Bonjour/Bonsoir tout le monde =)
Après une prise de masse bien réusit (Grace à vos conseils )
Je vais me mettre en mode sèche progressivement.
J'ai une petite question =)
En sèche il est conseillé de ne plu consommer des glucides après 17 heure, sauf si on fait notre séance d'entrainement après.
Moi je fait ma séance de musculation de 18h30 à 19h45. Je prend 40g de dextrose pendant ma séance, 30g de whey après et 1heure après mon repas solide.
Ma question, combien de grammes de glucide ( riz complet ) me conseiller vous à prendre avec mon repas du soir? 40g de dextrose sufffisant pendant la séance pour pas devoir me recharger de glucide pendant mon repas du soir?
Je voudrais pas faire de graisse inutile pendant ma sèche, mais nonplu pas favoriser la perte de muscle.
Merci d'avance and have a good day =)
Bientot sèche, une petite question
Modérateur : moderation
-
-
Re: Bientot sèche, une petite question
Le dextrose c'est pas en post training
C'est avant et pendant
Après, les glucides le soir qui font grossir, c'est une idée reçu (d'après ce que j'avais lu sur le forum), donc tu peux manger des glucides le soir pas de problème, SURTOUT si tu fait ta séance le soir juste avant de manger
Un peu de whey en post train et ensuite tu manges

C'est avant et pendant

Après, les glucides le soir qui font grossir, c'est une idée reçu (d'après ce que j'avais lu sur le forum), donc tu peux manger des glucides le soir pas de problème, SURTOUT si tu fait ta séance le soir juste avant de manger

Un peu de whey en post train et ensuite tu manges

-
merci pour ta réponse
. Donc ca ne sra pas du gras inutile.
Comme j'ai écrit dans mon messsage je prends 40 de dextrose pendant ma séance, de suite après whey => 1 heure plu tard mon repas.
Maintenant je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre encore des glucides dans mon repas du soir? ( je fait une sèche progressive, donc je cherche tout les endroit possible dans mon paln allimenaire ou je peux piocher ^^)

Comme j'ai écrit dans mon messsage je prends 40 de dextrose pendant ma séance, de suite après whey => 1 heure plu tard mon repas.
Maintenant je voudrais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre encore des glucides dans mon repas du soir? ( je fait une sèche progressive, donc je cherche tout les endroit possible dans mon paln allimenaire ou je peux piocher ^^)
-
Un repas complet est obligatoire après l'entraînement, même si tu prend de la whey en post train
Et il est d'autant plus important ce repas après l'entraînement surtout si t'es en sèche pour éviter le catabolisme

Et il est d'autant plus important ce repas après l'entraînement surtout si t'es en sèche pour éviter le catabolisme

-
Okay merci ^^
tu me conseille minimum combien de gramme de glucide pour me repas du soir pour éviter le cata?
(sans oublier que je prend 40g de dextrose pendant).
tu me conseille minimum combien de gramme de glucide pour me repas du soir pour éviter le cata?
(sans oublier que je prend 40g de dextrose pendant).
-
Et bien, ça par contre, ça dépend de plusieurs paramètres, il vaudrait mieux attendre que quelqu'un de plus expérimenté que moi pour te répondre 
En tout cas ça dépend surtout de ton poid etc...

En tout cas ça dépend surtout de ton poid etc...

-
Okay merci quand même
Les calories par jour en fonction de mon poids y a pas de problème. Je diminue progressivement.
Maintenant me reste à savoir minimum de glucide que je dois avalaer pendant mon repas du soir en sachant que:
1 mon entrainement finni à 19h45
2 whey post training
3 40g dextrose pendant training
4 repas 1 heure après training ( 200g poulet/dinde/poisson; 200g légummes; glucides
)
Pour une sèche.
Merci pour toutes tes réponse =), j'attend d'autre avis maintenant

Les calories par jour en fonction de mon poids y a pas de problème. Je diminue progressivement.
Maintenant me reste à savoir minimum de glucide que je dois avalaer pendant mon repas du soir en sachant que:
1 mon entrainement finni à 19h45
2 whey post training
3 40g dextrose pendant training
4 repas 1 heure après training ( 200g poulet/dinde/poisson; 200g légummes; glucides

Pour une sèche.
Merci pour toutes tes réponse =), j'attend d'autre avis maintenant