Quand arrêter une sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Splatch

Quand arrêter une sèche ?

Message par Splatch »

Bonjour à tous !

Voilà un bon mois que je parcours ce super forum et je me décide enfin à poser ma /mes questions.

Tout d’abord mon parcours : je vous préviens vous allez vous arracher les cheveux.

J’ai 24 ans suis du type maigre avec une petite ceinture de graisse sur le ventre (aucun avantage à être maigre dans ce cas !)

J’ai fait de la fonte plus ou moins régulièrement pendant 3 ans mais je n’ai pas beaucoup pris car j’avais été mal conseillé niveau nutrition et que je m’y suis sérieusement mis la dernière année seulement.
S’en suit une année d’interruption totale de sport y compris les arts martiaux que je pratiquais depuis l’adolescence.

Donc en juin 2010, je me mets à la méthode lafay car je suis loin de toute salle de muscu.

Mon égo a fait des siennes, j’ai voulu modifier les programmes… je n’ai travaillé sérieusement la méthode qu’a partir du 4 e mois.
C’est aussi là que je me suis mis à manger vraiment en quantité.

J’arrive en avril, avec une belle prise de masse (du moins, je n’ai jamais eu aussi bien…) tout ceux qui ne m’ont pas vu depuis un moment me le font remarquer 

Mais j’ai vraiment mal mangé, je n’ai pas commencé à faire attention à partir d’un certain poids comme conseillé dans la méthode, chez moi il n’y avait jamais assez à manger alors je complétais avec des cochonneries. J’ai aussi pris des mauvais compléments bourrés de glucides (très décriés sur ce site  ) j’ai dépassé 94 en tour de ventre…

Et pour couronner le tout j’ai recommancé un Dukan. Ça y est vous êtes chauves ?

Après 3 semaines, j’ai réalisé qu’il me fallait un régime plus équilibré, la bonne nouvelle c’est que c’était trop court pour me faire perdre du muscle, ce que j’ai bcp surveillé.

Pour ne pas remonter trop vite j’ai réintégré doucement les glucides en atteignant environ 2000kcal, selon les régimes que j’ai pu piquer ici.
Au final voila maintenant 2 mois que je suis en sèche… par contre j'ai fini par perdre pas mal de muscle (plutôt dans la phase avec glucides, pourtant...) et je perd beaucoup plus doucement ma masse graisseuse qui est bien présente encore au niveau du ventre… je dirai que j’ai 4 kilos de graisse à éliminer.

En résumé, je suis passé de 67 à 80 kilos, je suis retombé à 74/73 avec ma sèche mais j’ai fini par perdre en muscle…

Dois-je continuer ma sèche à votre avis ?

J’envisage d’arrêter là pour la sèche, de repartir sur une prise de masse sans graisse, j’ai lu ici que cela était faisable et que parfois même on perdait un peu de graisse …pendant 4 mois et de re-sécher pour un meilleur résultat…

Qu’en pensez-vous ? merci pour vos conseils !
ousssama

Re: Quand arrêter une sèche ?

Message par ousssama »

je croie qu'il y a un problème dans ta sèche c'est pour ça que t'as perdu plus de muscles que de graisse, révise tes apport en protéines je crois
Splatch

Re: Quand arrêter une sèche ?

Message par Splatch »

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas vraiment perdu plus de muscles que de graisses: j'ai perdu environ 8-9 cm de tour de ventre et j'ai fini par perdre du muscle au bout d'un mois environ.

Par contre il est évident que ma sèche était déséquilibrée vu que j'ai commencé par un dukan que j'ai essayé de rectifier progressivement :?

je me demande si je vais atteindre mes objectifs maintenant ou si il vaut mieux ne pas attendre avant de repartir sur une prise de masse qui est de toutes façons au programme.