours ex
1 ton training
2 cardio (30-35 min) a intervalle + abdo
3 ton training
4 cardio
5 ton training
6repos
7 cardio
Après... essaie pas de faire une PDM extrêmement rapide... étale ca sur plusieurs mois a place de manger comme un fou pendant seulement 1 mois...
je laisse aux autres personne de re repondre
1 ton training
2 cardio (30-35 min) a intervalle + abdo
3 ton training
4 cardio
5 ton training
6repos
7 cardio
Après... essaie pas de faire une PDM extrêmement rapide... étale ca sur plusieurs mois a place de manger comme un fou pendant seulement 1 mois...
je laisse aux autres personne de re repondre
-
Reduit un peu ta diete, mais ça va elle est correct. C'est vrai que 10 kilo en un mois ca fait beaucoup, ça doit etre en majorité de la graisse. Maintenant, si tu veux continuer une prise de masse, evite le cardio pour le moment, ça serait contre productif.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
-
Ton plan est pas déconnant dans l'ensemble, si tu veux moins de calories, suffit de diminuer les quantités.
En plus t'as du te tromper dans tes calculs de kcal pour ton plan sans weight: en reprenant les quantités que tu as mises, moi, je trouve 3700 kca, et pas les mêmes %:
- Proteines : 197,6 (21.5%)
- Glucides : 543,6(59%)
- Lipides : 80 (19.5%)
Et ça, en répartition, c'est pas mal je trouve (tu peux rajouter un poil de bons lipides, mais bon, t'es pas non plus à 10% de lipides, comme on voit parfois). Et t'es sûr d'avoir 4800 kcal dans ton truc? C'est énorme, et ce que tu bouffes me semble pas si gros que ça...
Par contre, c'est sûr que pour ton poids (77 kg), 3800 kcal, c'est beaucoup. Normalement, pour une prise de masse, tu procèdes comme pour une sèche, tu calcules tes dépenses énergétiques sur la journée, en fonction principalement de ton poids, ton âge et ton activité, et tu rajoutes 200-300 kcal.
En ce qui me concerne, je suis autour des 75 kg, plutôt sportif, et en gros, j'avais calculé qu'il me fallait 2800 kcal à l'équilibre, donc typiquement j'aurais commencé une prise de masse à 3000 kcal et une sèche à 2600 kcal.
Comme tu dois être autour des 75 kg maintenant, et que j'imagine que tu dois pousser aussi un peu de fonte, je pense que tu pourrais repartir de 3000 kcal, ça serait pas mal. Par contre, je pense pas qu'il faille passer de 4800 kcal à 3000 kcal, faut le faire par étage, genre 4400, 4000 puis 3500 et enfin 3000. Puis tu regardes comment tu évolues à 3000 kcal pendant 1 ou 2 semaines, si tu vois que tu stagnes ou que tu diminues, alors tu commences à remonter, genre à 3300 kcal.
En plus t'as du te tromper dans tes calculs de kcal pour ton plan sans weight: en reprenant les quantités que tu as mises, moi, je trouve 3700 kca, et pas les mêmes %:
- Proteines : 197,6 (21.5%)
- Glucides : 543,6(59%)
- Lipides : 80 (19.5%)
Et ça, en répartition, c'est pas mal je trouve (tu peux rajouter un poil de bons lipides, mais bon, t'es pas non plus à 10% de lipides, comme on voit parfois). Et t'es sûr d'avoir 4800 kcal dans ton truc? C'est énorme, et ce que tu bouffes me semble pas si gros que ça...
Par contre, c'est sûr que pour ton poids (77 kg), 3800 kcal, c'est beaucoup. Normalement, pour une prise de masse, tu procèdes comme pour une sèche, tu calcules tes dépenses énergétiques sur la journée, en fonction principalement de ton poids, ton âge et ton activité, et tu rajoutes 200-300 kcal.
En ce qui me concerne, je suis autour des 75 kg, plutôt sportif, et en gros, j'avais calculé qu'il me fallait 2800 kcal à l'équilibre, donc typiquement j'aurais commencé une prise de masse à 3000 kcal et une sèche à 2600 kcal.
Comme tu dois être autour des 75 kg maintenant, et que j'imagine que tu dois pousser aussi un peu de fonte, je pense que tu pourrais repartir de 3000 kcal, ça serait pas mal. Par contre, je pense pas qu'il faille passer de 4800 kcal à 3000 kcal, faut le faire par étage, genre 4400, 4000 puis 3500 et enfin 3000. Puis tu regardes comment tu évolues à 3000 kcal pendant 1 ou 2 semaines, si tu vois que tu stagnes ou que tu diminues, alors tu commences à remonter, genre à 3300 kcal.
