Kcal ou quantité de nourriture?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Marku84

Kcal ou quantité de nourriture?

Message par Marku84 »

Une question,j'ai tendance à beaucoup compter mes calories (je suis obsédé par la prise de masse sèche),j'ai un programme qu'un dieteticien m'a établi pour la prise de masse ou n'existent que des quantités de nourritures,il m'a conseillé de raisonner comme cela et m'a assuré que dans la cadre d'une prise de masse il fallait raisonner en terme de quantité d'une certaine nourriture et non de kcal.

Voici mon programme

Matin

80 grammes (c'est un minimum) de Pain ou cereales
1/4 litre de lait écrémé
Confiture,beurre
1 sucre
1 fruit

Collation possible et "libre" (quelque chose de "consistant" comme du pain)

30g de Whey + une banane ou une tartine au nutella (par exemple) apres l'entrainement

Midi

300 grammes de féculents cuits
Légumes a volonté
150 gramme de viande
1 fruit
30g de fromage ou 100g FB a 20 pour cent

Collation possible l'apres midi

Soir
meme chose que le midi

30g de caséine.Le FB 0 pour cent étant "toléré" à volonté

Toute ces données correspondent à des minimums,en effet j'ai fait un régime restrictif par le passé,je suis passé de 1m80 89 kg à 1m80 61 kg en seulement 4 mois,j'utilise un programme de prise de masse pour reconstruire mes "reserves" et atteindre un poids de 72 kg...Je suis pour ainsi dire obsédé par les kcal (c'est a la limite de l'anorexie mentale) et j'ai peur de l'effet yoyo...

je m'entraine environ 3 fois par semaine (parfois 2 parfois 4)

Que pouvez vous me conseiller?J'ai jusqu'ici eu de tres bon conseils sur votre site.
zozoro

Re: Kcal ou quantité de nourriture?

Message par zozoro »

C'est la premiere fois que je voit un programme basé sur la quantité ... c'est bizart pour le méme poids on peu aussi bien avoir 400 kcal que 900 kcal
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
Marku84

Message par Marku84 »

c'est pour contrer mes "tendances" anorexiques,j'ai tendance à mangé pour combler le besoin calorique plus que par faim,(en ne mangeant pas assez)
cedric1010

Message par cedric1010 »

anorexique en musculation ne marche pas :D Si non pourquoi as-tu peur de grossir? est tu un homme ou une femme?
Marku84

Message par Marku84 »

Un homme en fait j'ai fait un régime tres restrictif ou je suis "tombé" et je me sers de la muscu pour reprendre...
Marku84

Message par Marku84 »

ben j'ai tendance oui alors que ce n'est pas logique je le sais mais c'est cette peur du yoyo et du retour au surpoids précédent (1m80 pour 89 kg)