+ ? kg / semaine ?
Modérateur : moderation
-
+ ? kg / semaine ?
Salut à tous, j'ai cherché sur le Forum mais je n'ai pas trouvé ; pour une sèche, il faut perdre ~ 1kg/semaine, et donc, je voulais savoir combien prendre /semaine en prise de masse ?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
-
Re: + ? kg / semaine ?
1kg par mois c'est bien 

Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
-
Oki merci à toi 

1kg par mois c'est bien
Oui quand on parle de muscle sec. Tu peux très bien prendre plus. Ce ne sera pas du muscle sec mais l'important c'est l'effet rendu par le miroir. Et se peser ce n'est pas une science exacte, ne serait-ce que par la rétention d 'eau.
-
Je prend note, ouais comme tu dis faut voir avec le miroir après
-
Ouais c'est vrai que ça fait un peu trop rapide à mon goût je trouve
-
2kl par mois dison en prise de masse et top si tu prend moitié/moitié... plus apres sera du gras !
-
1 kilos de muscle sec par mois, c'est au début, parce que franchement, une fois confirmé, c'est pas la meme...
-
Sur la longueur, c'est quasiment intenable, ca donnerait +12 kilos par an de muscles sec (ce qui est énorme). +24 kilos en suivant ta logique avec le gras.Non, quand on parles de prise de muscle, 1 kg par mois c'est bien
+12 kilos tout court par an, c'est déjà pas tout le monde qui y parvient, alors +12 kilos sec, c'est carrément rare.
Donc +1 kilos par mois, au début oui c'est bien, sur la longueur, ca devient pas "bien" mais excellent.
Et je parle meme pas de ceux qui ont 10 ans de training derrière eux, et qui sont content quand ils prennent un kilo sec par an...
-
Ouais c'est vrai que si c'est 1kg de MUSCLE c'est bien
-
Quelqu'un sur le forum avait posté le lien d'une étude montrant que l'on pouvais prendre environ 250g à 500g de muscle sec par semaine, avec une alimentation très encadré, mais je ne me souviens plus dans quelle partie du forum c'était 

-
j'ai commencé une prise de masse il y a 2-3 mois.
La première semaine j'ai rien pris
la deuxème semaine j'ai pris 500g
et puis j'ai pris 300g par semaine
j'ai pris 1 cm de tour de taille ^^
La première semaine j'ai rien pris
la deuxème semaine j'ai pris 500g
et puis j'ai pris 300g par semaine
j'ai pris 1 cm de tour de taille ^^
-
hors débutant, je trouve que 0.5kgs/mois de muscle pur c'est enorme.
-
C'est pour ça qu'il est interessant que prendre en meme temps sont BF ou/et tour de taille pour estimer la répartition muscle/gras.
Et effectivement 1 kgs/mois au global c'est un chiffre plutot raisonnable.
Et effectivement 1 kgs/mois au global c'est un chiffre plutot raisonnable.
-
j'ai acheter une balance avec mesure du BF, juste pour avoir la variation du bf (car surestimé de 5% facilement et 10% sur celle de mes parents) et finalement le tour de taille est un bon indicateur.
Pour moi il faut prendre <1cm de tour de taille pour >1kgs de poids
Pour moi il faut prendre <1cm de tour de taille pour >1kgs de poids
-
J'ai lu tout le lien, il est très très intéressant, je conseille à ceux qui voudraient avoir des infos sur prise de masse et sèche d'aller voir.
Mais maintenant j'ai une autre question : j'ai 14 ans, je mesure 1m83 et je pèse 67 ~ 68kg.
Je voulais vous demander à combien je peux monter en prise de masse, personnellement, je pensais entre 75kg et 80kg, en environ 9 mois. Devrais-je monter encore plus ?
EDIT : Je regarderai si je ne prend pas trop vite et vérifiant mon tour de taille et en demandant des avis d'autres personnes.
Mais maintenant j'ai une autre question : j'ai 14 ans, je mesure 1m83 et je pèse 67 ~ 68kg.
Je voulais vous demander à combien je peux monter en prise de masse, personnellement, je pensais entre 75kg et 80kg, en environ 9 mois. Devrais-je monter encore plus ?
EDIT : Je regarderai si je ne prend pas trop vite et vérifiant mon tour de taille et en demandant des avis d'autres personnes.
-
Super article
Ca rejoint ce que Étienne Juneau disait dans : https://www.musculaction.com/news/prendre-du-muscle.htm

-
Ouais ben ok c'est au feeling quoi