-
Faire moins de cardio, oui ; carrément éviter, vaut mieux pas. L'idée, c'est de ne pas commencer à travailler le cardio alors qu'on se retrouve avec 10 ou 15kg de plus, mais d'avoir commencé avant.
Mange moins de glucides surtout les jours où tu ne t'entraines pas en muscu. Commence à 2 séances de cardio assez courtes ; quand tu auras fini ta pdm, ajoute une troisième séance et augmente progressivement la durée.
Pour ta diète, réduire les glucides oui, surtout les jours où tu ne fais pas de muscu. Tu peux réduire aussi les protéines à 150g par jour ; au-delà, tu vas les pisser.
Concernant la prise de graisse... évidemment ce n'est jamais bon de prendre du poids trop vite. Ca traumatise le corps. La graisse récente se perd assez facilement lors d'une sèche. Par contre, la peau tendue puis détendue risque d'être bien moche après, c'est pour ça qu'il ne faut pas aller trop vite en prise de masse et en sèche.
Mange moins de glucides surtout les jours où tu ne t'entraines pas en muscu. Commence à 2 séances de cardio assez courtes ; quand tu auras fini ta pdm, ajoute une troisième séance et augmente progressivement la durée.
Pour ta diète, réduire les glucides oui, surtout les jours où tu ne fais pas de muscu. Tu peux réduire aussi les protéines à 150g par jour ; au-delà, tu vas les pisser.
Concernant la prise de graisse... évidemment ce n'est jamais bon de prendre du poids trop vite. Ca traumatise le corps. La graisse récente se perd assez facilement lors d'une sèche. Par contre, la peau tendue puis détendue risque d'être bien moche après, c'est pour ça qu'il ne faut pas aller trop vite en prise de masse et en sèche.
-
Ok merci de vos réponses.
Par contre y'a un truc que je comprend pas, j'ai le tableau devant moi, quand j'additione le nombre de calorie je tombe bien à 4800 avec la weight, et le nombre de g de proteines etc est aussi avec la weight.
Si je suis à 3800 calories ça change tout et je dois réduire un peu et faire un peu de cardio, mais comment savoir si j'ai 3800 ou 4800 ? Pour c'qui est des calories j'ai noté par rapport à c'qui est ecrit sur l'emballage quoi, comme pour les proteines glucides et lipides.
Quel est mon vraiment rapport calorique tout compte fait ?
Par contre y'a un truc que je comprend pas, j'ai le tableau devant moi, quand j'additione le nombre de calorie je tombe bien à 4800 avec la weight, et le nombre de g de proteines etc est aussi avec la weight.
Si je suis à 3800 calories ça change tout et je dois réduire un peu et faire un peu de cardio, mais comment savoir si j'ai 3800 ou 4800 ? Pour c'qui est des calories j'ai noté par rapport à c'qui est ecrit sur l'emballage quoi, comme pour les proteines glucides et lipides.
Quel est mon vraiment rapport calorique tout compte fait ?
-
3800, c'est en enlevant le gainer, non? C'est ce que j'ai compris de ton post en tout cas.
-
.
Modifié en dernier par Cacouga le 08 juin 2011, 12:34, modifié 1 fois.
-
Je me suis fait à peu près une journée type pour voir ce que ça donné :

Uploaded with ImageShack.us
+ la Weight j'arrive à 3800 vous aviez bien calculer, c'est moi qui me suis complétement tromper, désolé...
Donc pour résumer, je baisse tout doucement mon apport calorique, un peu moins de glucides, un peu de cardio, pour une prise de masse qui dur combien de temps ? Je peux faire ça pendant un an par exemple si je tourne a environ 300 calories de plus que mon poids ?

Uploaded with ImageShack.us
+ la Weight j'arrive à 3800 vous aviez bien calculer, c'est moi qui me suis complétement tromper, désolé...
Donc pour résumer, je baisse tout doucement mon apport calorique, un peu moins de glucides, un peu de cardio, pour une prise de masse qui dur combien de temps ? Je peux faire ça pendant un an par exemple si je tourne a environ 300 calories de plus que mon poids ?
-
Effectivement j'ai fait le test mon besoin calorique pour une prise de masse tourne autour de 3000-3100.
Pour les lipides il est vrai qu'il m'en manque un peu je vais donc rajouter une poignée d'amandes dans l'après-midi car les œufs c'est juste plus possible j'en ai tellement mangé que ça me donne envie de vomir.
