Weight gainer mais quand ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Eddy.06

Weight gainer mais quand ?

Message par Eddy.06 »

Salut à tous,

je souhaite prendre de la masse (1m80 pour 65kg) pour arriver à 80 kg (des kilos sein).

D'après ce que j'ai recherché, l'idéal ce serait d'en prendre avant et après la séances MAIS sur la boite ce serait "3 collations en plus des repas". :smilies33:

Ma question: Quand les placer (les collations) ? Est-ce que mon carnet nutrition devra varier dessus ?
Continuer parallèlement la méthode lafay peux être défavorable à une prise de masse rapide sachant qu'en plus de la méthode je pratique régulièrement du sport(4h entrainement d'handball, 1h match + 2h course samedi matin). Donc en comptant lafay: (1h30*4)+(4+1)+2= 13h de sport/semaine

Merci de vos réponses, elles seront bénéfique pour l'ouverture de mon carnet nutrition.

ps: carnet de nutrition sera exactement le même que :exemple-de-diete-correct-t52668.html MAIS avec de la whey gainer.
Modifié en dernier par Eddy.06 le 18 mai 2011, 23:08, modifié 1 fois.
Vilheim

Re: Whey gainer mais quand ?

Message par Vilheim »

Tu voulais dire Weight gainer, je suppose, non?

Tu devrais lire ceci : https://www.musculaction.com/faq/weight- ... lation.htm
En pratique, vous pouvez prendre 2 à 3 collations de 50 à 100g sous forme de weight-gainer en plus des 3 repas traditionnels.

Les weight-gainer peuvent également être utilisés pour la collation qui suit l'entrainement de musculation, dans ce cas il faut privilégier ceux qui sont composés de proteine de whey et de dextrose / maltodextrine pour les glucides. Pour tous les autres moments, on préférera les weight-gainer à base de proteine de caseine et de maltodextrine / fructose pour les glucides. Par exemple, Instant Mass de Reflex Nutrition sera plutôt un weight-gainer pour les collations prises en journée et Mass Gain de Futurelab conviendra bien pour la collation qui suit l'entrainement de musculation
Là c'est écrit 50 à 100grammes, alors que pour la Instant Mass de Reflex ( donc celle en collation ) c'est écrit sur leur propre site :
Prendre 5 mesures (approx.136gr) et mélangez avec 400ml d'eau ou de lait écrémé. Alternez avec une demi portion de 2,5 mesures melangée dans 400ml d'eau ou de lait écrémé.
Consommez 1 ou 2 services par jour ou 2 à 4 demi services par jour. Consommez toujours une portion entière après l'entraînement
Bref, pour faire clair, niveau quantité c'est un bordel monstre tout le monde se contredit.
miki2008

Message par miki2008 »

Actuellement je prend mon Instant Mass de Reflex juste après mon entrainement, selon ce que tu as marqué, je devrai pas ?
Par exemple, Instant Mass de Reflex Nutrition sera plutôt un weight-gainer pour les collations prises en journée et Mass Gain de Futurelab conviendra bien pour la collation qui suit l'entrainement de musculation
Je fais Whey le matin 30minutes après mon reveil et Gainer après l'entrainement vers 18h30, c'est bien ?

Merci pour vos réponses !
Débutant - 1m75 - 69kg
Eddy.06

Message par Eddy.06 »

Ouais j'ai du me tromper :oops:

Donc je pense suivre les conseils de stephenv. 3collations en plus de repas traditionel

Si quelqu'un trouve à en redire qu'il le poste sa me sera bénéfique ! :twisted:
miki2008

Message par miki2008 »

Certains m'ont conseillés de prendre la Whey le matin et le Gainer (Instant Mass Reflex) juste après l'entrainement.

Mais logiquement l'apport de protéine le plus grand dois être après l'entrainement non ?
Débutant - 1m75 - 69kg
Eddy.06

Message par Eddy.06 »

Donc pour l'instant j'ai 1collation, placé et les 2 dernières ?

Ou dois-je les placer pour un résultat optimal ?
Vilheim

Re: Weight gainer mais quand ?

Message par Vilheim »

Instant mass c'est un weight gainer qui se prend plutot en collation, pas en post-training. Comme weight gainer post training c'est Mass gain par exemple comme l'a écrit Stephenv

Pour ce qui est de la whey, oui c'est en post training et certains disent le matin au réveil aussi, d'autres disent le contraire.

Les collations tu les places où tu peux entre deux repas ;)
miki2008

Message par miki2008 »

Je pense prendre ma whey en post-training, comme ça plus d'apport en protéines qu'avec le gainer, c'est une bonne idée non ?

Et sinon le matin la Whey j'y arrive pas, ça me met des nausées, je peux prendre du fromage blanc à la place ? Si oui, combien de gramme environ ? En comptant que je mange aussi un bol de muesli (100gr) et que je re-mange à 9h (2 kiwi + 1 yahourt).

Merci ;)
Débutant - 1m75 - 69kg
Shuttle14

Message par Shuttle14 »

Si tu manges que ça le matin, compte au minimum 200gr de fromage blanc pour avoir un apport minimum de protéine... je pense que tu peux même monter à 300gr.
26ans / 1m88 / 86kilos

Mon carnet Lafay : shuttle14-bilan-photos-p2-t76853.html

Mon carnet Haltères : post3126305.html

Mon carnet Alimentation : post2407531.html#p2407531
miki2008

Message par miki2008 »

Je ne mange pas que ça le matin, je remange à 9h 2kiwis + yaourt fraises, c'est pas un peu trop 300gr?
Débutant - 1m75 - 69kg
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

non c est les doses ... alor qu en prend tu l instant mass ?