Bonjour,
Après avoir finis ma prise de masse depuis quelque moi je vais commencer ma sèche: type ectoendomorphe
Voici ce que je mange:
9h:
Whey
1 verre de jus d'orange
Céréales spécial K
Lu petit déjeuner
12h:
Steak 5%
Riz
Harictos rouge
15h:
4 tranches de blanc de dinde
Lu petit déjeuner
16h: training
17h30:
Whey
Banane
20h:
Salade
Surimi
Thon
Oeufs
23h:
300 g de FB à 0%
Sèche après une prise de masse : 178cms / 85 kgs
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Sèche après une prise de masse : 178cms / 85 kgs
Pourrais-tu nous dire un peu plus sur le ratio P/G/L de ta journée type :p ?
Sinon je trouve ton repas du soir fort loin de ton post training, le surimi, thon, Lu petit déjeuner ce n'est pas top
Sinon je trouve ton repas du soir fort loin de ton post training, le surimi, thon, Lu petit déjeuner ce n'est pas top

-
Faudrait j'y fasse sur excelle pour avoir le GPL 
Je m’entraîne vers 16h30 et je suis chez moi vers 18h30 on va dire donc je prends banane+shaker.
Après le repas du soir c'est maximum 20h sa peut être 19h c'est environ.
1ère fois qu'on me déconseille le surimi et le thon pourquoi?
Les Lu petit déjeuner limite je comprends un peu mieux.

Je m’entraîne vers 16h30 et je suis chez moi vers 18h30 on va dire donc je prends banane+shaker.
Après le repas du soir c'est maximum 20h sa peut être 19h c'est environ.
1ère fois qu'on me déconseille le surimi et le thon pourquoi?
Les Lu petit déjeuner limite je comprends un peu mieux.
-
Certains poissons prédateurs, comme le thon, contiennent plus de mercure que d'autres car ils se trouvent en fin de chaîne alimentaire (ils mangent d'autres poissons plus petits, et donc les polluants s'accumulent) et aussi parce qu'ils vivent plus longtemps que d'autres. Il est donc conseillé de ne pas en manger tous les jours.
Quant au surimi, j'ai souvent lu du négatif à son sujet
Quant au surimi, j'ai souvent lu du négatif à son sujet

-
Le surimi c'est de la recomposition je pense...
Salade de crudité le soir genre carotte rapé, maîs thon 2 oeufs c'est bien ou pas?
Salade de crudité le soir genre carotte rapé, maîs thon 2 oeufs c'est bien ou pas?
-
Que pensez vous de remplacer les spécial k et les lu petits déjeuner par des muesli le matin?
-
Good point pr le muesli 

-
Oui, Muesli et/ou flocons d'avoine (si t'aimes ça) le matin comme céréales. Les autres céréales, même les trucs style Spécial K, c'est bof.
Le surimi, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais bon, on va dire que c'est au poisson ce que les saucisse type knacky sont à la viande: un truc bien merdique fait avec tous les restes qu'on agglomère ensemble... Jette un oeil sur la répartition p/g/l sur le paquet, tu verras tout de suite que y a plus de lipides en général que de protéines, ce qui laisse dubitatif quant à la composition du truc....
Sur ta salade du soir, j'enlèverai le maïs, qui est source de glucide à IG assez élevé il me semble. Essaie plutôt de mettre une portion de riz basmati ou complet, ou bien du Ebly par ex, ça se marie bien dans une salade (en particulier avec tu thon), et l'IG est plus bas.
Le surimi, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais bon, on va dire que c'est au poisson ce que les saucisse type knacky sont à la viande: un truc bien merdique fait avec tous les restes qu'on agglomère ensemble... Jette un oeil sur la répartition p/g/l sur le paquet, tu verras tout de suite que y a plus de lipides en général que de protéines, ce qui laisse dubitatif quant à la composition du truc....
Sur ta salade du soir, j'enlèverai le maïs, qui est source de glucide à IG assez élevé il me semble. Essaie plutôt de mettre une portion de riz basmati ou complet, ou bien du Ebly par ex, ça se marie bien dans une salade (en particulier avec tu thon), et l'IG est plus bas.
-
Merci des infos.
Quelle est l'importance des IG élevé ou bas?
Les glucides rapides sont à prendre autour de l'entrainement ?
Quelle est l'importance des IG élevé ou bas?
Les glucides rapides sont à prendre autour de l'entrainement ?
-
voici les topics où tu trouveras ton bonheur :p
post1608617.html#p1608617
Yep la dextrose c'est avant/pendant le training
qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.htmlQuelle est l'importance des IG élevé ou bas?
post1608617.html#p1608617
Yep la dextrose c'est avant/pendant le training