Quelle weight gainers prendre ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

nasahje

Quelle weight gainers prendre ?

Message par nasahje »

Bonjour,

je vais commencer une prise de masse et musculation en salle pendant 1 mois. Et je pense prendre du weight gainers mais je sais pas la quelle.. Vous avez des idées ?
Et, ce produit est-il dangeureux ?
tafman

Re: Quelle weight gainers prendre ?

Message par tafman »

Non ce n'est pas un produit dangereux,cherche bien sur le forum,il me semble qu'il y à une liste de weight gainer qui sont recommandés!!!Mais avant tout,c'est ton alimentation de base qui doit être primordial pour ta prise de masse.Le but d'un gainer est uniquement que tu puisse obtenir un surplus de calorie!!Il y à des tas de programmes alimentaire posté sur le forum!!Et bien entendu commence à savoir qu'elle est le nombre de calories dont tu as besoin pour stabiliser ton poids,sur les calories.com par exemple!!Et ensuite au travail !!!que ça soit pour la musculation,le repos et surtout la nutrition!!
Sinon moi,comme weight gainer j'utilisais le muscle juice!!
nasahje

Message par nasahje »

Merci beaucoup :). J'ai lu pleins de topic sur la prise de masse et pleins de carnet de nutrition. Mais, a chaque fois que j'ai envie de me lancer dans une prise de masse il y'a quelque chose qui me stoppe. Je m'explique, d'origine turc chez moi ma mère fais souvent des repas orientales et je sais connais pas souvent tout les ingrédients etc, donc dur de savoir combien de calories sa fait au total. Il y'a pas longtemp j'ai quand meme essayer de trouver ma dépense journaliere de calories et j'ai eu environ 2250-2500, je sais plus trop. Et pour les collations, je suis étudiant donc c'est un peu limite, j'suis pas du genre a manger a 10heures dans le bahut quand j'suis avec mes potes, ni a 16h.
Tu pense que si je fais un repas organisé c'est a dire en pensant bien au nombre de calories pour le ptit déj et a une collation avant de dormir et pour le déjeuner et repas du soir je mange ce qu'il y'a. Tu pense que je pourrais entamer une prise de masse comme sa ? Car je pense que c'est possible d'atteindre le total calorique dont j'ai besoin, en + de sa j'essayerais de manger jusqu'a ma limite (un peu +) pour le dejeuner et repas du soir.
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre ? Si d'autres personnes a des réponses, merci de me répondre, j'en ai vraiment besoin..

J'ai oublier de me décrire : 18 ans, 1m83, 55kg.
tafman

Message par tafman »

Le but c'est que tu atteigne le nombre de calories nécessaire à une prise de masse,tu dois ajouter au moins 500-600calories par rapport à tes besoins journaliers pour stabiliser ton poids pour une prise de masse optimale.Pose ton alimentation de base!!Peu importe la façon que ça soit en 3 ou 5-6 repas tu dois être en hypercalorie en fin de journée c'est tout!Je pense qu'on préconise souvent plusieur repas parce que c'est plus facile à digérer!!
nasahje

Message par nasahje »

D'accord, merci bcp pour tes réponses :) . Je vais faire en sorte d'atteindre ce supplément de calories qu'il me faut :) tout en fesant de la musculation. Je pense aussi que j'vais prendre de la whey (juste pour essayer) pendant 1 mois.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

lol ce n est pas la whey qui va te faire prendre du poid ! augmente les glucides ! pour le collations facile...pain de mie complet oiu pain complet mieux encore avec jambon de dinde ou thon etc...
nasahje

Message par nasahje »

D'accord. Je vais quand meme prendre de la whey pas pour prendre du poids mais apporter un + en protéine. Et des amis a moi, et meme mon grand frere a deja pris de la whey et sa l'a aider a prendre du poids. Pour la collation ta bien raison, c'est simple :) . Je vais essayer de faire comme sa. Et vous penser que je devrais manger avant la séance ? Et beaucoup juste aprés ?
nasahje

Message par nasahje »

Re, je viens de voir sur les calories.com mes dépenses, mon imc etc..

Je dépense : 2440 kcal/jour
Je mange : 2000-2200 kcal/jour
Mon imc est de 17.02.
Mon métabolisme de base : 1340 kcal/jour

Qu'en pensez vous ? Je devrais commencer avec combien de calories en plus?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

300cal de plus sera un bon début deja... donc vise les 2600/2700cal . plus ca serais une erreur ca t apporterais plus de gras !
si tu prend de la whey car tu n a pas assez de proteine dans ta diete puis pour que ton muscle récupere mieux oui... pour prendre du poid non enleve toi ça de la tete !!!
nasahje

Message par nasahje »

D'accord, merci bcp pour tes réponses.

Je vais tout de meme suivre la diéte qu'il y'a dans le topic en tete de page, je vais mettre toutes les chances de mon coté :).
Il me reste une dérniere question, dans la diéte de Bodynat59 il y'a le matin 5 oeufs a manger, je peux les remplacer par quoi ? A part la caséine, car j'ai pas trop envie de dépenser dans des produits en poudre, etc. Sa me suffit la whey.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

3oeufs au plat ou en omellette voir 300gr de fromage blanc a 0%.
nasahje

Message par nasahje »

D'accord, si je mange du fromage blanc le soir avant de dormir en + du matin, c'est trop ?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

ca commence a faire pas mal oui... les oeufs le matin c est le top ! sinon de la whey + avoine si vraiment tes difficile...mais bon moin conseillé mais fesable...

ps : sinon au lieu de la whey achete une bi/proteine qui fera 50/50 whey//caseine ideal en collation et meme apres la musculation c est bien prouvé ! va voir du coté de nutrimuscle la protimuscle4 qui est une bonne bi/prot ...
nasahje

Message par nasahje »

J'ai jamais manger des oeufs le matin, sa ma l'air dégueu, je sais pas pk. Mais bon j'vais commencer, si il le faut. 3 oeufs bouillit dans l'eau, 100g de flocons d'avoine avec un peu de nesquick dans un bol de lait ou eau je sais pas ? , 1 fruit ? Et en + 100 g de fromage blanc ?
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

c est juste que en france on n est habitué a manger sucré des le matin. mais dans le monde des soortifs et de la musculation tu ne pense plus a ca ! les omellete le matin ou oeuf dur c est trop bon ! oui c est pas mal... une banane prend, le fb tu peut t en passer si tu.prend tes oeufs deja... mais 100gr si tu veut oui.