Pour c'qui est de la Gainer, je pense que je vais diviser par 2 la dose, mais pour le moment elle m'est utile car j'ai pas l'habitude de manger "autant" par rapport à avant. Je la prendrais seulement après ma séance mais je ne la prendrais plus les jours de repos.
En tout cas merci de ta réponse, juste une dernière question :
Combien de temps je fais cette prise de masse. J'aimerai atteindre les 85 kilos puis faire une sèche,
Je fais cette dièt encore 3-4 mois ? (pour prendre encore une dizaine de kilos)
Pour les lipides il est vrai qu'il m'en manque un peu je vais donc rajouter une poignée d'amandes dans l'après-midi car les œufs c'est juste plus possible j'en ai tellement mangé que ça me donne envie de vomir.
Pour c'qui est de la Gainer, je pense que je vais diviser par 2 la dose, mais pour le moment elle m'est utile car j'ai pas l'habitude de manger "autant" par rapport à avant. Je la prendrais seulement après ma séance mais je ne la prendrais plus les jours de repos.
En tout cas merci de ta réponse, juste une dernière question :
Combien de temps je fais cette prise de masse. J'aimerai atteindre les 85 kilos puis faire une sèche,
Je fais cette dièt encore 3-4 mois ? (pour prendre encore une dizaine de kilos)
-
Ben j'ai envie de dire que tu t'arrêtes quand t'as atteint tes 85 kg. 3-4 mois, ça a l'air cohérent, ça correspond à une prise de masse raisonnable. Après, tu verras aussi en fonction de ton poids et surtout de comment tu te sens: le poids, c'est juste un chiffre sur la balance, ce qui compte, c'est ton ressenti. Si arrivé à 82-83 kg, t'as le sentiment en te regardant dans la glace que faudrait sécher, ben vas-y, pas la peine de pousser jusqu'à 85...
Après, c'est peut-être parce que j'ai une vison "cool" de la muscu, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Après, c'est peut-être parce que j'ai une vison "cool" de la muscu, mais c'est comme ça que je vois les choses.
-
J'ai moi-même une vision "cool" de la muscu, c'est à dire mon but n'est pas d'être une armoire à glace mais plutôt fin et athlétique (j'aime jouer au foot et au tennis donc pas envie d'être lourd).
Du genre comme ça : http://farm3.static.flickr.com/2370/239 ... 65579b.jpg
Pour certains c'est un objectif ridicule mais moi je veux surtout me sentir bien dans ma peau esthétiquement et en forme.
Mais il est vrai aussi que se donner des limites d'objectifs c'est pas bien non plus...
Je vais suivre ton conseil, essayer d'arriver à 85 kg encore 3 mois puis on verra bien si je fais un peu plus ou un peu moins, puis je ferais une sèche.
Lors d'une sèche, on perd 7-8 kilos généralement ?
Du genre comme ça : http://farm3.static.flickr.com/2370/239 ... 65579b.jpg
Pour certains c'est un objectif ridicule mais moi je veux surtout me sentir bien dans ma peau esthétiquement et en forme.
Mais il est vrai aussi que se donner des limites d'objectifs c'est pas bien non plus...
Je vais suivre ton conseil, essayer d'arriver à 85 kg encore 3 mois puis on verra bien si je fais un peu plus ou un peu moins, puis je ferais une sèche.
Lors d'une sèche, on perd 7-8 kilos généralement ?
-
pour la seche c est comme la prise de masse... tu seche selon ce que tu veut perdre et la vision dans le mirroire !
-
pour la seche c est comme la prise de masse... tu seche selon ce que tu veut perdre et la vision dans le mirroire !
-
Ok merci à tous et désolé pour mes questions de débutants 

-
Pas de soucis, le forum est là pour ça. Par vision "cool", j'entendais surtout de pas (trop) de prendre la tête avec les chiffres: peser et calculer tout au gramme ou à la calorie prêt, me dire qu'il faudrait que j'atteigne les 82 kg ou les 25 répétitions à tel exercice... c'est pas pour moi. La muscu (et tout ses conséquences niveau hygiène de vie), j'en fais pour me sentir bien dans ma peau, parce que ça me défoule et que ça me détend, et aussi parce que je sais que c'est bien pour moi... Mais il est important que ça reste un plaisir, j'ai pas envie de commencer à (trop) me prendre la tête avec des considérations trop poussées: passe sur le forum régulièrement, parcours les posts en section nutrition, et tu verras qu'au bout de quelques mois, t'auras acquis une connaissance qui sera devenue "intuitive" de tout un tas de choses niveau nutrition, qui te seront bien suffisante pour ta pratique.