prise de masse + seche

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

cedricus

prise de masse + seche

Message par cedricus »

bonjour a toutes et tous,

J'aurais besoin de vos conseil pour a la fois prendre de la masse mais aussi sur une sèche.
Je me suis remis très sérieusement au sport après quelques années d'arrêt seulement j'ai pris quelques kilo mais mal placé ( bas ventre et pecto) en gros j'ai une petite boué... :(
j'ai vraiment du mal a la faire partir et ma question est donc la suivante:

est il possible de prendre des protéine pour prendre de la masse musculaire et a la fois faire une sèche pour perdre cette graisse persistante?

pour info je fais 1,80m pour 70kg

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Charge

Re: prise de masse + seche

Message par Charge »

Tes objectifs sont opposés, faudrais que tu choisisse.

Aprés tu fais "que" 70kg pour 1m80, ta bouée n'est que provisoire.
cedricus

Message par cedricus »

c'est pas que mes objectifs soit opposé c'est justement comme tu le dis je ne fais "que" 70Kg
j'aimerais prendre du poids (de la masse musculaire) mais tout en essayant de perdre de la graisse génante.

Si quelqu'un a une solution??

je n'ai jamais pris de proteine ou autre complement et malgré mes efforts j'ai du mal a prendre du muscles... et je me demandé si il était possible de prendre par exemple des complement pour prendre de la masse musculaire tout en perdant de la graisse par un régime...
ousssama

Message par ousssama »

prend de le masse, et l'effet débutant te fera perdre assez de graisse et tu ne te sentira plus aussi graisseux :)
cedricus

Message par cedricus »

ma priorité reste la prise de masse, j'aimerais atteindre les 80kg pour cela est ce que je peux prendre un complement? et que me conseillez vous?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

non tu ne peut secher et prendre de la masse en meme temp deja ! ensuite il te faut une bonne diéte pour prendre de la bonne masse ! manger plus que ce que tu dépense en gros... montre nous ton plan alimentaire ? ce que tu mange etc ...

va voir les programes de prise de masse sur le forum ou le carnet des autres pratiquant en prise de masse ca pourrais te donner des idées aussi !
Nshadowz

Message par Nshadowz »

Fait une prise de masse avec une bonne alimentation, et muscle toi bien le dos.

Moi je suis en prise de masse, je prend du muscle et un tout peti peux de graisse.
Pourtant les gens me disent que j'ai maigrit :o

Pourquoi? Parseque quand ton dos ce muscle bien, ton ventre parait moin volumineux alors que tu n'a rien perdu au niveau du ventre.

Quand tu sera content de ta masse restera plu qua faire une sèche =).
cedricus

Message par cedricus »

merci des conseils je vais donc me mettre sur la prise de masse un peu plus sérieusement.
par contre je n'ai pas encore fais de plan alimentaire....
je mange ce que je trouve ou se que l'on me propose. entre midi je mange au restaurant de l'entreprise. ce sont des plats variés mais très souvent en sauce.

je suis un novice dans ce domaine. j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur l'alimentation, la prise de masse, les produits etc...

donc tous conseils de votre part est le bien venu.
merci encore
Charge

Message par Charge »

Demande tes plats sans sauces, ou fait toi des gamelles quand tu es au boulot.

Quand on n'est pratiquant en muscul' au niveau de l'alimentation faut imposer ses choix aux autres pas l'inverse. icon11
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

va voir les carnets des autres membres coté prise de masse... lourd de ce repeter !
cedricus

Message par cedricus »

j'ai déjà été voir plusieurs carnets dont le tiens.
j'ai visité le site et le forum, calculé mon imc, les calories etc... je sais que tu te répète et que tu es un membre très actif.
je ne suis pas en club je fais du sport chez moi ou dans la salle de sport au boulot... bref je me débrouille seul pour les exercices sportif. pas d'aide et très peu de matériels.
voila pourquoi j'ai besoin de conseil en plus de mes recherches personnel.
Shino82

Message par Shino82 »

L'imc ca sert à rien, l'img est déjà plus revelatrice. Une prise de masse ca donne du gras, tu n'y coupera pas.
Mon Carnet Lafey
Niveau 2 mode 12 (90kg 175cm)
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

tu n'est pas le seule a t'entrainer chez toi ! je m'entraine chez moi et j'ai eu les resultat esperer uniquement car j ai bien tous respecter c'est a dire : repos , entrainement , bonne alimentation ! apres il faut aussi s'equiper comme il ce doit chez toi a fur et a mesure... pas besoin de claquer 500euros ! un bon banc incliné/décliné , des halteres, une barre curl, une barre de traction ( de preference grand modele) et des tretteaux pour les barres paralleles (dips). avec tous cela tu peut tous travailler... apres renseigne toi bien sur le forum , magazine, collegue et j'en passe ... tu peut trouver beaucoup d'info rien que sur les forums et les sites web !

la prise de masse controlé comme je le fais ainsi que d'autre t apportera que un minimum de gras pour une meilleur prise de masse. mais elle sera aussi plus lente et plus dur a respecter !
cedricus

Message par cedricus »

ok merci pour tes conseils, j'ai déjà commencé a bien respecter les temps de sommeil que je ne faisais pas avant.
Pour la nourriture sa va être dur dur mais j'essaye de faire plus attention. en équipement je pense avoir ce qu'il faut pour le moment.
et je ne cherche pas a aller plus vite que la musique je sais que cela va prendre beaucoup de temps mais je sais que j'arriverai au but. :)