collation inversee

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

galinette

collation inversee

Message par galinette »

Je sais pas si le sujet avait ete poste, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
J'ai commence une seche le 25 mai, et en montrant mon carnet d'alimentation, il me manquait la collation. Pour les apres midi chose faite, mais pour le matin... comme je travaille postée, j'ai ma pause a 9h30 donc apres plus avant normalement 14h, mais je mange quand meme a 12h30 environ.
Ce matin, ce que j'ai fait, c'est qu'en me levant a 4h30 (obligé) j'ai pris la proteine que je dois prendre en collation et pris mon petit dej a l'heure de la pause.
Est ce que j'ai fait bien ou est ce deconseillé?
Yue

Re: collation inversee

Message par Yue »

Pas de soucis, l'important est le total calorique sur une journée. Total que tu reparti comme bon te semble.
Il faut juste le faire de manière a ne pas te sentir affamé a un moment donné.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Pas de soucis, l'important est le total calorique sur une journée. Total que tu reparti comme bon te semble.
presque ça, il faut surtout consacrer son alimentation autour de l'entrainement.
Il faut juste le faire de manière a ne pas te sentir affamé a un moment donné.
non, car en seche, tu auras forcement la sensation de faim.
Yue

Message par Yue »

non, car en seche, tu auras forcement la sensation de faim.
Je ne suis pas d'accord. Je suis actuellement en période de seche, et je n'ai pas faim, car je consomme beaucoup d'aliments riches en fibres et de légumes. Sauf évidemment avant un repas où l'appétit arrive. Même le matin après le jeun de la nuit, je n'ai pas faim et m'entraine le ventre vide sans aucune sensation dérangeante (et j'arrive même a augmenter mes perfs).
Je ne dis pas qu'il est impossible de ressentir la faim en sèche si bien gérée, je dis que ça dépends des personnes. Donc tu ne peux pas affirmer qu'il aura forcement faim en période de sèche.
ROSS07

Message par ROSS07 »

Effectivement j'étais trop affirmatif, c'est surement parce que je suis en seche et que j'ai la dalle depuis ce matin :evil:
galinette

Message par galinette »

eh bien merci, en fait c dur dur.. Bon avec les proteines en collations ca va j'arrive gérer jusqu'aux repas..
sinon concernant les entrainements, pour le moment je n'en fais que 2 par semaine et encore ca tourne entre 40 et 1h de cardio...