Bonjour,
je me présente Henri , 23ans.
tout d'abord veuillez m'excuser pour l'ouverture d'un nouveau topic, j'ai lu les topics généraux, mais je voudrais avoir des avis spécifiques à mon cas si possible.
j'ai donc 23 ans je mesure 1m73 pour 52 kilos, j'ai un profil Ectomorphe, j'ai toujours essayer de prendre du poids sans jamais de résultats concrets (renutryl), mon régime alimentaire est tout ce qu'il y a de plus normal avec un bon appétit. concernant le sport, j'ai arrêter la pratique d'un sport en particulier, mais j'ai un travail assez physique ( je travaille dans les caves viti vinicoles, donc travail physique et 80h par semaines 6 mois de l'année), et je voyage beaucoup.
Donc voila, mon objectif serait à long terme de prendre un bonne dizaine de kilos, je suis actuellement en vacances pour les deux prochains mois, et donc je suis ouvert à tout programme spécifique, je me pose aussi des questions sur les suppléments à prendre entre les repas. je suis donc ouvert a tout vos conseils.
je vous remercie à l'avance, n’hésitez pas à me poser des questions.
programme Prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: programme Prise de masse
mais tu a arreter le sport , donc tu veut prendre du poid sans faire de la musculation ou un sport ?! 

-
Disons que vu que je voyage beaucoup ( je ne suis pas la 8 mois par ans) je ne suis plus inscrit dans un club particulier, j'ai fais du judo, escrime, escalade. mais je n'en fais plus en club, sinon je cours, je peux faire de la musculation, du velo, mais ce que je veux dire faire du sport en club regulierement ca je n'en fais plus.
Edit: en fait ce que je veux dire c'est vu que je suis en vacances pour deux mois je peux pratiquer intensément la pratique d'un sport sur le court terme (musculation, velo, natation ..), mais ensuite vu que je repars à l'étranger au mois d’août et que je recommencerais a travailler plus de 70h/ semaine, j'aurais beaucoup moins de temps pour le sport. sachant que mon travail est déjà physique. j'ai ce shéma de vie,à savoir environ 2 mois de vacances, 4 mois de travail intense, 2 mois de vacances, 4 mois de travail,...
le problème qui se pose aussi régulièrement est qu’après ma période de travail je suis en général fatigué avec une perte de poids de 1 à 3 kilos, c'est pour cela que je cherche une solution pour arriver mieux préparer sur ma période de travail.
cela peut paraître confus donc j’espère que je suis clair!^^
Edit: en fait ce que je veux dire c'est vu que je suis en vacances pour deux mois je peux pratiquer intensément la pratique d'un sport sur le court terme (musculation, velo, natation ..), mais ensuite vu que je repars à l'étranger au mois d’août et que je recommencerais a travailler plus de 70h/ semaine, j'aurais beaucoup moins de temps pour le sport. sachant que mon travail est déjà physique. j'ai ce shéma de vie,à savoir environ 2 mois de vacances, 4 mois de travail intense, 2 mois de vacances, 4 mois de travail,...
le problème qui se pose aussi régulièrement est qu’après ma période de travail je suis en général fatigué avec une perte de poids de 1 à 3 kilos, c'est pour cela que je cherche une solution pour arriver mieux préparer sur ma période de travail.
cela peut paraître confus donc j’espère que je suis clair!^^
Modifié en dernier par hvernant le 03 juin 2011, 13:18, modifié 1 fois.
-
faut voir ce que tu peut faire de fixe deja ?! des salles il y en n'a par tous dans le monde...apres tu peut t équiper aussi chez toi importe le lieu ...
donne deja ton plan alimentaire ?
donne deja ton plan alimentaire ?
-
j'ai éditer mon post précedant pour essayer de mieux expliquer mon cas.
mon plan alimentaire:
petit déjeuner en général:
une demi baguette de pain avec beurre et confiture
un bol de café
un croissant
déjeuner:
entrée: crudité (tomate, concombre, carottes,...)
plat, légumes ou féculent plus viande
dessert: fruit
dinner:
pareil que le déjeuner en ajoutant du fromage et un dessert laitier
pour la musculation à la maison j'ai des alteres et une barre de traction
je cours régulièrement
je pensais à la natation pour un sport en particulier.
mon plan alimentaire:
petit déjeuner en général:
une demi baguette de pain avec beurre et confiture
un bol de café
un croissant
déjeuner:
entrée: crudité (tomate, concombre, carottes,...)
plat, légumes ou féculent plus viande
dessert: fruit
dinner:
pareil que le déjeuner en ajoutant du fromage et un dessert laitier
pour la musculation à la maison j'ai des alteres et une barre de traction
je cours régulièrement
je pensais à la natation pour un sport en particulier.
-
La course fait perdre du poids, donc évite !
Pour ce qui est de ta perte de poids quand tu travailles, c'est tout simplement car tu brules plus de calories que ce que tu n'en consommes. Si tu boss 80h/semaine, ça va être compliqué d'inclure 3 séances de muscu si tu n'as pas une grosse alimentation ( surement dans les 3800kcal ) et une grosse motivation !
Calcule ici http://www.les-calories.com/besoins.html ce que tu dépenses comme calories, et essaye d'avoir 400kcal de plus dans tes repas que ce que tu brules, le surplus te fera prendre du poids.
Si tu bouges régulièrement, que tu n'as pas vraiment envie d'acheter du matériel, tu peux te tourner vers la méthode Lafay également, c'est un bouquin très complet qui te guidera de A à Z et tu travailles avec le poids du corps
Pour ce qui est de ta perte de poids quand tu travailles, c'est tout simplement car tu brules plus de calories que ce que tu n'en consommes. Si tu boss 80h/semaine, ça va être compliqué d'inclure 3 séances de muscu si tu n'as pas une grosse alimentation ( surement dans les 3800kcal ) et une grosse motivation !
Calcule ici http://www.les-calories.com/besoins.html ce que tu dépenses comme calories, et essaye d'avoir 400kcal de plus dans tes repas que ce que tu brules, le surplus te fera prendre du poids.
Si tu bouges régulièrement, que tu n'as pas vraiment envie d'acheter du matériel, tu peux te tourner vers la méthode Lafay également, c'est un bouquin très complet qui te guidera de A à Z et tu travailles avec le poids du corps
-
Je ne pense pas que la course soit à bannir, il est important d'entretenir son coeur même en prise de masse.Vilheim :
La course fait perdre du poids, donc évite !
Il faut juste manger plus que ses besoins calorique

-
oui le cardio et bon , j'en fais aussi ca m'empeche pas de prendre du poid pour ma prise de masse...celuix qui travail que la fonte sen mordra les doigs plus tard crois moi ! il sera lourd et sans endurance !
ton plan alimentaire et tres légé ! c'est pour cela que tu ne prend pas de poid..tu mange rien casiment ! le matin ton petit dej et mauvais aussi ! va voir les carnet des autres membre pour la prise de masse tu verra la difference !
ton plan alimentaire et tres légé ! c'est pour cela que tu ne prend pas de poid..tu mange rien casiment ! le matin ton petit dej et mauvais aussi ! va voir les carnet des autres membre pour la prise de masse tu verra la difference !