Salut à tous !
Je suis nouveau ici, et je voudrais avoir votre avis !
J'ai 20 ans, 1m74 pour 72 kg. Niveau muscle, ça va, je demande pas plus.
Le problème c'est que j'ai toujours été "gras du bide", jamais été très sportif.
En mai 2010 (il y'a un an), j'ai essayé d'y remédier. Pendant 3 mois j'ai couru 40-45 minutes par jour. Aucun effet visible, si ce n'est que maintenant j'ai des sacrés mollets... En Aout, j'ai été plus occupé et je n'ai pu courir que 2 fois par semaine, en mangeant presque uniquement des sandwiches... j'ai perdu 7 kg mais là encore, rien de visible !
En parallèle, je faisais des abdos tous les jours, et en palpant je sens bien que j'ai des bons abdos, mais cachés par une couche de graisse effroyable -__-.
J'ai couru moins fréquemment dans l'année, pas trop le temps.
Je m'y suis remis serieusement depuis environ un mois en courant 40 min à 1h par jour. Là encore, pas d'effet visible.
Bon après cette longue série de plaintes, je vous demande conseil : je suis certes en vacances pour l'instant mais dans l'année j'ai peu de temps. Je voulais savoir s'il y'avait un moyen de faire fondre mon "gras du bide" sans y passer 30 heures par semaine, et sans dépenser des milles et des cents.
Je pense qu'il y'aurait des efforts à faire sur l'alimentation (légère tendance au grignotage et à bouffer pas du tout équilibré), peut-être à faire passer au premier plan ? Quels conseils pouvez vous me donner de façon générale ?
Merci beaucoup par avance ^^
Gaaaaaaaah
Difficultés pour sécher
Modérateur : moderation
-
-
Re: Difficultés pour sécher
Mange mieux, calcule ton total calorique, arrete de faire du cardio qui ne sert pas a grand chose, et pousse de la fonte. Parce que la, la seule chose que tu perds dans tes kilos, c'est le peu de muscle que tu as.