Régime hyper protéiné

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

benjamin123

Régime hyper protéiné

Message par benjamin123 »

EDIT : Sujet déplacé car pas la bonne section.

Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître votre avis sur les régimes hyper protéiné ?

Car j'aimerais pouvoir manger très équilibré sans perdre de masse musculaire et sans prendre de gras.
Avoir un plan alimentaire sain, riche en protéines et très pauvres en calories pour ne pas prendre de graisse.

J'aimerais en réaliser un, mais je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous des conseils à me donner ou un plan alimentaire ?
Quand on fait une recherche sur google pleins de sites apparaissent et on ce retrouve vite perdu...

Merci d'avance de votre aide.
ousssama

Re: Régime hyper protéiné

Message par ousssama »

ben les régime hyper protéiné, c'est un peu comme un régime de prise de masse sans glucides (mais alors là vraiment sans c'est pire qu'une sèche :mrgreen: )

du moins c'est ce que je sais moi et si quelqu'un d'autre a un autre avis ou affirmation qu'il nous la présente :D
benjamin123

Merci pour ta réponse :D

Une question ceux sont les glucides ou lipides qui font grossir ?
ousssama

Message par ousssama »

ben les 2 normalement, sauf qu'en peux pas s'en passer des lipides, (trop nécessaire pour le cœur et d'autre organes vitaux) et les glucides c'est le meilleur fournisseur d'énergie pour notre corps :D, mais l’excès de l'un ou de l'autre ou des 2 cause une prise de gras,sauf que pour les lipides c'est direct qu'en au glucides si l'énergie n'est pas consommé dans un temps précis soie elle se transforme en graisse et se stock dans les tissu adipeux, ou bien elle reste sous forme de glycogène et se stocke dans le foie :D

J’espère avoir été assez clair icon10
benjamin123

Oui c'est assez claire, et donc pour un régime hyper protéiné tu me conseil quel type de plan alimentaire ?

Un exemple à me donner si possible ?
ousssama

Message par ousssama »

EUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHH.......je dirais une sèche avec moins de glucides :) , j'aime pas cette sorte de régime c'est un peu comme de l'auto-souffrance.... :(
CH³NO²

Message par CH³NO² »

Je vais te parler par expérience personnelle...

À l'époque (il y a 2 ans environ) mon poids était de 120kg et j'ai décidé d'essayer un régime hyper protéiné sous la surveillance d'un médecin.

La perte de poids était phénoménale, mes vêtements était rendu trop large... bref, que du plaisir (visuellement parlant et physiquement)... par contre, le pire était pas encore arriver. Quand je me suis remis à manger normalement, car un régime hyper-protéiné ne t'apprend pas à manger normalement, les sachets et items préparés ne t'aideront jamais à bien équilibré tes repas (ce que j'apprend à la dure maintenant)...

Parlant du pire... des douleurs occasionnels m'apparaissaient et un beau jour j'ai fais une pancréatite aigu... cette fois la douleur était insupportable ––-> j'ai dû être hospitalisé. On m'a enlever la vésicule biliaire suite à une opération, etc...

Comme la perte de poids est trop rapide, et que le nombre de calories "imposé" par ce type de régime est trop basse pour ton métabolisme... c'est jouer avec le feu que de suivre un tel régime. Ton corps peut en souffrir terriblement. En tout j'en ai la preuve... et jamais je ne recommanderais cela.

Résultat ––-> Je pèse dans les 134.1kg (mon corps s'est vengé et à stocker davantage). Le seul point positif que je peux trouver à cela, c'est que je suis maintenant fermement décidé à manger sainement avec équilibre, et à ne pas chercher à perdre du poids rapidement. La voie de la facilité a des conséquences que je ne veux plus jamais revivre.

C'est un choix personnel... et je ne te l'impose pas... par contre, prend le temps de lire un max d'informations à ce sujet (et pas que les pub témoignages qui veulent te vendre le régime) avant de sauter pieds joints là-dedans.

Bonne réflexion à toi !!!
@++

Le pseudo médecin qui me suivait ––-> Dr Jean-Marie Marineau et quelques infos sur ce type de régimes ––-> ici
Image
Poids de départ : 134.1 kg // Poids actuel : 121,6 kg (perte de 12,5 kg)
Mon Carnet d'entraînement !!!
Mon Carnet de Nutrition !!!
benjamin123

D'accord merci de ton message mais pour te rassuré je ne compte pas maigrir (je pèse que 60 kg ^^) juste manger plus sainement icon10
CH³NO²

Message par CH³NO² »

Si c'est pour manger plus sainement, c'est vraiment pas avec ce type d'alimentation que tu le feras... c'est tout, sauf équilibrer et sain ;)

Le livre d'Olivier Lafay, la méthode de nutrition : gérer l'équilibre pourra certainement t'aider dans ce domaine.

Bonne continuation à toi dans tes recherches à trouver l'équilibre dans ce domaine !!! icon10
Image
Poids de départ : 134.1 kg // Poids actuel : 121,6 kg (perte de 12,5 kg)
Mon Carnet d'entraînement !!!
Mon Carnet de Nutrition !!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches exactement. A vue de nez, ça ressemble à une sèche, mais en fait non, vu que tu peux pas maigrir.

De toutes façons, niveau alimentaiton en muscu, c'est pas bien compliqué:
- soit t'es dans un schéma d'alternance de phases de prise de masse/sèche, comme beaucoup de pratiquants ici
- soit tu essayes juste de manger de manière équilibrée, que ce soit au niveau des calories ou bien de leur répartition. Au niveau de la progression musculaire, ça marche, mais c'est plus lent. C'est ce que je fais personnellement (l'idée même de devenir gras comme un loukoum me gène, sans parler de la sèche après qui doit pas être une partie de plaisir), étant plutôt dans une optique de muscu/plaisir, sans objectif autre que me sentir bien dans ma peau.

J'ai l'impression que c'est plutôt la 2nde option que tu cherches, je me trompe? Si c'est cela, c'est pas bien plus compliqué que de réaliser un plan de prise de masse ou de sèche, faut juste pouvoir estimer ses dépenses énergétiques, et après se faire un plan pour y répondre (à la louche, on n'est pas à 10kcal près), tout en respectant certains points au niveau de la répartition. En ce qui me concerne, je pèse autour de 75 kg, j'estime avoir besoin de 2800 kcal, j'essaye d'avoir mes 1.5g/kg de protéines (ça fait "que" 16%, mais j'estime que je n'ai pas besoin de plus), mes 1-1.5g/kg de lipides (entre 25 et 30%), et le reste en bon glucides, et ça roule... Après, tout dépend des objectifs de chacun, mais je pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tête plus que ça.
benjamin123

D'accord merci pour vos réponses :D