Voila, je me suis mis au regime il y a un mois (ewi) , mais sans sport.
J'ai toujours eu une alimentation variée et equilibrée (beaucoup de legumes/poisson, je mange vraiment de tout) , mon seul probleme etant l'appetit.
Je me suis donc pesé il y a un mois, 96.2 , lundi 91.9 , aujourd'hui 91.8 .
Je n'ai absolument pas changé mes habitudes alimentaires. En effet, je ne grignotte rien et ne mange/bois rien de sucré etc (soda, biscuit aperitif, bonbons..) . Quand je grignote en rentrant du lycée, c'est generalement une tranche de jambon de dinde, ou des champignons de paris que je croque comme ca nature.
Vu que mon alimentation etait deja très equilibrée et variée, j'ai juste reduit un petit peu les quantité (oui ce que je pouvais avaler etait assez impressionnant) .
la, je recommence a manger a peu près normalement, l'histoire d'une semaine ou deux, puis re reduire legerement, et progressivement, afin de ne pas faire yoyo dans mon poids (je n'ai rien repris depuis une semaine, mais je ne me suis pas arrété de manger pour autant, mon estomac se reduit progressivement donc je mange toujours a ma faim.)
L'été arrive, ce qui favorise la sèche car je bouge beaucoup.
Je compte atteindre entre 80 et 84 kilos d'ici fin juillet/mi aout.
Ma question principale :
vu que je vais revenir d'une perte de poids assez consequente, les 80 kilos atteint, attaquer la muscu pour transformer, et non prendre le masse, est-il envisageable?
Ou est-il mieux de continuer de maigrir en dessous des 80 kilos pour ensuite prendre la masse?
Je tiens a preciser que je fais 1m75, et je fais du kickboxing depuis deux ans, donc je suis quand meme assez carré .
Merci de votre lecture et de vos futures reponses